Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que le problème vient de son fournisseur, mais visiblement, un techicien est passé chez lui hier et s'est dégagé de toutes responsablilités, il n'a donc pas le choix.
En ce qui concerne les mails et le carnet d'adresse, je pense que les infos sont stockées dans un fichier caché, c'est à vérifier, mais sur c: documents and settings le nom de ta seesion (pour moi thierry) puis local settings application data puis le dossier de ta messagerie pour moi IM (incredmail), puis tu cherche le fichier contenant tes adresses. J'ai trouvé ça par hasard et je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, j'ai juste sauvegardé le fichier.
Pour les drivers, maintenant j'ai un portable, et xp reconnait la plupart de mes périphériques, quant aux autres je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser le cd du constructeur car les pilotes sont spécifiques. Lorsque j'avais mon pc, j'achetai tous les trimestres pc drivers, cela m'évitait de me prendre la tête à les chercher et predre du temps à les télécharger comme pour sp1.
Idem pour les petits programes genre freeware, tu les trouvent pour la plupart sur télécharger.com. et dans les magasines spé.
En revanche si après le formatage et la réinstallation correcte de tous tes périhériques, t'as toujours des coupures réseaux, tu rappels le technicien, tu lui met un bon coup de boule, et t'écris au sav afin de te faire un geste commercial, genre 3 mois gratos, ou le 2 mega au prix du 1... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Avec Outlook ou Outlook Express, récupérer les mails et le carnet d'adresse est très simple.
Pour Outlook, ce n'est qu'un seul fichier à copier.
Sinon, moi, je n'ai jamais formaté mon PC en 2,5 ans. Mais c'est vrai que chaque semaine il a le droit à un petit entretien + nettoyage  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement des fois ça ne suffit pas, si tu savais le nombres de fichiers que windows concerve, et à ce jour je ne connais aucun logiciel qui suprime totalement ces fichiers, sans compter le nombre d'entrées innutiles que l'on trouve dans la base de registre, essaies d'y faire un tour, c'est toute l'hitoire de ton pc qui y est ressencé, evidement cela provoque ralentissement, bug, et plantage... Donc un jour ou l'autre il faut y passer.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, les mails et le répertoire outlook sont sauvegardés dans le-dit répertoire, mais il faut le savoir!
Quant aux driver, je conseille vraiment aida34, un petit freeware qui reconnait absolument tous les périphériques et donne leurs caractéristiques... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bon ben maintenant pour Anakin le Problème est réglé, il a eu la mauvaise idée de faire une restauration système, seuleument il n'a jammais crée de point de restauration, résultat il remis la config d'origine et à écrasé son DD... |
|
|
 |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ben' les gars, pour le futur, pensez y
Sur chaque machine :
1 partition système
1 partition données qui contient les téléchargements, les fichiers utilisateurs, les diverses messageries
Comme ça, sauvegardes = la partion données.
Installation de prog et éventuellement nouveau système = la partition système (principale).
Toutes les Masters professionnels conçus comme ça pour régler au plus vite ce genre de soucis de maintenance (question de temps et de pogon).
Vous pouvez re partionner avec des utilitaires du type Partiion Magic sans perdre vos données perso.
Réinstallation (ou changement) hyper simple d'un système d'exploitation propre.
Il faut reparamétrer "à la main" les chemains des applis (messageries, logiciels, dossiers perso ...). Mais si on l'a déjà fait, c'est rapide et simple
Bourrin, mais efficace  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je fais depuis un moment déjà. Comme ça, il n'y a qu'à réinstaller l'OS et les programmes dont les exe, sont sauvegardès sur l'autre partition (sauf si je les ai en cd). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Fonsy, il se pourrait fortement que ce soit du à AOL et non NumériCable! Je les appelle demain ou lundi!
Sinon, j'ai eu le type en ligne, pour la recup des données formatées, il m'a dit que c'était possible, mais le fait de l'avoir fragmenté n'était pas une bonne idée, je te tiens au courant!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Fragmenté ? tu veux dire formaté ou partitionné je pense  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | Fragmenté ? tu veux dire formaté ou partitionné je pense  |
On m'a dit que c'était la même chose!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ben non, sauf erreur partitionner son dd cela consiste à le diviser et créer ainsi plusieurs lecteurs independant. Quant à la défragmentation cela consiste à remettre de l'ordre dans les fichiers pour en accellérer l'ouverture. |
|
|
 |
|