Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous allez dire (avec raison) que je suis cinglé... ce mois-ci, méga commandes de SACD :

en classique

en BOF

en moderne

Autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eclectique Wink

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, sénile tout simplement Mr. Green © Steph G

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:

Tu l'as trouvé où le sample d'Elton John ?
Normalement il n'est pas en vente... Confused (Ca m'interesse Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
pat17 a écrit:

Tu l'as trouvé où le sample d'Elton John ?
Normalement il n'est pas en vente... Confused (Ca m'interesse Wink )

C'était une promo sur acousticsounds.com au moment de ma commande (gratuit pour un achat de plus de XX $, je ne me souviens plus). Après une visite sur le site, il apparaît que le sampler n'y est plus référencé... désolé... Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
non, non, sénile tout simplement Mr. Green © Steph G

Tu as totalement raison, car en plus, je n'ai plus le temps d'écouter des SACD ou de visionner des DVD... Mr. Green
Raoul³

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:

Il est bon celui la?Les duos fonctionnent bien?C'est qu'il y a du beau monde! Me laisserai bien tenter moi.
Des que tu l'as écouté tu me tiens au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
foudecine

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 05:39    Sujet du message: L'ami Ludo avait fait un super CR Répondre en citant

L'ami Ludo avait fait un super CR.... en revanche même sur Paris difficile de trouver le SACD Confused

Ludo88 a écrit:
Ray CHARLES - Genius Loves Company - SACD hybride
Capitol / EMI

Artistique : 4/5
De très grands duos, de bons morceaux, mais la fin devient un peu trop monotone a mon gout. On sent également Ray Charles très fatigué, notament sur le duo avec Elton John. On comprend pourquoi Elton en parle aujourd'hui avec émotion...

Couche CD PCM : 4/5
Globalement très bonne, elle manque cependant d'une pointe de chaleur, de naturel surtout sur les morceaux impliquant de grands orchestres. Un peu moins mat et cela aurait été parfait...
Notons que visiblement des micros différents on été utilisés suivant les sessions ce qui donne un timbre de voix différent à Ray Charles suivant les morceaux.

Couche DSD 2.0 : 4/5
Mêmes remarques que la couche PCM.

Piste DSD Multi : 4/5
Une piste très très démonstrative qui ravira les amateurs de 5.1 à spectacle. Des instruments sur tous les canaux et les chanteurs situés chacun de part et d'autres des enceintes. Ray Charles à gauche, les autres à droite. Ceci n'est valable que sur la piste 5.1. Bref, vous êtes au milieu des instruments.

Taux de différence CD / DSD 2.0: 2/5
Si il y a une différence, elle est pas flagrante, même sur une install de haut niveau.

Régularité de la qualité technique suivant les plages :
Oui, sauf sur la voix de Ray Charles

Préférence 2.0/multi: C'est deux philosophie différente qui s'affronte ici. Suivant les humeurs, on va dire Wink

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boitier SACD, mais livret difficile a extraire. Pas d'infos sur le master DSD. Superficiel.

Taux de recommandation : 4/5
Ray Charles est très très fatigué, cela s'entend. Le choix des chansons est parfois discutable et sied guère à l'artiste. Mais il y a de fameux duos a ne pas rater. Bref, un bon achat tout de même. Wink

foudecine

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 05:43    Sujet du message: Y aurait pas quelqu'un qui saurait créer un sondage ?? Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Oui, ils semblent oublier que plus de 75 % des pocesseurs de lecteur DVD n'utilisent déjà pas 100 % des capacités. Pas de HC, simple TV, configuré en composite et j'en passe. Je le pense depuis longtemps, sans être contre, pocesseur d'un VP...
Si le SACD et le DVD-A (ou encore le Dual Disc) apporte le 5.1, seul chose qui marque le grand public (il se fout de la HD, déjà habitué au MP3), je ne vois pas comment les supports DVD HD vont pouvoir s'imposer. Les gens commencent seulement à s'habituer au DVD, au DVDscopes, si on leur dit que c'est dépassé Laughing...

Malgré que nous soyons en plein HS je ne peux m'empêcher de réagir à vos propos à tous les deux qui confortent ma pensée : à quoi bon vouloir remplacer le parc des lecteurs de dvd existants par des lecteurs "Haute Définition" ? A moins que derrière cette "volonté" d'amélioration de l'image il n'y aiy également une volonté de nous vendre, outre de nouveaux matériels, des supports dont le prix de vente assurerait une marge plus conséquente que le dvd dont le prix moyen ne cesse de chuter ? Wink
Sinon que pensez-vous (abonnés LAL) concernant l'enquête de satisfaction annuelle de LAL des questions 95 & 96 ?

95. Comment percevez-vous l'arrivée prochaine de DVD Haute Définition (DVD HD) ?
1, ça ne m'intéresse pas
2, on verra bien quand ça arrivera
3, je l'attends avec impatience et suis prêt à investir dans un lecteur

96. Avez-vous déjà assisté à une démonstration de TVHD ?
1, oui
2, non
etc...

Y aurait pas quelqu'un qui saurait créer un sondage sur ce forum à ce propos ??
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 08:15    Sujet du message: Re: L'ami Ludo avait fait un super CR Répondre en citant

foudecine a écrit:
L'ami Ludo avait fait un super CR.... en revanche même sur Paris difficile de trouver le SACD Confused

Pas que sur Paris Confused

Les SACD sont difficile a trouver, et la plupart du temps qu'en un titre m'intérresse je dois le réservé Confused
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 08:33    Sujet du message: Re: L'ami Ludo avait fait un super CR Répondre en citant

Steph.G a écrit:
foudecine a écrit:

Pas que sur Paris Confused

Les SACD sont difficile a trouver, et la plupart du temps qu'en un titre m'intérresse je dois le réservé Confused

Quand j'étais en France, la semain dernière, j'ai été surpris de la quantité disponible en magasin. Déçu par Virgin (qui les mélange aux CD, donc compliqué), mais séduit par la FNAC (St-Lazare et Parly II) qui ont des présentoirs dédiés. J'y ai trouvé des titres qu'auparavant on ne trouvait que par correspondance (en classique, les Pentatone deviennent plus largement dispos). Wink

foudecine a écrit:
L'ami Ludo avait fait un super CR.... en revanche même sur Paris difficile de trouver le SACD

Il me semble bien l'avoir vu en rayon pourtant... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lien Amazon.fr - A partir de 11 ?
lien Fnac - 24 ?...
Il existe deux éditions. Une édition US chez Concord et une édition européenne chez Capitol / EMI. Normalement elles sont techniquement identiques. Seul le boitier changerait (boitier SACD chez EMI).

Dernière édition par Ludo. le Jeu 10 Mar 2005 20:12; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 09:50    Sujet du message: Re: Y aurait pas quelqu'un qui saurait créer un sondage ?? Répondre en citant

foudecine a écrit:
...
Sinon que pensez-vous (abonnés LAL) concernant l'enquête de satisfaction annuelle de LAL des questions 95 & 96 ?

95. Comment percevez-vous l'arrivée prochaine de DVD Haute Définition (DVD HD) ?
1, ça ne m'intéresse pas
2, on verra bien quand ça arrivera
3, je l'attends avec impatience et suis prêt à investir dans un lecteur

96. Avez-vous déjà assisté à une démonstration de TVHD ?
1, oui
2, non
etc...

Y aurait pas quelqu'un qui saurait créer un sondage sur ce forum à ce propos ??

On a déjà discuté de ça dans plusieurs post, mais rien ne t'empèche d'en fair un dans la rubrique image Wink
Quand au résultat du sondage, sur notre forum de passionné, il est connu d'avance Wink

Dernière édition par Ludo. le Jeu 10 Mar 2005 14:21; édité 1 fois
callawayte

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu les 147 pages de ce topic Embarassed
je viens de commander le sacd de livingston taylor- INK(15j d'attente)
qq'un sait s'il est de bonne qualité ? Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai sur un DVD-A sampler en 24/96. Il n'est pas en multicannal sur mon extrait, mais coté définition, c'est excellent sur le DVD-A. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus mauvais en DSD Wink
Donc, a mon avis, c'est du tout bon Wink

Si le liens marche, tu peux jeter un oeil ici :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14862&postdays=0&postorder=asc&start=20
tout à la fin du post Wink
Raoul³

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 14:38    Sujet du message: Re: L'ami Ludo avait fait un super CR Répondre en citant

foudecine a écrit:

Ludo88 a écrit:
Ray CHARLES - Genius Loves Company - SACD hybride
Capitol / EMI

Artistique : 4/5
De très grands duos, de bons morceaux, mais la fin devient un peu trop monotone a mon gout. On sent également Ray Charles très fatigué, notament sur le duo avec Elton John. On comprend pourquoi Elton en parle aujourd'hui avec émotion...

Couche CD PCM : 4/5
Globalement très bonne, elle manque cependant d'une pointe de chaleur, de naturel surtout sur les morceaux impliquant de grands orchestres. Un peu moins mat et cela aurait été parfait...
Notons que visiblement des micros différents on été utilisés suivant les sessions ce qui donne un timbre de voix différent à Ray Charles suivant les morceaux.

Couche DSD 2.0 : 4/5
Mêmes remarques que la couche PCM.

Piste DSD Multi : 4/5
Une piste très très démonstrative qui ravira les amateurs de 5.1 à spectacle. Des instruments sur tous les canaux et les chanteurs situés chacun de part et d'autres des enceintes. Ray Charles à gauche, les autres à droite. Ceci n'est valable que sur la piste 5.1. Bref, vous êtes au milieu des instruments.

Taux de différence CD / DSD 2.0: 2/5
Si il y a une différence, elle est pas flagrante, même sur une install de haut niveau.

Régularité de la qualité technique suivant les plages :
Oui, sauf sur la voix de Ray Charles

Préférence 2.0/multi: C'est deux philosophie différente qui s'affronte ici. Suivant les humeurs, on va dire Wink

Qualité Boitier/présentation : 3/5
Boitier SACD, mais livret difficile a extraire. Pas d'infos sur le master DSD. Superficiel.

Taux de recommandation : 4/5
Ray Charles est très très fatigué, cela s'entend. Le choix des chansons est parfois discutable et sied guère à l'artiste. Mais il y a de fameux duos a ne pas rater. Bref, un bon achat tout de même. Wink

Super! merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musicdeal

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de plus en plus de rumeurs comme quoi le SACD va être abandonné.

Pour preuve le nouveau Mylène Farmer a été un temps prévu dans ce format et là plus rien ?????

Qui aurait des infos ?

Merci

Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien actuellement... Suspense. Je ne pense pas que ça prenne au niveau commercial. Le sacd risque de rester en parallèle du cd et réservé aux puristes. Ca risque fort de rester tel quel. Le dvd hd arrive et c'est plus là dessus que ça risque d'investir à grande échelle... C'est la réponse que le sous directeur d'universal m'a donnée.
musicdeal

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Plus rien actuellement... Suspense. Je ne pense pas que ça prenne au niveau commercial. Le sacd risque de rester en parallèle du cd et réservé aux puristes. Ca risque fort de rester tel quel. Le dvd hd arrive et c'est plus là dessus que ça risque d'investir à grande échelle... C'est la réponse que le sous directeur d'universal m'a donnée.

Perso j'espère qu'il vont se prendre une belle gamelle avec le dvd-hd ou blue-ray !

Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli.

Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal
foudecine

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 10:49    Sujet du message: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des tun Répondre en citant

Citation:

Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli.

C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des tunes ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 144 sur 195

Sauter vers: