Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Invité
|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 15:46 Sujet du message: probleme de config! |
|
|
salut je possede un pack d'enceintes bose acoustimass 6 (5 enceintes et un caisson passif) et un ampli marantz sr 5300, je souhaite donc logiquement rajouter 2 enceintes arrieres au centre mais les bose ne peuvent pas se brancher directement à l'ampli alors que faire , quelles enceintes choisir ,(petites de preferences)
merci à tous ceux qui pourront me renseigner
john |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, l'ideal pour garder la corélation sonore serait de rester chez Bose. Bose a un son inimitable bien à eux et difficilement trouvable ailleur (mais faut aimer )
Le plus simple est de se renseigner chez Bose si un tel kit existe, ou alors, si tu as les moyens, investi dans un kit Acoustimass 3. Tu aura deux enceintes et un caisson identique au tient que tu branchera sur les canaux EX/ES, et tu aura le même son partout ! |
|
|
 |
john Invité
|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 21:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton conseil je vais me renseigner pour le prix ,l'emploi de 2 caissons ne serait à mon avis pas de trop! qu'en penses tu ?
john |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 09:34 Sujet du message: |
|
|
john a écrit: | merci pour ton conseil je vais me renseigner pour le prix ,l'emploi de 2 caissons ne serait à mon avis pas de trop! qu'en penses tu ?
john |
Attention, il n'est pas évident de gérer deux sub dans une même installation.
Mieux vaut 1 bon sub que 2 moyens  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 11:08 Sujet du message: |
|
|
le plus dur avec deux caissons c'est le placement, car il y aura suivant le placement un dephasage d'où addition de certaines fréquences ou d'autres anihilé. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 19:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais dans le cas Bose, cela est un peu différent, car c'est le caisson qui gère également le bas medium. De plus, comme c'est pour s'occuper de la voie centrale arrière, les fréquence basse auront été filtrés par l'ampli et envoyé au caisson principal.
Quand au problème de déphasage avec certaines fréquences, le problème est identique avec un ou deux caisson. Si il y a deux caisson, se sont les haut parleur par vibration qui vont supprimer les fréquence en déphasage.
Si il y en a qu'un, comme il est branché en "mono" sur les entrées gauche et droite (il y a somme des deux signaux), c'est l'electronique qui vas supprimer les fréquence en déphasage (+1-1=0!). Prenez un disque de test avec plage en phase et hors phase. Avec un seul caisson, lors de passages hors phase, ce dernier est muet. Si vous en aves deux (c'est mon cas, branchés sur les sorties pré-out stéréo avec sub off), le son est affaibli, mais présent. |
|
|
 |
|