Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

aide probleme lecteur dvd
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acrobat

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 22:20    Sujet du message: aide probleme lecteur dvd Répondre en citant

bonjour, je possède 1 lecteur pioneer dv 515 (il commence à dater, mais bon ça fait 1 bail que je l'ai), depuis 3 jours il refuse de me lire les cd, dès que je l'insère il me l'ejecte aussitot, par contre aucun soucis avec les dvd (meme les dvdr et rw) j'ai tenté le cd de nétoyage, il me l'ejecte!
est ce grave? est ce que c'est déjà arrivé à l'1 d'entre vous?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

il doti avoir du mal a lire si c des CDRW ou alors la lentille deconne pour la reconnaissance CD Confused

a mon avis, pense a prendre un autre lecteur ou une platine CD Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acrobat

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

il a du mal avec tous les cd (normaux comme gravés, mais aucun pb avec les dvd Question
quels bon lecteur polyvalent, pour pas trop chèr?
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

acrobat a écrit:
il a du mal avec tous les cd (normaux comme gravés, mais aucun pb avec les dvd Question
quels bon lecteur polyvalent, pour pas trop chèr?

Tout simplement (mais plus pour très longtemps), le MARANTZ DV6400 en promo actuellement chez www.hifissimo.com, uniquement en couleur noir pour 249 euros (et il me semble dézonné, à vérifier) + 17 euros de port.

Il lit SACD et DVD-Audio et possède des Convertisseur vidéo :54 MHz/12 bit Shocked

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5660&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26407

Je l'ai commandé pour mon frangin (et le DV4300 silver multizone à mon oncle Wink ) c'est une affaire en or à ne pas manquer ... tant qu'il en reste Laughing

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marantz 6400 est un excellent lecteur, encencé par la critique quand il coutait encore 600 ? ! Je te le conseille également vivement Wink

Quand à ton 515, tu peux essayer de netoyer la lentille directement avec un coton tige. Tu ouvres le capot (après l'avoir débranché biensûr !!!) tu prend un coton tige imbibé d'alcool à 90° (ou autre alcool de pharmacie) et tu netoies délicatement la lentille. Ne pas appuyer trop deçu pour ne pas abimer les "amortisseurs". Faut pas faire le bourrin moyen quoi Wink
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le Marantz 6400 est un excellent lecteur, encencé par la critique quand il coutait encore 600 ? ! Je te le conseille également vivement Wink

Wink

Et dans le cas ou il y en a qui sont sourds : Laughing

C'EST UNE OFFRE A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE! (sauf pour ceux qui en ont déjà un .... quoique! Laughing Laughing

Quand à ton 515, je pense que c'est la longueur d'onde du laser qui est décalé (différente entre CD et DVD, d'où tes observations Wink ), le faire régler te reviendra au minimum à une voir 2 heures de main d'oeuvre soit environ 50 à 100 euros.
Le système commence à être fragilisé, et l'année prochaine tu risques d'avoir d'autres soucis ... alors pourquoi ne pas faire le saut maintenant, une offre pareil on en voit pas tout les mois! Wink

Au fait, il est bien multizones! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acrobat

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est vrai que ça à l'air d'être 1 affaire, faut que je réussisse à convaincre ma moitié Laughing
Le Messin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

acrobat a écrit:
merci, c'est vrai que ça à l'air d'être 1 affaire, faut que je réussisse à convaincre ma moitié Laughing

Ca, ça risque d'être une autre affaire !
Lobo

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Dommage, il m'aurait bien plus ce petit marantz, mais bon je vais pas changer de lect tout les ans non plus Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

acrobat a écrit:

Mon frère a réceptionné le sien hier soir, il a été tellement ébloui par les qualités sonores qu'il m'a dit qu'il avait cru un moment avoir changé d'enceintes (étonnant comme réflexion pour quelqu'un qui dit ne rien connaitre en Hifi! Wink ), une différence incroyable avec son précédent lecteur Sherwood, qu'il pensait super musical (a force de l'entendre de son revendeur Rolling Eyes , il ne pouvait que le croire à force! Laughing )et bien, pour me remercier, j'ai bien cru qu'il allait me rouler une pelle ... Laughing Laughing ... et tout ça ... par téléphone ... tant mieux pour moi ... OUF!!!! Laughing Laughing Laughing

Pour les tests vidéo en attente puisque pas les bons cables Wink
Le problème, c'est qu'il va falloir que je lui prête des SACD Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..... Laughing Laughing Laughing

L'offre du 4300 gold dezonné, a disparu au bout de 3 jours alors le 6400 ...
T'as intérêt à assurer pour l'avoir .... et vite! Laughing Wink

Patrick
Lobo

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai bien cru qu'il allait me rouler une pelle ... ... et tout ça ... par téléphone ... tant mieux pour moi ... OUF!!!!

Vous avez des moeurs bizarres dans ta famille Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Vous avez des moeurs bizarres dans ta famille Laughing Wink

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT!
t'aurais pu l'dire moins fort, maintenant tout le monde est au courant! Rolling Eyes Pffffffffff!!!
Patrick Laughing
moh

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a l'ai vachement interressant ce marantz, je me laisserai bien tenter mais avant je voulais savoir ce qu'il vaut pâr rapport aux pioneer 656, que j'ai déja et 575, que je voulais acheter amis vu comment il s'est fait descendre sur un des post de ce forum, j'esite Confused
C'est por le brancher sur un pixel+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
C'est vrai qu'il a l'ai vachement interressant ce marantz, je me laisserai bien tenter mais avant je voulais savoir ce qu'il vaut pâr rapport aux pioneer 656, que j'ai déja et 575, que je voulais acheter amis vu comment il s'est fait descendre sur un des post de ce forum, j'esite Confused
C'est por le brancher sur un pixel+

La réponse sera simple Laughing , je possède le DV747 et bien pour le son y a pas photo et coté image il doit valoir les 2 ref que tu donnes (le 747 à encore une longueur d'avance.
Et n'oublies pas qu'a ce prix ... c'est multizonne!

En utilisation Hifi, Pioneer peut être agressif dans le haut (probablement dû à la définition exsagéré dans le haut) et qui convient à peu d'enceintes.

Si c'est uniquement pour le brancher sur un pixel plus, sans utilisation SACD ou DVD-A ou du son en général autant te rabattre sur le Marantz 4300 à 179 euros également multizone!
Patrick
moh

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseil Patrick, j'utulise aussi le sacd et dvd audio, et d'après le descriptif du marantz 6400 sur le site hiffissimo, les compasant audio-vidéo de haute qualité me font hésiter sur mon choix entre le 575 et le 6400, d'autant plus que les critiques entre les divers magasines et selles du post de ce forum, me laisse encore plus perplexe. En fait j'ai l'impression que c'est plus le côté prog scan et restitution qui est critiqué sur le forum. Enfin bref je continue d'hesiter Crying or Very sad
PatrickB

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
les compasant audio-vidéo de haute qualité me font hésiter sur mon choix entre le 575 et le 6400,

Je le répète, niveau qualité sonore (SACD et CD j'en suis CERTAIN! Wink ), y a pas photo le MARANTZ est largement supérieur au Pioneer.

ET pour en rajouter, je dirai que le Pioneer c'est pas qu'il est moins bon que le Marantz ... il est carrément mauvais..... caca, beuruuuk, de la daube ...... je pense que là je suis assez clair! Wink
Le Pioneer est plus détaillé dans le haut, mais ça peut devenir agressif à l'oreille, il est aussi trop métallique à mon gout Confused
L'équilibre est montant alors attention aux enceintes! Wink

un thread ou l'on parle du 6400 ici : 19 pages

Patrick (possesseur Cool et ex-utilisateur de la partie audio analogique du Pioneer!)

Patrick
moh

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok maintenant c'est clair, je vais me pencher sur 6400 d'autant qu'il sera certainement plus compatible avec mes alpha puisque tu lme dis que les pioneer est assez agressif. Merci pour tes conseils Wink
moh

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mis quel sont les délai de livraison chez hifissimo Question
PatrickB

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
Sinon mis quel sont les délai de livraison chez hifissimo Question

17 euros de frais de port, pour le délai mon frère l'a eu en moins d'une semaine! Wink

En plus je viens de m'apercevoir de 2 choses :

- que tu as un lecteur CD Marantz, si la sonorité te convient, le DV6400 te conviendra également.

- que tu possèdes déjà un lecteur Pioneer .... pourquoi faire faire cet investissement alors ????
Pour l'agressivité tu n'avais jamais eu l'occasion de tester? (Pio 656A)

Patrick
moh

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que je suis content de la sonorité de ma platine marantz, maintenant je suis vraiment décidersur le 6400, merci pour tes précieux censeil à plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: