Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 08:35 Sujet du message: Un VP pour Noël... |
|
|
... peut-être
Si j'arrive à trouver qqch qui me plait et qui rentre dans le budget. Le problème, c'est qu'avec toutes ces technologies et ces "défauts", j'ai bien peur que mon hypothétique futur investissement ne me décoivent...
Du côté du LCD, j'ai peur des pixels morts. Un seul de mort, et regarder un film sera difficilement supportable Ou alors c'est très peu courant un pixel mort
Du côté du DLP, si à priori je ne suis pas sensible aux arc-en-ciel, je perçois des sortes de tâches noirs aux bords des personnages en mouvement
Sinon, j'ai rep&ré ça, qu'est ce que vous en pensez
Choix 1
Choix 2
Choix 3
Choix 4
Choix 5
Sur les Sanyo, ça fait peur la "soufflette" dont ils parlent sur fnac.com pour "nettoyer les LCD" Kesako ce truc  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget ?
des 2 technologies quelle est celle qui te convient le mieux ?
apparemment il y aurait moins de pixels morts qu'autrefois sur les lcd....
les taches noires dont tu parles sur les DLP c'est du MDA a priori si je te comprends (motion dithering artifact), il y en a peu pres sur tous (j'ai lu que le Mitsubishi HC900 en produisait tres peu)
parmi ta selection je ferai les remarques suivantes :
le Sony ne devrait pas souffrir de vertical banding (autre gros souci des LCD) vu que ce sont les projecteurs equipés de matrices epson (soit ts les projecteurs hormis les sony...) principalement qui en souffrent et que sony equipe ces projos de matrices sony....
l'optoma h30 et le Toshiba Mt200 sont 2 tres bons projecteurs, qui boxent ds la meme catégorie. Je trouve que le h30 a un meilleur piqué d'image pour ma part mais le mt200 reste un excellent produit. Un point fort du mt200 est qu'il a dispose d'une entrée dvi contrairement au h30.
pour le panasonic 700 : il est franchement pas mal , un tres bon contraste et un beau rendu des noirs; de plus sa résolution est elevée (HDTV).
Mais perso je n'aime pas ses couleurs un peu trop flashy (certains adorent) et l'image est un peu floue a cause de la technologie smoothscreen (censée diminué l'effet de grille )
pour le sanyo tu dois parler de la poire fournie pour nettoyer les matrices lcd (enlever les depots de poussiere) _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
je note 3 bon chois dans tes proposition, commençons par le H30, un trés bon projecteur au raport qualité prix imbatable, un DLP au contrast élévé à la coloriemétrie juste, la vitesse de la rotation de sa roue chromatique fait qu'il est exampte D'AEC, sont point n'égatif est ca matrice, il manque un chouille de résolution (ne pas dépasser les 2m) et sa matrice est en faite une matrice 800x600 c'ets donc une 4/3 bridé au format 19/6 il est vendu avec un cache histoire de masquer la partie non utilisé de cette derniere.
le Sanyo, nouveau né de la gamme, il se place entre remplacant de célébre Z1 il vois sa résolution acrue, mais toujours insifisante une colorimétrie bonne mais moin juste qu'un DLP et un taux de contrase sufisant pour regarder un film certe, mais ne donnant pas des noir aussi profond qu'un DLP, ses plus sont une image douce (typique LDC) une fluidité superrieur a un DLP et aussi ce qui n'ets pas négigable tout le monde le suportera sans probleme ce qui n'ets pas garanti pour un DLP
le PTAE700 reconnu comme trés bon projecteur, un taux de contrast qui n'a rien à envier a celui d'un DLP , une matrice de haute résolution compatible HD, il te délivrera une image douce au couleurs vive et fluident cepandant comme tout LCD il est sujet au vertical banding ca ui en soi d'érange beaucoup moin sue les AEC .
pour finir j'en rajouterai un, contenu du prix du Z1x pense a la baisse du Z2, un LCD en fin de vie qui a fait ses preuvent, même matrice que son grand frere (Z3) il est par contre example de l'iris dynamique qui a pour but d'élever le taux de contrast , mais il te délivrera des noir bien assez profond pour passer de bon instant cinéma surtout si il est attaqué par son entré DVI compatible HDCP , apres comme tout LCD il a ses inconvénient
Si j'était donc à ta place dans une limite de budjet de 1500 euros j'opetrai soi pour le H30 de chez optoma soi pour le Zanyo Z2 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | vertical banding (autre gros souci des LCD) |
Houlà, qu'est-ce que c'est que ce truc  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable. |
moin que les AEC
et a vrai dire j'ai un projecteur champion tout catégorie dans ce dommene, j'ai nomé l'illustre Z2
ca ne me dérange pas plus que ca, si tu y fait attention c'ets que tu ne regarde pas ton film  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
remarque pour le Z2 en le "tweakant" on peut en principe réduire le VB (reglage ds le menu usine)
allez la perfection n'est pas de ce monde
surtout a ce prix là  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable. |
m......., va falloir faire une comparaison VP par VP et prendre "le moins mauvais du lot"
Sincèrement, je pensais pas que les deux technos étaient si peu au point  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | remarque pour le Z2 en le "tweakant" on peut en principe réduire le VB (reglage ds le menu usine)
allez la perfection n'est pas de ce monde
surtout a ce prix là  |
rapelle nous ton projecteur
Citation: |
m......., va falloir faire une comparaison VP par VP et prendre "le moins mauvais du lot"
Sincèrement, je pensais pas que les deux technos étaient si peu au point |
tout on des avantage et des inconvenients c'ets a toi de peser le pour et le contre selon ta senssibilté et tes gout person, Ajax et moi n'avons pu que t'aiguiller en te disant les bon au mauvais point à chaqu'un, a toi de voir si tu perfere le vertical bandign ou les AEC
Pour ma part j'ai fait le choi LCD avec le Z2 il y a un ans, et maitenant je le redécouvre avec sa DVI (une image sombteuse au piqué remarquable et au contrast en hausse) un achat que je ne regréte pas
Ajax et moi avons les même gout musiquaux (NAD only) mais lui a opter DLP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
Et alors, sur ton LCD tu as repéré des pixels morts ou des semi-morts (une des 3 couleurs de morte) ?
Et cette histoire de soufflette sur les Sanyo, ça veut dire que la poussière arrive à atteindre les panneaux LCD aussi facilement que ça ou c'est juste sur les Sanyo  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Et alors, sur ton LCD tu as repéré des pixels morts ou des semi-morts (une des 3 couleurs de morte) ?
Et cette histoire de soufflette sur les Sanyo, ça veut dire que la poussière arrive à atteindre les panneaux LCD aussi facilement que ça ou c'est juste sur les Sanyo  |
tout le LCD sont plus sjet a la poussiere que les DLP
Sanyo a connu quelque déboir la pore du Z1X peut s'avere efficace, mais l'image sera moin bonne que celle du Z2
les pixel se font trés rare maitenant , la technoligie LCD est bien plus fiable, je n'ai jamais entendu parler de se probleme sur un Sanyo, le PTAE300 a eu quelque souci je crois, Mais sanyo jamais entendu et pourtant il en on vendu des sanyo , bien plus que des pana  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Ajax a écrit: | sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable. |
moin que les AEC
et a vrai dire j'ai un projecteur champion tout catégorie dans ce dommene, j'ai nomé l'illustre Z2
ca ne me dérange pas plus que ca, si tu y fait attention c'ets que tu ne regarde pas ton film  |
oui comme les arc en ciel quoi.... ca fait pas avancer le schmilblick ta remarque là...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
non, car les AEC sont bien plus dérangant, ce n'ai pas le VB qui te donne mal au crane, les AEC sont vraiment insuportable pour ceux qui y sont vraiment sensible _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | non, car les AEC sont bien plus dérangant, ce n'ai pas le VB qui te donne mal au crane, les AEC sont vraiment insuportable pour ceux qui y sont vraiment sensible |
Tu remplace AEC par VB dans ta phrase et ça marche aussi
dingue non ?
On avance pas d'avantage dans la discussion.... ça risque de durer longtemps...
Moi j'ai tout le week end en tout cas !
Tout ça pour dire qu'au final rien ne vaut une bonne démo chez un forumeur qui a un LCD... et ensuite chez un forumeur qui a un DLP
Bah quoi, faut bien que ça serve... non ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
a chaqu'un de voir les avantages qu'il affectionne et les inconveniens qui le dérange le moin
et bien Mikes tu es le bien venu pour voir un Z2 en full numérique  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Dernière question du soir, j'ai vu sur HC-FR que les projecteurs LCD et DLP ne permettait pas d'avoir une image parfaite en PAL et en NTSC.
C'est uniquement bien dans un des deux cas d'après eux Mais d'un autre côté, leur dossier parle encore en francs, peut-être que ce problème n'existe plus  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
Certains projecteurs ont une matrice plutot orientée NTSC (par exemple 848 * 480 pixels) d'autres plutot orientée PAL (comme ceux equipés de la matrice DLP 'mattherhorn' 1024*576).
Cela signifie que ces projecteurs sont surtout conçus et developpés pour diffuser des signaux PAL ou NTSC respectivement en priorité , et que si on leur envoie un signal PAL alors qu'ils sont conçus pour du ntsc par ex. il peut (mais pas forcément) y avoir des artefacts et des pbs liés a la conversion des signaux (resizing etc ....). Des petits défauts.
Mais ces pbs tendent plutot a disparaitre avec l'arrivée des standards haute resolution (matrices 1280 * 720). _________________
 |
|
|
 |
bruno13
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 00:46 Sujet du message: |
|
|
hello
et le tx 100 !!!!!!!!!
je viens de m'offrir ce projo pour noel et aussi mon anniversaire !!!
et c le bonheur !!
il est dans tes cordes niveau bucget non ?
ceci dit c mon premier projo je n'ai donc pas de reference a ce sujet mais je dois dire que ce joujou procure une tres belle image pour mes yeux de novice
@++++ _________________ hitachi pjtx100-onkyo TX SR501E-pioneer dv575A-tps-csat-cobalt 816+prism+velodyne CHT-10R-CAMBRIDGE 640C |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Dernière question du soir, j'ai vu sur HC-FR que les projecteurs LCD et DLP ne permettait pas d'avoir une image parfaite en PAL et en NTSC.
C'est uniquement bien dans un des deux cas d'après eux Mais d'un autre côté, leur dossier parle encore en francs, peut-être que ce problème n'existe plus  |
Et oui voilà.. tu es bien fourni en Zone 1 dans ta videothèque vu que tu achètes souvent les nouveautés en Z1 avec le DTS VO
Rassure-toi, chez moi le Z1 et le Z2 passent aussi bien l'un que l'autre.
En revanche la projection accentue les défauts de tel ou tel DVD, ça fait office de loupe, et à l'évidence je me rends compte que l'image des Z1 est souvent irréprochable alors que celle des Z2 même les prétendus meilleurs est bien médiocre avec effets de blocs pixellisés, fourmillements et tous les autres défauts du Mpeg 2 qui ressortent...
ex : Gladiatior que j'ai en Z1 et en Z2. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
Oui ene ffet j'ai un bon tiers de Z1 donc c'est pour ça que je m'inquiétais
Sinon, oui j'ai vu aussi le Hitachi PJ-XT100 ce matin, il m'a l'air pas mal non plus celui-là
Par contre, quand LAL dit "Pas de 2:2 Pulldown" ou "Pas de désentrelacement pour le PAL" ça signifie quoi exactement? Que je vais devoir chnager mon lecteur DVD Toshiba qui n'a qu'une sortie YUV et pas de progressive scan
Et sinon, aujourd'hui, y-a-t-il un réel intérêt de prendre un VP avec une résolution de 1280x720 plutôt qu'un avec 852x480 par exemple
Et puis merci à tous pour vos conseils, cette aprem, je vais faire un tour à Carrouf, Darty et Boulanger pour voir un peu tout ça ce que ça donne dans des conditions pas optimales  _________________
|
|
 |
|