Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

coupure de connexion internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le problème vient de son fournisseur, mais visiblement, un techicien est passé chez lui hier et s'est dégagé de toutes responsablilités, il n'a donc pas le choix.
En ce qui concerne les mails et le carnet d'adresse, je pense que les infos sont stockées dans un fichier caché, c'est à vérifier, mais sur c: documents and settings le nom de ta seesion (pour moi thierry) puis local settings application data puis le dossier de ta messagerie pour moi IM (incredmail), puis tu cherche le fichier contenant tes adresses. J'ai trouvé ça par hasard et je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, j'ai juste sauvegardé le fichier.
Pour les drivers, maintenant j'ai un portable, et xp reconnait la plupart de mes périphériques, quant aux autres je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser le cd du constructeur car les pilotes sont spécifiques. Lorsque j'avais mon pc, j'achetai tous les trimestres pc drivers, cela m'évitait de me prendre la tête à les chercher et predre du temps à les télécharger comme pour sp1.
Idem pour les petits programes genre freeware, tu les trouvent pour la plupart sur télécharger.com. et dans les magasines spé.
En revanche si après le formatage et la réinstallation correcte de tous tes périhériques, t'as toujours des coupures réseaux, tu rappels le technicien, tu lui met un bon coup de boule, et t'écris au sav afin de te faire un geste commercial, genre 3 mois gratos, ou le 2 mega au prix du 1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Outlook ou Outlook Express, récupérer les mails et le carnet d'adresse est très simple.

Pour Outlook, ce n'est qu'un seul fichier à copier.

Sinon, moi, je n'ai jamais formaté mon PC en 2,5 ans. Mais c'est vrai que chaque semaine il a le droit à un petit entretien + nettoyage Razz

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement des fois ça ne suffit pas, si tu savais le nombres de fichiers que windows concerve, et à ce jour je ne connais aucun logiciel qui suprime totalement ces fichiers, sans compter le nombre d'entrées innutiles que l'on trouve dans la base de registre, essaies d'y faire un tour, c'est toute l'hitoire de ton pc qui y est ressencé, evidement cela provoque ralentissement, bug, et plantage... Donc un jour ou l'autre il faut y passer. Crying or Very sad
max zorin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les mails et le répertoire outlook sont sauvegardés dans le-dit répertoire, mais il faut le savoir!
Quant aux driver, je conseille vraiment aida34, un petit freeware qui reconnait absolument tous les périphériques et donne leurs caractéristiques...
fonzie

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben maintenant pour Anakin le Problème est réglé, il a eu la mauvaise idée de faire une restauration système, seuleument il n'a jammais crée de point de restauration, résultat il remis la config d'origine et à écrasé son DD...
reno

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben' les gars, pour le futur, pensez y Wink

Sur chaque machine :

Arrow 1 partition système
Arrow 1 partition données qui contient les téléchargements, les fichiers utilisateurs, les diverses messageries

Razz Comme ça, sauvegardes = la partion données.

Wink Installation de prog et éventuellement nouveau système = la partition système (principale).

Toutes les Masters professionnels conçus comme ça pour régler au plus vite ce genre de soucis de maintenance (question de temps et de pogon).

Idea Vous pouvez re partionner avec des utilitaires du type Partiion Magic sans perdre vos données perso.

Very Happy Réinstallation (ou changement) hyper simple d'un système d'exploitation propre.
Twisted Evil Il faut reparamétrer "à la main" les chemains des applis (messageries, logiciels, dossiers perso ...). Mais si on l'a déjà fait, c'est rapide et simple #Milti

Bourrin, mais efficace Rolling Eyes
Guy

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais depuis un moment déjà. Comme ça, il n'y a qu'à réinstaller l'OS et les programmes dont les exe, sont sauvegardès sur l'autre partition (sauf si je les ai en cd).
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fonsy, il se pourrait fortement que ce soit du à AOL et non NumériCable! Confused Je les appelle demain ou lundi!
Sinon, j'ai eu le type en ligne, pour la recup des données formatées, il m'a dit que c'était possible, mais le fait de l'avoir fragmenté n'était pas une bonne idée, je te tiens au courant! Wink

fonzie

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fragmenté ? tu veux dire formaté ou partitionné je pense Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

fonsy a écrit:
Fragmenté ? tu veux dire formaté ou partitionné je pense Wink

On m'a dit que c'était la même chose! Confused

fonzie

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, sauf erreur partitionner son dd cela consiste à le diviser et créer ainsi plusieurs lecteurs independant. Quant à la défragmentation cela consiste à remettre de l'ordre dans les fichiers pour en accellérer l'ouverture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: