Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acrobat

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:20 Sujet du message: aide probleme lecteur dvd |
|
|
bonjour, je possède 1 lecteur pioneer dv 515 (il commence à dater, mais bon ça fait 1 bail que je l'ai), depuis 3 jours il refuse de me lire les cd, dès que je l'insère il me l'ejecte aussitot, par contre aucun soucis avec les dvd (meme les dvdr et rw) j'ai tenté le cd de nétoyage, il me l'ejecte!
est ce grave? est ce que c'est déjà arrivé à l'1 d'entre vous?
merci |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
il doti avoir du mal a lire si c des CDRW ou alors la lentille deconne pour la reconnaissance CD
a mon avis, pense a prendre un autre lecteur ou une platine CD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
acrobat

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
il a du mal avec tous les cd (normaux comme gravés, mais aucun pb avec les dvd
quels bon lecteur polyvalent, pour pas trop chèr? |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
acrobat a écrit: | il a du mal avec tous les cd (normaux comme gravés, mais aucun pb avec les dvd
quels bon lecteur polyvalent, pour pas trop chèr? |
Tout simplement (mais plus pour très longtemps), le MARANTZ DV6400 en promo actuellement chez www.hifissimo.com, uniquement en couleur noir pour 249 euros (et il me semble dézonné, à vérifier) + 17 euros de port.
Il lit SACD et DVD-Audio et possède des Convertisseur vidéo :54 MHz/12 bit
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5660&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26407
Je l'ai commandé pour mon frangin (et le DV4300 silver multizone à mon oncle ) c'est une affaire en or à ne pas manquer ... tant qu'il en reste
Patrick |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Le Marantz 6400 est un excellent lecteur, encencé par la critique quand il coutait encore 600 ? ! Je te le conseille également vivement
Quand à ton 515, tu peux essayer de netoyer la lentille directement avec un coton tige. Tu ouvres le capot (après l'avoir débranché biensûr !!!) tu prend un coton tige imbibé d'alcool à 90° (ou autre alcool de pharmacie) et tu netoies délicatement la lentille. Ne pas appuyer trop deçu pour ne pas abimer les "amortisseurs". Faut pas faire le bourrin moyen quoi  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Marantz 6400 est un excellent lecteur, encencé par la critique quand il coutait encore 600 ? ! Je te le conseille également vivement  |
Et dans le cas ou il y en a qui sont sourds :
C'EST UNE OFFRE A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE! (sauf pour ceux qui en ont déjà un .... quoique!
Quand à ton 515, je pense que c'est la longueur d'onde du laser qui est décalé (différente entre CD et DVD, d'où tes observations ), le faire régler te reviendra au minimum à une voir 2 heures de main d'oeuvre soit environ 50 à 100 euros.
Le système commence à être fragilisé, et l'année prochaine tu risques d'avoir d'autres soucis ... alors pourquoi ne pas faire le saut maintenant, une offre pareil on en voit pas tout les mois!
Au fait, il est bien multizones!
Patrick |
|
|
 |
acrobat

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est vrai que ça à l'air d'être 1 affaire, faut que je réussisse à convaincre ma moitié  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
acrobat a écrit: | merci, c'est vrai que ça à l'air d'être 1 affaire, faut que je réussisse à convaincre ma moitié  |
Ca, ça risque d'être une autre affaire ! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
Dommage, il m'aurait bien plus ce petit marantz, mais bon je vais pas changer de lect tout les ans non plus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
acrobat a écrit: | merci, c'est vrai que ça à l'air d'être 1 affaire, faut que je réussisse à convaincre ma moitié  |
Mon frère a réceptionné le sien hier soir, il a été tellement ébloui par les qualités sonores qu'il m'a dit qu'il avait cru un moment avoir changé d'enceintes (étonnant comme réflexion pour quelqu'un qui dit ne rien connaitre en Hifi! ), une différence incroyable avec son précédent lecteur Sherwood, qu'il pensait super musical (a force de l'entendre de son revendeur , il ne pouvait que le croire à force! )et bien, pour me remercier, j'ai bien cru qu'il allait me rouler une pelle ... ... et tout ça ... par téléphone ... tant mieux pour moi ... OUF!!!!
Pour les tests vidéo en attente puisque pas les bons cables
Le problème, c'est qu'il va falloir que je lui prête des SACD .....
L'offre du 4300 gold dezonné, a disparu au bout de 3 jours alors le 6400 ...
T'as intérêt à assurer pour l'avoir .... et vite!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai bien cru qu'il allait me rouler une pelle ... ... et tout ça ... par téléphone ... tant mieux pour moi ... OUF!!!! |
Vous avez des moeurs bizarres dans ta famille  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Vous avez des moeurs bizarres dans ta famille  |
CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT!
t'aurais pu l'dire moins fort, maintenant tout le monde est au courant! Pffffffffff!!!
Patrick  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il a l'ai vachement interressant ce marantz, je me laisserai bien tenter mais avant je voulais savoir ce qu'il vaut pâr rapport aux pioneer 656, que j'ai déja et 575, que je voulais acheter amis vu comment il s'est fait descendre sur un des post de ce forum, j'esite
C'est por le brancher sur un pixel+ _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | C'est vrai qu'il a l'ai vachement interressant ce marantz, je me laisserai bien tenter mais avant je voulais savoir ce qu'il vaut pâr rapport aux pioneer 656, que j'ai déja et 575, que je voulais acheter amis vu comment il s'est fait descendre sur un des post de ce forum, j'esite
C'est por le brancher sur un pixel+ |
La réponse sera simple , je possède le DV747 et bien pour le son y a pas photo et coté image il doit valoir les 2 ref que tu donnes (le 747 à encore une longueur d'avance.
Et n'oublies pas qu'a ce prix ... c'est multizonne!
En utilisation Hifi, Pioneer peut être agressif dans le haut (probablement dû à la définition exsagéré dans le haut) et qui convient à peu d'enceintes.
Si c'est uniquement pour le brancher sur un pixel plus, sans utilisation SACD ou DVD-A ou du son en général autant te rabattre sur le Marantz 4300 à 179 euros également multizone!
Patrick |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseil Patrick, j'utulise aussi le sacd et dvd audio, et d'après le descriptif du marantz 6400 sur le site hiffissimo, les compasant audio-vidéo de haute qualité me font hésiter sur mon choix entre le 575 et le 6400, d'autant plus que les critiques entre les divers magasines et selles du post de ce forum, me laisse encore plus perplexe. En fait j'ai l'impression que c'est plus le côté prog scan et restitution qui est critiqué sur le forum. Enfin bref je continue d'hesiter  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | les compasant audio-vidéo de haute qualité me font hésiter sur mon choix entre le 575 et le 6400, |
Je le répète, niveau qualité sonore (SACD et CD j'en suis CERTAIN! ), y a pas photo le MARANTZ est largement supérieur au Pioneer.
ET pour en rajouter, je dirai que le Pioneer c'est pas qu'il est moins bon que le Marantz ... il est carrément mauvais..... caca, beuruuuk, de la daube ...... je pense que là je suis assez clair!
Le Pioneer est plus détaillé dans le haut, mais ça peut devenir agressif à l'oreille, il est aussi trop métallique à mon gout
L'équilibre est montant alors attention aux enceintes!
un thread ou l'on parle du 6400 ici : 19 pages
Patrick (possesseur et ex-utilisateur de la partie audio analogique du Pioneer!)
Patrick |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ok maintenant c'est clair, je vais me pencher sur 6400 d'autant qu'il sera certainement plus compatible avec mes alpha puisque tu lme dis que les pioneer est assez agressif. Merci pour tes conseils  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Sinon mis quel sont les délai de livraison chez hifissimo  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Sinon mis quel sont les délai de livraison chez hifissimo  |
17 euros de frais de port, pour le délai mon frère l'a eu en moins d'une semaine!
En plus je viens de m'apercevoir de 2 choses :
- que tu as un lecteur CD Marantz, si la sonorité te convient, le DV6400 te conviendra également.
- que tu possèdes déjà un lecteur Pioneer .... pourquoi faire faire cet investissement alors ????
Pour l'agressivité tu n'avais jamais eu l'occasion de tester? (Pio 656A)
Patrick |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que je suis content de la sonorité de ma platine marantz, maintenant je suis vraiment décidersur le 6400, merci pour tes précieux censeil à plus  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|