Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Thulé Audio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 07:00    Sujet du message: Thulé Audio Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Par ce post, j'aimerai connaitre vos impressions d'écoutes, plus précisément les amplis hifi. Les associations qui vous ont plu et celles qui vous paraissent inconcévables.....

Pour ma part, un petit passage chez Elecson aujourd'hui en fin près-midi, pour découvrir cette marque sur les MC26 et avoir une idée de l'écart sonore entre Thule/MC26 et mon bon vieux AZ1/MC26.

Du même coût un comparo ampli AV et amplu hifi....

Et qui c'est, peut être une évolution logique par la suite....

Merci de vos témoignaes ou recommandations Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'avais lu, c'est du bon, du haut de gamme. Après, j'ai aucune idée de la qualité du son.
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu que du bien également, notamment avec Divatech, d'où ma curiosité et mon intéret....j'espère que les écoutes de tout à l'heure confirmeront tot ca...heu...bien que ... Confused Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne écoute, Sandrine ! Cool Razz Wink

On attend tes impressions avec impatience... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Bonne écoute, Sandrine ! Cool Razz Wink

On attend tes impressions avec impatience... Wink

Merci Pat Wink

J'essaierai de m'appliquer pour le CR ....
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok fais un bon CR, je ferais le mien sur le THULE des que j'aurais pu l'avoir pour l'ecouter Wink

je voit que tu t'es pas trompé, c'est Thulé et pas Thule Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la marque qui vient du froid (même pays que les Dynaudio, il me semble Wink ) J'avais fait une écoute est écrit un CR sur le préampli PR250 et ampli PA 250 (HC) comparé a un Atoll intégré purement Hifi.
Si ça vous interesse, je recherche et je transfère ici! Wink

Pour info, sur les divers tests effectués sur le dernier AVP100 (j'espère ne pas me tromper de ref! Confused ), il en est sortie que du bon en écoute hifi et HC, pour un intégré HC, c'est intéressant de le noter ... car rare!
Mais la marque dans nos contrées n'a pas de discounter Wink et 3000 euros ... ça fait réfléchir. Wink en belgique par contre ... plus intéressant!
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, je me suis rendue, en cette fin d'après midi, du côté de la Gare de Lyon, Chez Elecson, pour écouter l'électronique Thulé.

C'est toujours un plaisir de s'y rendre (sauf quand il s'agit de trouver cette saleté de sortie 9 !!!) et l'accueil est à la hauteur de leur réputation - salutations à Alain s'il passe dans le coin -.

Mon but (naîf), en dehors de découvrir cette marque, étant d'enterndre si possible l'apport que pouvait apporter un ampli dédié hifi par rapport à mon ampli A/V. Mais je pense qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte et que je n'ai pas et les connaissances et les expériences pour arriver à un deébut de réponse construstive ....De plus, il s'agissait d'une écoute d'un système plutot que d'un comparatif sur pièce. Le seul point commun étant les MC26. Toutefois, j'ai pu me forger une opinion entre ce que j'entends chez moi et l'écoute faite.
A savoir :

AZ1 + MC26 + Myryad Z110

soit une configuration mixte chez moi, peut être plus orienté HC avec l'AZ1 (bien que pas mauvais du tout en hifi) un lecteur CD dynamique et précis et des enceintes de proximité et un ensemble composé :

Ampli : IA 60
Lecteur CD/DVD DVA100
et les MC26

Au niveau du câblage, pas demandé à Alain - du classique je suppose.

Première remarque au niveau esthétisme, c'est sobre presque classe mais moins beau que les photos le laissaient présager.

Les qualités d'ensemble sont indéniables et dire le contraire serait mentie sans vergogne. Très grande précision, belle imge sonore.

Pour mes écoutes, j'ai apporté une petite dizaine de cd's. Du Jazz avec Renée Olstead et Lizz Wright, de la Soul avec Jill Scott, Angie Stone, Sonia Dada. En pop, Jann Arden, Kim Richey ainsi qu'un morceau de batterie et pour finir du folk avec les To Be Good Tanyas.

Arrow J'ai commencé avec R.Olstead (piste 1 et 6) - cd qui devrait sublimer toute installation pas la qualité d'enregistrement. On retrouve cette belle image sonore mais la voix est surexposée au détriment de l'ambiame musicale. Aigu dominant enlevant toute chaleur et sensualité à l'oeuvre. Cependant malgré leur retrait, les intruments sont restitués avec une belle précision.

Arrow Sur Lizz Wright (piste 1), d'amplée le rendu est à mille lieues de ce que j'ai pu entrendre avec mon association fétiche adorée, Davis Cesar et Marantz DV2S12. La précison demeure mais ca manque de générosité, la voix est toujours en avant et c'est froid. Le grave a foutu le camp, c'est plat.

Arrow En pop avec Kim Richey (pistes 1 et 10), les mêmes impressions persistent. L'enregistrement rude de la piste 1 n'arrange rien et sur le second l'aspect épuré et plus aéré rend l'écoute assez agréable mais il manque de vie pour moi.

Arrow Estimant que cela ne valait pas la peine de poursuivre, je finissait avec un peit plaisir " The Littlest Birds" des To be Good Tanyas. Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris vraiment du plaisir à l'écoute de ce morceau.Extraordinaire localisation et répartition du trio vocal et des instruments. Superbe restitution (en même temps le style est assez épuré et il n'y a pas surcharge d'informations).

Si je devais situer cet ensemble Thulé, je dirais sans hésité que cela s'apparenté à du Rotel en plus beau avec une précision moins brillante et plus "neutre" mais avec un registre plsu restreint (je sais qu'avec des MC26 c'est pas gagné d'avance, mais le grave m'a semblé inexistant).

Mes conclusions : au jour d'aujoud'hui je n'achèterai pas un ampli hifi Thulé. Chez moi, j'ai la précision, l'ouverture, la dynamique et la chaleur. Certes une petite touche de chacun des ingrédients qui sur certains titres peut dénaturer l'oeuvre mais sans pour autant l'a pourrir. L'écoute d'aujourd'hui m'a démontré une nouvelle foi qu'il y avait plus précis dans la restitution mais c'est au détriment d'autres couleurs sonores que je ne suis pas prête à sacrifier. Cet avis reste subjectif et reste en suspens jusqu'à ce que je finalise en apportant mon Myryad. Je pense sincèrement qu'à l'issue la donne pourrait changer......

Une chose est sure pour moi, tout Thulé sur les MC26 n'est pas une association idéale.

Embarassed Désolé de la longueur Embarassed Embarassed
[/img]
Celou

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

excellent CR Sandy, très interessant comme quoi les associations, les goûts et les couleurs ... Il n'y a pas de "bon " matos mais que des associations malheureuses. Ce qui compte c'est le son que tu obtiens te conviennent, alors tant que t'as pas trouvé mieux que ton yam à tes oreilles, le reste c'est de la litérature. Wink

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos

Thulé IA60 (ampli)

Thulé DVA100 (Lecteur)

MC26 (Enceintes)

Myryad Z110

SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
excellent CR Sandy, très interessant comme quoi les associations, les goûts et les couleurs ... Il n'y a pas de "bon " matos mais que des associations malheureuses. Ce qui compte c'est le son que tu obtiens te conviennent, alors tant que t'as pas trouvé mieux que ton yam à tes oreilles, le reste c'est de la litérature. Wink

Merci celou
Tout à fait d'accord avec toi ...
Celou

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne resiste pas à souligner que l'on trouve sur les MC26 de magnifiques Hp polykevlar Focal JM lab ainsi qu'un tweeter à dome inversé Focal JM lab (perso le vieux model kevlar était une réussite)

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salu(t SJ,
Très beau CR.
Pour l'association, je ne connais pas les MC26, mais le Thule fonctionne bien principalemebnt sur des enceintes soit neutre ou très légèrement "coloré" dans le médium.
J'avais remarqué lors d'une autre écoute sur un intégré Thule, un rendu légèrement physiologique (Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre).
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparement c'est pas l'association ideale, je donnerais mon avis sur Thulé, car je pense demain j'ecouterais sur les Cesar et des Dynaudio Wink

sinon si je me rapelle bien c'est le même ampli et le même lecteur, je les comparerais aussi a l'ensemble marantz 17MKII Wink

Thulé, merite des enceintes plus du niveau des Dynaudio a lire les post sur HCFR, et de ce que j'ai entendu chez gilles, sur Divatech, c'est pas l'idéal, mais tt la aussi Wink

Installation HC en vente

Dernière édition par ViperTheSniper le Mer 08 Sep 2004 18:03; édité 1 fois
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Salu(t SJ,
Très beau CR.
Pour l'association, je ne connais pas les MC26, mais le Thule fonctionne bien principalemebnt sur des enceintes soit neutre ou très légèrement "coloré" dans le médium.
J'avais remarqué lors d'une autre écoute sur un intégré Thule, un rendu légèrement physiologique (Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre).
Patrick

Merci PatrickB Smile de ta part véritable compliment Embarassed
Rendu physiologque .....alors pour l'accentuation sur l'aigue, sans conteste mais pour celle du grave, pas une once entendue Confused
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
bon apparement c'est pas l'association ideale, je donnerais mon avis sur Thulé, car je pense demain j'ecouterais sur les Cesar et des Dynaudio Wink

sinon si je me rapelle bien c'est le même ampli et le même lecteur, je les comparerais aussi a l'ensemble marantz 17MKII Wink

Thulé, merite des enceintes plus du niveau des Dynaudio a lire les post sur HCFR, et de ce que j'ai entendu chez gilles, sur Divatech, c'est pas l'idéal, mais tt la aussi Wink

Cool Viper Mais ton CR sans smileys pas pitié Mr. Green
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

au fait t'as trouve le lecteur comment par rapport a la DV12S2 et a ta myriad Question que je situe un peu, si c'est l'ampli que t'as pas aimer ou juste le lecteur Wink

Installation HC en vente
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
au fait t'as trouve le lecteur comment par rapport a la DV12S2 et a ta myriad Question que je situe un peu, si c'est l'ampli que t'as pas aimer ou juste le lecteur Wink

Par rapport au rendu global et mes écoutes,

Je préfère ma Myryad pour son ouverture, son dynamisme et son rendu combinant chaleur et précision.

Je préfère la DV12S2 pour les même raisons à un dégré supérieur et sa sensualité, sa volupté supplémentaire

Tout comme le tout Rotel, je pense que c'est le tout thulé sur les MC26 que je n'apprécie pas, raison pour laquelle il faudra que j'essaie avec ma Myryad en source pour en avoir le coeur net
Pat 17

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thulé avait une marque qui m'avait été recommandée pour les Martin Logan... Comme quoi !... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SJ

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Thulé avait une marque qui m'avait été recommandée pour les Martin Logan... Comme quoi !... Embarassed Wink

....les goûts et les couleurs .....que des inconnus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: