Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En tout cas, d'après le dernier Diapason, le SACD classique fonctionne très bien créant la surprise. Il faut voir les sorties nombreuses. On en compte environ une dizaine par semaine... |
Ben ils ont du bol les adorateurs de classiques.
J'ai acheter le dernier Depalmas, pas eu trop le temps d'acouter, ma femme a adoré  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Oh la la! C'est chiant Depalmas! Le problème avec les sacds, c'est qu'on en arriverait à acheter des bouzes juste pour les écouter en dsd!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
T'es méchant là  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Sortie sacd le 12 en première mondiale : jean pascal "je suis un agitateur" chez universal. |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Sortie sacd le 12 en première mondiale : jean pascal "je suis un agitateur" chez universal. |
C'est une blague j'espère ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
J'espère !
En tout cas, je n'ai rien vu là dessus  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci pourrait être tentant :
Il est dispo (en tout cas apparait dansle catalogue) chez I.L.D http://www.ild.magic.fr pour - de 30 ? fdp compris. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
A la Fnac de Nancy, un vendeur m'a dit qu'il allait supprimé le rayon SACD
Déjà qu'il est pas gros  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien la fnac de Nancy. Je me demande bien qu'est-ce qu'il vont encore supprimer. On ne trouve plus rien là dedans. Du moins, pas plus qu'au Auchan du coin
En plus, c'est des incompétants. Il y a peu, il fallait chercher dans un tiroir. Ils vont surement y retourner
IL vont sûrement le remplacer pas du DualDisc, un format que les maisons de disques sont en train de lancer a coup de millions d'? et qui va sûrement faire un flop.
Ils ont un truc bien, qui commence à prendre, qui c'est super bien vendu à Noël, et il le laisse tomber. Universal a supprimé sa page de sortie SACD 2005.
Quand on dit que les majors font n'importe quoi et qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Ils ont dit que 2005 serait l'année du SACD. Je veux bien les croires, et je les crois de plus en plus ! Une année decisive !
Car il faut bien constater qu'a part les petits labels qui sortent des tas de SACD classique, il n'y a plus rien
Mais a part des classiques et une dizaines de bon SACD, ils ont sortis quoi de bien ?
J'ai l'impression que les majors vont se tourner vers le téléchargement pour le tout venant et reserver les galettes au marché audiophile, jazz-classique.
Et si les grosses majors mourraient et que l'on revenait vers de petits label indépendant ? En tout cas, cela semble se profiler... |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 06:10 Sujet du message: Et les disquaires indépendants ! |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Et si les grosses majors mourraient et que l'on revenait vers de petits label indépendant ? En tout cas, cela semble se profiler... |
Un peu beaucoup hors sujet mais j'aimerais bien revoir des disquaires indépendants aussi qui n'envoient pas ballader quand on parle de sacd comme à la F..! de M.?. Le monde du classique est peuplé de personnes encore passionnées ! Qui prennent des gros risques EUX ! Et qui ont un public fidèle qui va au concert et qui achète encore des disques ... Mais évidemment, il n'y a pas assez de gens qui aiment le classique dons pas assez rentable... Merci aux ANNEES LASER de mentionner les sorties des LIVING PRESENCE et de souligner leur grande qualité ! A acheter les yeux fermés !
@+ _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, malgré les effets d'annonce d'Universal sur le SACD en fin 2004, on se demande bien ce qui se passe Que devient le gros investissement effectué ? Le centre qualité DSD à Londres ? Plus de nouvelles
Tout comme le SACD de Farmer qui semble être passé à la trappe
Pourtant, il avait été annoncé sur de nombreux sites. Tapez <<"avant que l'ombre" SACD>> dans un moteur de recherche et constatez...
En tout cas, le DualDisc, j'ai de gros doutes sur son succès
Et je ne vois pas comment un HD-DVD ou BlueRay pourrait dans ce cas remplacer un DVD si bien ancré dans le grand public. Ce dernier ne verra pas la différence... |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:13 Sujet du message: La haute def |
|
|
Et je ne vois pas comment un HD-DVD ou BlueRay pourrait dans ce cas remplacer un DVD si bien ancré dans le grand public. Ce dernier ne verra pas la différence... |
Ah merci Ludo ! Je ne suis pas le seul à le penser ! Parce que je ne sais pas si la majorité des consommateurs se précipitera sur un support haute def s'il n'a pas le diffuseur qui va avec !! Je pense qu'on est arrivé à un point où en effet la majorité des gens NE VERRA PAS LA DIFFERENCE... D'où le côté élitiste du SACD et la niche qu'il va occuper à savoir le classique . Une chose est sure je n'investirai plus sur un nouveau support je laisserai à d'autre d'essuyer les plâtres. _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils semblent oublier que plus de 75 % des pocesseurs de lecteur DVD n'utilisent déjà pas 100 % des capacités. Pas de HC, simple TV, configuré en composite et j'en passe. Je le pense depuis longtemps, sans être contre, pocesseur d'un VP...
Si le SACD et le DVD-A (ou encore le Dual Disc) apporte le 5.1, seul chose qui marque le grand public (il se fout de la HD, déjà habitué au MP3), je ne vois pas comment les supports DVD HD vont pouvoir s'imposer. Les gens commencent seulement à s'habituer au DVD, au DVDscopes, si on leur dit que c'est dépassé
Sinon, j'ai peut-être été un peu vite coté Mylène Farmer. Son site (officiel ?) déclare :
www.optimistique.com/news.html a écrit: | Sinon, côté album, il s'agirait d'une sortie en deux temps: 1er temps, un CD DIGIPACK en SACD (son irréprochable) et le COLLECTOR estimé à près de 100 euros pièce et dans un deuxième temps, un boîtier normal CRISTAL et les VINYLS. |
Donc les CD digipack en pré-co seraient donc des SACD ?
Donc, 4 avril SACD + DVD (un clip + son M.of), 18 avril CD simple...
A confirmer
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, ils semblent oublier que plus de 75 % des pocesseurs de lecteur DVD n'utilisent déjà pas 100 % des capacités. Pas de HC, simple TV, configuré en composite et j'en passe. Je le pense depuis longtemps, sans être contre, pocesseur d'un VP...
Si le SACD et le DVD-A (ou encore le Dual Disc) apporte le 5.1, seul chose qui marque le grand public (il se fout de la HD, déjà habitué au MP3), je ne vois pas comment les supports DVD HD vont pouvoir s'imposer. Les gens commencent seulement à s'habituer au DVD, au DVDscopes, si on leur dit que c'est dépassé ... |
Malgré que nous soyons en plein HS je ne peux m'empêcher de réagir à vos propos à tous les deux qui confortent ma pensée : à quoi bon vouloir remplacer le parc des lecteurs de dvd existants par des lecteurs "Haute Définition" ? A moins que derrière cette "volonté" d'amélioration de l'image il n'y aiy également une volonté de nous vendre, outre de nouveaux matériels, des supports dont le prix de vente assurerait une marge plus conséquente que le dvd dont le prix moyen ne cesse de chuter ?
Sinon que pensez-vous (abonnés LAL) concernant l'enquête de satisfaction annuelle de LAL des questions 95 & 96 ?
95. Comment percevez-vous l'arrivée prochaine de DVD Haute Définition (DVD HD) ?
1, ça ne m'intéresse pas
2, on verra bien quand ça arrivera
3, je l'attends avec impatience et suis prêt à investir dans un lecteur
96. Avez-vous déjà assisté à une démonstration de TVHD ?
1, oui
2, non
etc... _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, ils semblent oublier que plus de 75 % des pocesseurs de lecteur DVD n'utilisent déjà pas 100 % des capacités. Pas de HC, simple TV, configuré en composite et j'en passe. Je le pense depuis longtemps, sans être contre, pocesseur d'un VP...
Si le SACD et le DVD-A (ou encore le Dual Disc) apporte le 5.1, seul chose qui marque le grand public (il se fout de la HD, déjà habitué au MP3), je ne vois pas comment les supports DVD HD vont pouvoir s'imposer. Les gens commencent seulement à s'habituer au DVD, au DVDscopes, si on leur dit que c'est dépassé
Sinon, j'ai peut-être été un peu vite coté Mylène Farmer. Son site (officiel ?) déclare :
www.optimistique.com/news.html a écrit: | Sinon, côté album, il s'agirait d'une sortie en deux temps: 1er temps, un CD DIGIPACK en SACD (son irréprochable) et le COLLECTOR estimé à près de 100 euros pièce et dans un deuxième temps, un boîtier normal CRISTAL et les VINYLS. |
Donc les CD digipack en pré-co seraient donc des SACD ?
Donc, 4 avril SACD + DVD (un clip + son M.of), 18 avril CD simple...
A confirmer
 |
Et pas de SACD pour le collector ?
Ca c'est du vrai foutage de gueule ! |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
 |
Ahhhhhhh enfin le visuel!!! merci Ludo!! j'vais bien dormir ce soir
@:%^#$ de %£?§@ qu'est qu'elle est belle sur la pochette  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: |
...Sinon que pensez-vous (abonnés LAL) concernant l'enquête de satisfaction annuelle de LAL des questions 95 & 96 ?
95. Comment percevez-vous l'arrivée prochaine de DVD Haute Définition (DVD HD) ?
1, ça ne m'intéresse pas
2, on verra bien quand ça arrivera
3, je l'attends avec impatience et suis prêt à investir dans un lecteur
96. Avez-vous déjà assisté à une démonstration de TVHD ?
1, oui
2, non
etc... |
Nous sommes, c'est vrai un peu HS, mais pas tant que ça. Certains pensent que ces supports vont remplacer aussi le SACD
Pour ma part, je suis interessé par ce nouveau support car comme j'ai un vidéo-projcteur, cela ameliorera la définition.
Démo, j'en ai vu au début des années 90 sur des TVHD Philips 16/9, au début du 16/9 et D2MAC. C'était interessant, mais peu utile sur un 82 cm...
Cela sera sûrement un marché de "niche" comme le LaserDisc... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: |
...
D'après les mêmes sites, le contenu du "ultra-collector" reprend le SACD et le DVD...
Reste a confirmer que l'on ai bien un SACD avec ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | musicdeal a écrit: |
...
D'après les mêmes sites, le contenu du "ultra-collector" reprend le SACD et le DVD...
Reste a confirmer que l'on ai bien un SACD avec ! |
Reste plus qu'a prier Sainte Mylène  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | yaumegui bardoz a écrit: | Sortie sacd le 12 en première mondiale : jean pascal "je suis un agitateur" chez universal. |
C'est une blague j'espère ! |
C'en est une !  |
|
|
 |
|