Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

probleme de config!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2002 15:46    Sujet du message: probleme de config! Répondre en citant

Rolling Eyes salut je possede un pack d'enceintes bose acoustimass 6 (5 enceintes et un caisson passif) et un ampli marantz sr 5300, je souhaite donc logiquement rajouter 2 enceintes arrieres au centre mais les bose ne peuvent pas se brancher directement à l'ampli alors que faire , quelles enceintes choisir ,(petites de preferences)
merci à tous ceux qui pourront me renseigner
john
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2002 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, l'ideal pour garder la corélation sonore serait de rester chez Bose. Bose a un son inimitable bien à eux et difficilement trouvable ailleur (mais faut aimer Wink )
Le plus simple est de se renseigner chez Bose si un tel kit existe, ou alors, si tu as les moyens, investi dans un kit Acoustimass 3. Tu aura deux enceintes et un caisson identique au tient que tu branchera sur les canaux EX/ES, et tu aura le même son partout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2002 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci pour ton conseil je vais me renseigner pour le prix ,l'emploi de 2 caissons ne serait à mon avis pas de trop! qu'en penses tu ?
john
DTSman

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
Wink merci pour ton conseil je vais me renseigner pour le prix ,l'emploi de 2 caissons ne serait à mon avis pas de trop! qu'en penses tu ?
john

Attention, il n'est pas évident de gérer deux sub dans une même installation.
Mieux vaut 1 bon sub que 2 moyens Wink
THOR

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur avec deux caissons c'est le placement, car il y aura suivant le placement un dephasage d'où addition de certaines fréquences ou d'autres anihilé.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2002 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans le cas Bose, cela est un peu différent, car c'est le caisson qui gère également le bas medium. De plus, comme c'est pour s'occuper de la voie centrale arrière, les fréquence basse auront été filtrés par l'ampli et envoyé au caisson principal.

Quand au problème de déphasage avec certaines fréquences, le problème est identique avec un ou deux caisson. Si il y a deux caisson, se sont les haut parleur par vibration qui vont supprimer les fréquence en déphasage.
Si il y en a qu'un, comme il est branché en "mono" sur les entrées gauche et droite (il y a somme des deux signaux), c'est l'electronique qui vas supprimer les fréquence en déphasage (+1-1=0!). Prenez un disque de test avec plage en phase et hors phase. Avec un seul caisson, lors de passages hors phase, ce dernier est muet. Si vous en aves deux (c'est mon cas, branchés sur les sorties pré-out stéréo avec sub off), le son est affaibli, mais présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: