Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebseb Invité
|
Posté le: Lun 02 Sep 2002 21:15 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MT5 : qualité de l'image superbe...
Seulement, au bout de quelques minutes, les touches de la télécommande et les touches sur le projo sont inactives. Aucun réglage n'est possible. Impo ssibilité aussi d'éteindre le vidéoprojecteur. Je suis alors obligé de le débrancher !
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème...
Merci.
Sébastien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 03 Sep 2002 05:34 Sujet du message: |
|
|
Rapporte le immédiatement au sav il s'agit sans doute d'une panne à chaud. Ne débranche pas directement ton projo sans l'éteindre tu risques non seulement de griller la lampe mais aussi ton projo! _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kriss Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 03 Sep 2002 16:12 Sujet du message: |
|
|
Punaise !
Pour un projo à 37000 FRF (prix de lancement) ! ! !
C'est inadmissible !!!
Rapporte le vite, et demande un échange standard, tu vas pas attendre 15 jours de s.a.v alors que tu viens de l'acheter !
RAAAAA CA ME METS EN COLERE CE GENRE DE DEBOIRE !!!
Tiens nous au courant... _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebseb Invité
|
Posté le: Mar 03 Sep 2002 18:40 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
Je viens d'appeler son-video.com chez qui j'ai acheté ce produit.
Il veulent que j'envoie l'appareil à leur SAV à Paris (précision : j'habite en province - région sud ouest.
Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir un échange contre un neuf et d'avoir alors des problèmes qui perdureront sur ce produit.
Je ne sais donc pas trop quoi faire mais il faut, en tous cas, que je prenne vite une décision.
Concernant Toshiba, pas de réponse à un mail posté hier.
Bref, je suis aussi en colère et surtout assez aigri (
A votre avis, quelle démarche puis-je entreprendre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Mer 04 Sep 2002 09:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ne pas hésiter, renvoyer tout de suite l'appareil en recommandé avec accusé de réception.
Tu joins au colis un courrier sec où tu expliques exactement le problème et tu demandes l'échange standard du produit. Tu notes au préalable le numéro de série et tu l'indiques dans ton courier.
Ne traine pas, plus tu attends, pire c'est.
Bon courage, @+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11211 Localisation: 90
|
Posté le: Mer 04 Sep 2002 12:15 Sujet du message: |
|
|
Max a raison,
a mon avis, il va falloir jouer du téléphone, de calme et de patience
Pour te consoler ( un peu ) dis toi que ceux qui ont acheté un Sony 10HT bourré de pixels morts ont eu du mal a faire fonctionner la garantie contrairement à un DMD...
J'ai bien fait d'acheter mon projo dans un magasin proche de chez moi... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 04 Sep 2002 14:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que vu le prix ça fout les boules, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir un échange standard pour ce type de panne qui sont des vices cachés.
Quand j'étais étudiant j'ai travaillé chez un revendeur qui faisait tourner chaque télé plusieurs heures avant de les livrer chez le client pour ne avoir ce type de panne. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Sam 07 Sep 2002 19:51 Sujet du message: |
|
|
Celou, tu travaillais donc chez un revendeur honnête, ce qui devient chose rare.
Seb Seb, tiens nous au courant de l'évolution de la situation, ca concerne tout le monde des problèmes de ce genre.
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 08 Sep 2002 08:57 Sujet du message: |
|
|
Oui très rare en effet, mais bon ça existe encore. A Antibes, j'ai trouvé un revendeur H.C qui n'hésite pas à te preter les cables ou autre accessoires, qui te fait des démos sans tirer la tronche..... Là tu peux acheter après avoir testé, c'est le pied. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Dim 08 Sep 2002 10:29 Sujet du message: |
|
|
Incroyable! Jamais vu ca moi! Tu m'étonnes, c'est super cette démarche, tu achètes LE matériel que tu t'es toujours souhaité!
Ca c'est du revendeur HC! Ici, à Vienne, y en a pas bcp et c'est des voleurs et des menteurs, ils te racontent ce que tu veux entendre.... , alors prêter du matos, ils feraient jamais!
J'aurais dû m'installer à Antibes moi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebseb Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 18:20 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
bon, je viens aux tristes nouvelles...
J'ai renvoyé la semaine dernière le projo défectueux pour un échange standard éventuel... J'ai pour cela utilisé un bon colissimo retour fourni gracieusement par le vendeur (chapeau bas).
A ce jour, ils n'ont toujours pas reçu le colis, la Poste n'a aucun colis référencé au numéro de colissimo fourni sur la preuve de dépot. En clair, l'appareil est égaré.
Comme vous le voyez, sur ce coup là, je n'ai pas vraiment de chance...
J'attends la suite des aventures qui, j'espère, comme dans les films, finira positivement.
SebSeb le déconfit...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebseb Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 18:21 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
bon, je viens aux tristes nouvelles...
J'ai renvoyé la semaine dernière le projo défectueux pour un échange standard éventuel... J'ai pour cela utilisé un bon colissimo retour fourni gracieusement par le vendeur (chapeau bas).
A ce jour, ils n'ont toujours pas reçu le colis, la Poste n'a aucun colis référencé au numéro de colissimo fourni sur la preuve de dépot. En clair, l'appareil est égaré et la Poste ne sait pas comment le retrouver. J'en saurai plus lundi en appelant les service des réclamations.
Comme vous le voyez, sur ce coup là, je n'ai pas vraiment de chance...
J'attends la suite des aventures qui, j'espère, comme dans les films, finira positivement.
SebSeb le déconfit...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 20:25 Sujet du message: |
|
|
Purée, c'est pas de chance! Je suis désolé pour toi! Mais attends, ca va peut-être arriver encore.
De toute facon, t'as un numéro sur ton bon? Est-ce que t'as sur ton coupon quelque part d'indiqué la nature du produit? Tu dois demander remboursement de ton appareil auprès de Colissimo.
Je suis vraiment malade pour toi  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebastopol Invité
|
Posté le: Sam 14 Sep 2002 06:54 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
Avancée du dossier :
J'avais photocopié la liasse avec le code barre collée sur le paquet. Après observation, j'ai remarqué que le numéro de talon que je possède diffère de celui de la liasse. On ne risquait pas de retrouver la trace du colis.
Enfin, la Poste a pu certifié que ce colis avait bien été envoyé. Il faut désormais attendre lundi pour joindre un service de réclamations pour faire une recherche.
Pourvu qu'ils le retrouvent...
Sebseb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Sam 14 Sep 2002 08:32 Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts pour toi
Voilà pourquoi je ne voulais pas acheter mon projo sur le net. J'ai acheté mon Dream Vision dans un magasin où j'ai pu reporter mon projo sans problème pour cause de pixel mort au beau milieu de l'image. Je préfère même pas penser à ce qui se serait passé si j'avais acheté par correspondance....
Tiens nous au courant, @+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebseb Invité
|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 17:59 Sujet du message: Mon toshiba MT5 tout neuf a un gros problème ! Help me |
|
|
Et oui, ça y est enfin.
Mon projecteur ayant été définitivement considéré perdu pas la poste, la société de vente a pu m'en fournir un autre. Cela aura presque duré duré un mois, mais maintenant je vais pouvoir savourer mes films pleinement.
Je suis très soulagé.
A bientôt
Sebseb
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|