Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 07:00 Sujet du message: Thulé Audio |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Par ce post, j'aimerai connaitre vos impressions d'écoutes, plus précisément les amplis hifi. Les associations qui vous ont plu et celles qui vous paraissent inconcévables.....
Pour ma part, un petit passage chez Elecson aujourd'hui en fin près-midi, pour découvrir cette marque sur les MC26 et avoir une idée de l'écart sonore entre Thule/MC26 et mon bon vieux AZ1/MC26.
Du même coût un comparo ampli AV et amplu hifi....
Et qui c'est, peut être une évolution logique par la suite....
Merci de vos témoignaes ou recommandations  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 07:07 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'avais lu, c'est du bon, du haut de gamme. Après, j'ai aucune idée de la qualité du son. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
J'en ai entendu que du bien également, notamment avec Divatech, d'où ma curiosité et mon intéret....j'espère que les écoutes de tout à l'heure confirmeront tot ca...heu...bien que ...  _________________ Sandrine
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne écoute, Sandrine !
On attend tes impressions avec impatience...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Bonne écoute, Sandrine !
On attend tes impressions avec impatience...  |
Merci Pat
J'essaierai de m'appliquer pour le CR .... _________________ Sandrine
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
ok fais un bon CR, je ferais le mien sur le THULE des que j'aurais pu l'avoir pour l'ecouter
je voit que tu t'es pas trompé, c'est Thulé et pas Thule  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la marque qui vient du froid (même pays que les Dynaudio, il me semble ) J'avais fait une écoute est écrit un CR sur le préampli PR250 et ampli PA 250 (HC) comparé a un Atoll intégré purement Hifi.
Si ça vous interesse, je recherche et je transfère ici!
Pour info, sur les divers tests effectués sur le dernier AVP100 (j'espère ne pas me tromper de ref! ), il en est sortie que du bon en écoute hifi et HC, pour un intégré HC, c'est intéressant de le noter ... car rare!
Mais la marque dans nos contrées n'a pas de discounter et 3000 euros ... ça fait réfléchir. en belgique par contre ... plus intéressant!
Patrick |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Comme prévu, je me suis rendue, en cette fin d'après midi, du côté de la Gare de Lyon, Chez Elecson, pour écouter l'électronique Thulé.
C'est toujours un plaisir de s'y rendre (sauf quand il s'agit de trouver cette saleté de sortie 9 !!!) et l'accueil est à la hauteur de leur réputation - salutations à Alain s'il passe dans le coin -.
Mon but (naîf), en dehors de découvrir cette marque, étant d'enterndre si possible l'apport que pouvait apporter un ampli dédié hifi par rapport à mon ampli A/V. Mais je pense qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte et que je n'ai pas et les connaissances et les expériences pour arriver à un deébut de réponse construstive ....De plus, il s'agissait d'une écoute d'un système plutot que d'un comparatif sur pièce. Le seul point commun étant les MC26. Toutefois, j'ai pu me forger une opinion entre ce que j'entends chez moi et l'écoute faite.
A savoir :
AZ1 + MC26 + Myryad Z110
soit une configuration mixte chez moi, peut être plus orienté HC avec l'AZ1 (bien que pas mauvais du tout en hifi) un lecteur CD dynamique et précis et des enceintes de proximité et un ensemble composé :
Ampli : IA 60
Lecteur CD/DVD DVA100
et les MC26
Au niveau du câblage, pas demandé à Alain - du classique je suppose.
Première remarque au niveau esthétisme, c'est sobre presque classe mais moins beau que les photos le laissaient présager.
Les qualités d'ensemble sont indéniables et dire le contraire serait mentie sans vergogne. Très grande précision, belle imge sonore.
Pour mes écoutes, j'ai apporté une petite dizaine de cd's. Du Jazz avec Renée Olstead et Lizz Wright, de la Soul avec Jill Scott, Angie Stone, Sonia Dada. En pop, Jann Arden, Kim Richey ainsi qu'un morceau de batterie et pour finir du folk avec les To Be Good Tanyas.
J'ai commencé avec R.Olstead (piste 1 et 6) - cd qui devrait sublimer toute installation pas la qualité d'enregistrement. On retrouve cette belle image sonore mais la voix est surexposée au détriment de l'ambiame musicale. Aigu dominant enlevant toute chaleur et sensualité à l'oeuvre. Cependant malgré leur retrait, les intruments sont restitués avec une belle précision.
Sur Lizz Wright (piste 1), d'amplée le rendu est à mille lieues de ce que j'ai pu entrendre avec mon association fétiche adorée, Davis Cesar et Marantz DV2S12. La précison demeure mais ca manque de générosité, la voix est toujours en avant et c'est froid. Le grave a foutu le camp, c'est plat.
En pop avec Kim Richey (pistes 1 et 10), les mêmes impressions persistent. L'enregistrement rude de la piste 1 n'arrange rien et sur le second l'aspect épuré et plus aéré rend l'écoute assez agréable mais il manque de vie pour moi.
Estimant que cela ne valait pas la peine de poursuivre, je finissait avec un peit plaisir " The Littlest Birds" des To be Good Tanyas. Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris vraiment du plaisir à l'écoute de ce morceau.Extraordinaire localisation et répartition du trio vocal et des instruments. Superbe restitution (en même temps le style est assez épuré et il n'y a pas surcharge d'informations).
Si je devais situer cet ensemble Thulé, je dirais sans hésité que cela s'apparenté à du Rotel en plus beau avec une précision moins brillante et plus "neutre" mais avec un registre plsu restreint (je sais qu'avec des MC26 c'est pas gagné d'avance, mais le grave m'a semblé inexistant).
Mes conclusions : au jour d'aujoud'hui je n'achèterai pas un ampli hifi Thulé. Chez moi, j'ai la précision, l'ouverture, la dynamique et la chaleur. Certes une petite touche de chacun des ingrédients qui sur certains titres peut dénaturer l'oeuvre mais sans pour autant l'a pourrir. L'écoute d'aujourd'hui m'a démontré une nouvelle foi qu'il y avait plus précis dans la restitution mais c'est au détriment d'autres couleurs sonores que je ne suis pas prête à sacrifier. Cet avis reste subjectif et reste en suspens jusqu'à ce que je finalise en apportant mon Myryad. Je pense sincèrement qu'à l'issue la donne pourrait changer......
Une chose est sure pour moi, tout Thulé sur les MC26 n'est pas une association idéale.
Désolé de la longueur
[/img] _________________ Sandrine
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
excellent CR Sandy, très interessant comme quoi les associations, les goûts et les couleurs ... Il n'y a pas de "bon " matos mais que des associations malheureuses. Ce qui compte c'est le son que tu obtiens te conviennent, alors tant que t'as pas trouvé mieux que ton yam à tes oreilles, le reste c'est de la litérature.  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos
Thulé IA60 (ampli)
Thulé DVA100 (Lecteur)
MC26 (Enceintes)
Myryad Z110
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | excellent CR Sandy, très interessant comme quoi les associations, les goûts et les couleurs ... Il n'y a pas de "bon " matos mais que des associations malheureuses. Ce qui compte c'est le son que tu obtiens te conviennent, alors tant que t'as pas trouvé mieux que ton yam à tes oreilles, le reste c'est de la litérature.  |
Merci celou
Tout à fait d'accord avec toi ... _________________ Sandrine
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne resiste pas à souligner que l'on trouve sur les MC26 de magnifiques Hp polykevlar Focal JM lab ainsi qu'un tweeter à dome inversé Focal JM lab (perso le vieux model kevlar était une réussite) _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
Salu(t SJ,
Très beau CR.
Pour l'association, je ne connais pas les MC26, mais le Thule fonctionne bien principalemebnt sur des enceintes soit neutre ou très légèrement "coloré" dans le médium.
J'avais remarqué lors d'une autre écoute sur un intégré Thule, un rendu légèrement physiologique (Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre).
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
bon apparement c'est pas l'association ideale, je donnerais mon avis sur Thulé, car je pense demain j'ecouterais sur les Cesar et des Dynaudio
sinon si je me rapelle bien c'est le même ampli et le même lecteur, je les comparerais aussi a l'ensemble marantz 17MKII
Thulé, merite des enceintes plus du niveau des Dynaudio a lire les post sur HCFR, et de ce que j'ai entendu chez gilles, sur Divatech, c'est pas l'idéal, mais tt la aussi  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Mer 08 Sep 2004 18:03; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Salu(t SJ,
Très beau CR.
Pour l'association, je ne connais pas les MC26, mais le Thule fonctionne bien principalemebnt sur des enceintes soit neutre ou très légèrement "coloré" dans le médium.
J'avais remarqué lors d'une autre écoute sur un intégré Thule, un rendu légèrement physiologique (Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre).
Patrick |
Merci PatrickB de ta part véritable compliment
Rendu physiologque .....alors pour l'accentuation sur l'aigue, sans conteste mais pour celle du grave, pas une once entendue  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bon apparement c'est pas l'association ideale, je donnerais mon avis sur Thulé, car je pense demain j'ecouterais sur les Cesar et des Dynaudio
sinon si je me rapelle bien c'est le même ampli et le même lecteur, je les comparerais aussi a l'ensemble marantz 17MKII
Thulé, merite des enceintes plus du niveau des Dynaudio a lire les post sur HCFR, et de ce que j'ai entendu chez gilles, sur Divatech, c'est pas l'idéal, mais tt la aussi  |
Cool Viper Mais ton CR sans smileys pas pitié _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
au fait t'as trouve le lecteur comment par rapport a la DV12S2 et a ta myriad que je situe un peu, si c'est l'ampli que t'as pas aimer ou juste le lecteur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | au fait t'as trouve le lecteur comment par rapport a la DV12S2 et a ta myriad que je situe un peu, si c'est l'ampli que t'as pas aimer ou juste le lecteur  |
Par rapport au rendu global et mes écoutes,
Je préfère ma Myryad pour son ouverture, son dynamisme et son rendu combinant chaleur et précision.
Je préfère la DV12S2 pour les même raisons à un dégré supérieur et sa sensualité, sa volupté supplémentaire
Tout comme le tout Rotel, je pense que c'est le tout thulé sur les MC26 que je n'apprécie pas, raison pour laquelle il faudra que j'essaie avec ma Myryad en source pour en avoir le coeur net _________________ Sandrine
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
Thulé avait une marque qui m'avait été recommandée pour les Martin Logan... Comme quoi !...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Thulé avait une marque qui m'avait été recommandée pour les Martin Logan... Comme quoi !...  |
....les goûts et les couleurs .....que des inconnus  _________________ Sandrine
|
|
 |
|