Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un VP pour Noël...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 08:35    Sujet du message: Un VP pour Noël... Répondre en citant

... peut-être Rolling Eyes

Si j'arrive à trouver qqch qui me plait et qui rentre dans le budget. Le problème, c'est qu'avec toutes ces technologies et ces "défauts", j'ai bien peur que mon hypothétique futur investissement ne me décoivent...

Du côté du LCD, j'ai peur des pixels morts. Un seul de mort, et regarder un film sera difficilement supportable Confused Ou alors c'est très peu courant un pixel mort Question
Du côté du DLP, si à priori je ne suis pas sensible aux arc-en-ciel, je perçois des sortes de tâches noirs aux bords des personnages en mouvement Confused

Sinon, j'ai rep&ré ça, qu'est ce que vous en pensez Question
Choix 1
Choix 2
Choix 3
Choix 4
Choix 5

Sur les Sanyo, ça fait peur la "soufflette" dont ils parlent sur fnac.com pour "nettoyer les LCD" Shocked Kesako ce truc Shocked Question

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajax

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton budget ?
des 2 technologies quelle est celle qui te convient le mieux ?

apparemment il y aurait moins de pixels morts qu'autrefois sur les lcd....

les taches noires dont tu parles sur les DLP c'est du MDA a priori si je te comprends (motion dithering artifact), il y en a peu pres sur tous (j'ai lu que le Mitsubishi HC900 en produisait tres peu)

parmi ta selection je ferai les remarques suivantes :
le Sony ne devrait pas souffrir de vertical banding (autre gros souci des LCD) vu que ce sont les projecteurs equipés de matrices epson (soit ts les projecteurs hormis les sony...) principalement qui en souffrent et que sony equipe ces projos de matrices sony....

l'optoma h30 et le Toshiba Mt200 sont 2 tres bons projecteurs, qui boxent ds la meme catégorie. Je trouve que le h30 a un meilleur piqué d'image pour ma part mais le mt200 reste un excellent produit. Un point fort du mt200 est qu'il a dispose d'une entrée dvi contrairement au h30.

pour le panasonic 700 : il est franchement pas mal , un tres bon contraste et un beau rendu des noirs; de plus sa résolution est elevée (HDTV).
Mais perso je n'aime pas ses couleurs un peu trop flashy (certains adorent) et l'image est un peu floue a cause de la technologie smoothscreen (censée diminué l'effet de grille Confused )

pour le sanyo tu dois parler de la poire fournie pour nettoyer les matrices lcd (enlever les depots de poussiere)

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

je note 3 bon chois dans tes proposition, commençons par le H30, un trés bon projecteur au raport qualité prix imbatable, un DLP au contrast élévé à la coloriemétrie juste, la vitesse de la rotation de sa roue chromatique fait qu'il est exampte D'AEC, sont point n'égatif est ca matrice, il manque un chouille de résolution (ne pas dépasser les 2m) et sa matrice est en faite une matrice 800x600 c'ets donc une 4/3 bridé au format 19/6 il est vendu avec un cache histoire de masquer la partie non utilisé de cette derniere.

le Sanyo, nouveau né de la gamme, il se place entre remplacant de célébre Z1 il vois sa résolution acrue, mais toujours insifisante une colorimétrie bonne mais moin juste qu'un DLP et un taux de contrase sufisant pour regarder un film certe, mais ne donnant pas des noir aussi profond qu'un DLP, ses plus sont une image douce (typique LDC) une fluidité superrieur a un DLP et aussi ce qui n'ets pas négigable tout le monde le suportera sans probleme ce qui n'ets pas garanti pour un DLP

le PTAE700 reconnu comme trés bon projecteur, un taux de contrast qui n'a rien à envier a celui d'un DLP , une matrice de haute résolution compatible HD, il te délivrera une image douce au couleurs vive et fluident cepandant comme tout LCD il est sujet au vertical banding ca ui en soi d'érange beaucoup moin sue les AEC .

pour finir j'en rajouterai un, contenu du prix du Z1x pense a la baisse du Z2, un LCD en fin de vie qui a fait ses preuvent, même matrice que son grand frere (Z3) il est par contre example de l'iris dynamique qui a pour but d'élever le taux de contrast , mais il te délivrera des noir bien assez profond pour passer de bon instant cinéma surtout si il est attaqué par son entré DVI compatible HDCP , apres comme tout LCD il a ses inconvénient Wink

Si j'était donc à ta place dans une limite de budjet de 1500 euros j'opetrai soi pour le H30 de chez optoma soi pour le Zanyo Z2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:
vertical banding (autre gros souci des LCD)

Question Houlà, qu'est-ce que c'est que ce truc Confused Question

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajax

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable.

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:
sur des fonds uniformes ( ciel bleu, de la neige, de brouillard....) cela se manifeste par des lignes parasites 'fantômes' qui apparaissent ds les matrices. c'est tres desagreable.

moin que les AEC Wink
et a vrai dire j'ai un projecteur champion tout catégorie dans ce dommene, j'ai nomé l'illustre Z2 Laughing Laughing
ca ne me dérange pas plus que ca, si tu y fait attention c'ets que tu ne regarde pas ton film Wink

Ajax

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

remarque pour le Z2 en le "tweakant" on peut en principe réduire le VB (reglage ds le menu usine)

allez la perfection n'est pas de ce monde Wink

surtout a ce prix là Laughing

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:

Crying or Very sad
m......., va falloir faire une comparaison VP par VP et prendre "le moins mauvais du lot" Confused

Sincèrement, je pensais pas que les deux technos étaient si peu au point Sad

Julien.C

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:
remarque pour le Z2 en le "tweakant" on peut en principe réduire le VB (reglage ds le menu usine)

allez la perfection n'est pas de ce monde Wink

surtout a ce prix là Laughing

rapelle nous ton projecteur Laughing

Citation:

m......., va falloir faire une comparaison VP par VP et prendre "le moins mauvais du lot"

Sincèrement, je pensais pas que les deux technos étaient si peu au point

tout on des avantage et des inconvenients c'ets a toi de peser le pour et le contre selon ta senssibilté et tes gout person, Ajax et moi n'avons pu que t'aiguiller en te disant les bon au mauvais point à chaqu'un, a toi de voir si tu perfere le vertical bandign ou les AEC Laughing

Pour ma part j'ai fait le choi LCD avec le Z2 il y a un ans, et maitenant je le redécouvre avec sa DVI (une image sombteuse au piqué remarquable et au contrast en hausse) un achat que je ne regréte pas Wink

Ajax et moi avons les même gout musiquaux (NAD only) mais lui a opter DLP Wink

Mikes

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, sur ton LCD tu as repéré des pixels morts ou des semi-morts (une des 3 couleurs de morte) ?

Et cette histoire de soufflette sur les Sanyo, ça veut dire que la poussière arrive à atteindre les panneaux LCD aussi facilement que ça ou c'est juste sur les Sanyo Question

Julien.C

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Et alors, sur ton LCD tu as repéré des pixels morts ou des semi-morts (une des 3 couleurs de morte) ?

Et cette histoire de soufflette sur les Sanyo, ça veut dire que la poussière arrive à atteindre les panneaux LCD aussi facilement que ça ou c'est juste sur les Sanyo Question

tout le LCD sont plus sjet a la poussiere que les DLP Wink
Sanyo a connu quelque déboir la pore du Z1X peut s'avere efficace, mais l'image sera moin bonne que celle du Z2

les pixel se font trés rare maitenant , la technoligie LCD est bien plus fiable, je n'ai jamais entendu parler de se probleme sur un Sanyo, le PTAE300 a eu quelque souci je crois, Mais sanyo jamais entendu et pourtant il en on vendu des sanyo , bien plus que des pana Wink

chicken run

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
Ajax a écrit:

moin que les AEC Wink
et a vrai dire j'ai un projecteur champion tout catégorie dans ce dommene, j'ai nomé l'illustre Z2 Laughing Laughing
ca ne me dérange pas plus que ca, si tu y fait attention c'ets que tu ne regarde pas ton film Wink

oui comme les arc en ciel quoi.... ca fait pas avancer le schmilblick ta remarque là... Rolling Eyes Laughing

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

non, car les AEC sont bien plus dérangant, ce n'ai pas le VB qui te donne mal au crane, les AEC sont vraiment insuportable pour ceux qui y sont vraiment sensible

chicken run

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
non, car les AEC sont bien plus dérangant, ce n'ai pas le VB qui te donne mal au crane, les AEC sont vraiment insuportable pour ceux qui y sont vraiment sensible

Tu remplace AEC par VB dans ta phrase et ça marche aussi Shocked
dingue non ?
On avance pas d'avantage dans la discussion.... ça risque de durer longtemps... Laughing
Moi j'ai tout le week end en tout cas ! Very Happy

Tout ça pour dire qu'au final rien ne vaut une bonne démo chez un forumeur qui a un LCD... et ensuite chez un forumeur qui a un DLP Wink
Bah quoi, faut bien que ça serve... non ?

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

a chaqu'un de voir les avantages qu'il affectionne et les inconveniens qui le dérange le moin

et bien Mikes tu es le bien venu pour voir un Z2 en full numérique Wink

Mikes

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question du soir, j'ai vu sur HC-FR que les projecteurs LCD et DLP ne permettait pas d'avoir une image parfaite en PAL et en NTSC.

C'est uniquement bien dans un des deux cas d'après eux Rolling Eyes Mais d'un autre côté, leur dossier parle encore en francs, peut-être que ce problème n'existe plus Question

Ajax

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certains projecteurs ont une matrice plutot orientée NTSC (par exemple 848 * 480 pixels) d'autres plutot orientée PAL (comme ceux equipés de la matrice DLP 'mattherhorn' 1024*576).
Cela signifie que ces projecteurs sont surtout conçus et developpés pour diffuser des signaux PAL ou NTSC respectivement en priorité , et que si on leur envoie un signal PAL alors qu'ils sont conçus pour du ntsc par ex. il peut (mais pas forcément) y avoir des artefacts et des pbs liés a la conversion des signaux (resizing etc ....). Des petits défauts.
Mais ces pbs tendent plutot a disparaitre avec l'arrivée des standards haute resolution (matrices 1280 * 720).

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
hello
et le tx 100 !!!!!!!!!
je viens de m'offrir ce projo pour noel et aussi mon anniversaire !!!
et c le bonheur !!
il est dans tes cordes niveau bucget non ?
ceci dit c mon premier projo je n'ai donc pas de reference a ce sujet mais je dois dire que ce joujou procure une tres belle image pour mes yeux de novice
@++++
chicken run

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Dernière question du soir, j'ai vu sur HC-FR que les projecteurs LCD et DLP ne permettait pas d'avoir une image parfaite en PAL et en NTSC.

C'est uniquement bien dans un des deux cas d'après eux Rolling Eyes Mais d'un autre côté, leur dossier parle encore en francs, peut-être que ce problème n'existe plus Question

Et oui voilà.. tu es bien fourni en Zone 1 dans ta videothèque vu que tu achètes souvent les nouveautés en Z1 avec le DTS VO Wink

Rassure-toi, chez moi le Z1 et le Z2 passent aussi bien l'un que l'autre.

En revanche la projection accentue les défauts de tel ou tel DVD, ça fait office de loupe, et à l'évidence je me rends compte que l'image des Z1 est souvent irréprochable alors que celle des Z2 même les prétendus meilleurs est bien médiocre avec effets de blocs pixellisés, fourmillements et tous les autres défauts du Mpeg 2 qui ressortent...

ex : Gladiatior que j'ai en Z1 et en Z2.

Idiophile depuis 1995
Mikes

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ene ffet j'ai un bon tiers de Z1 donc c'est pour ça que je m'inquiétais Rolling Eyes

Sinon, oui j'ai vu aussi le Hitachi PJ-XT100 ce matin, il m'a l'air pas mal non plus celui-là Wink
Par contre, quand LAL dit "Pas de 2:2 Pulldown" ou "Pas de désentrelacement pour le PAL" ça signifie quoi exactement? Que je vais devoir chnager mon lecteur DVD Toshiba qui n'a qu'une sortie YUV et pas de progressive scan Question

Et sinon, aujourd'hui, y-a-t-il un réel intérêt de prendre un VP avec une résolution de 1280x720 plutôt qu'un avec 852x480 par exemple Question

Et puis merci à tous pour vos conseils, cette aprem, je vais faire un tour à Carrouf, Darty et Boulanger pour voir un peu tout ça ce que ça donne dans des conditions pas optimales Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: