Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 05:32 Sujet du message: et maintenant, quelle "image" pour chez nous? |
|
|
voilà, après nous être équipé en son grace à vous
nous pensons virer notre vieille télé (enfin vieille ) pour un nouvel écran plus grand, ma seconde moitié préfèrerait un retroprojecteur avec la technologie DLP (notre pièce ne sera pas très grande) ; je sais que pour le moment il n'y en a que deux en vente : Le Sagem et le Thomson, les prix sont encore élévés à mon gout, à priori Toshiba devrait en sortir un cette année et nous pensons attendre Noël, voilà qu'en pensez vous?
merci  |
|
|
 |
starscream Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 480 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 12:07 Sujet du message: Re: et maintenant, quelle "image" pour chez nous? |
|
|
lilirose a écrit: | ma seconde moitié préfèrerait un retroprojecteur avec la technologie DLP |
et ta premiere moitié elle en pense quoi ?  |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
lol, moi j'y connais rien et je suis, au départ je ne voulais même pas de lecteur DVD, je n'en voyais pas l'utilité
maintenant j'en suis à accepter de faire une petite salle dédiée chez nous, donc vl'à le progrès
sinon, pour le budget, 3500 euros serait un maximum |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
un petit sagem axium en retro DLP ou alors un petit VP dans le genre du TW200 d'epson (tri-LCD)
le retro pour 3300? environ et le TW200 pour 1900? environ  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
bien, merci beaucoup
ok ok, on va réfléchir au VP alors, vu ce qui m'a aussi été dit dans le sujet son  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | lol, moi j'y connais rien et je suis, au départ je ne voulais même pas de lecteur DVD, je n'en voyais pas l'utilité
maintenant j'en suis à accepter de faire une petite salle dédiée chez nous, donc vl'à le progrès |
Si je comprends, c'est ta femme qui pousse pour monter un HC???
Tu sais que t'es passible d'inscription dans le livre des records?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
ben je suis une fille moi
c'est bien mon mari qui est passionné de HC, mais c'est moi finalement qui ai eu l'idée de créer une salle dédiée pour lui faire plaisir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Alors tu es une bonne épouse, c'est bien aussi.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
vi vi, on va dire ça  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
même très bien, decidement, y en as des passionnées de HC, qui aide leur mari a faire des salles dédiées  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
pour Lili avec moi :
Hip ! Hip ! ...  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 06:08 Sujet du message: |
|
|
et bien merci merci, ça fait plaisir tout ça
bon alors, Retro ou VP
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | et bien merci merci, ça fait plaisir tout ça
bon alors, Retro ou VP
 |
Je vote pour VP, non seulement je n'aime pas les rétros, mais en plus si c'est pour une salle dédiée autant se payer la grande image !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Tomiczeck a écrit: | lilirose a écrit: | et bien merci merci, ça fait plaisir tout ça
bon alors, Retro ou VP
 |
Je vote pour VP, non seulement je n'aime pas les rétros, mais en plus si c'est pour une salle dédiée autant se payer la grande image !  |
Pareil
J'ai commencé avec un rétro car c'était moins cher et aujourd'hui la démocratisationde la projection s'est opérée et j'ai opté pour un appareil bas de gamme mais qui me satisfait pleinement
Si c'était à refaire je prendrais un projo...
Une image de 2 mètres si tu es en salle dédiée ce sera toujours mieux qu'une petite image d'un rétro
Enfin ceci dit une plus grande image c'est toujours mieux que rien...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
allez ! on vote pour le VP
bon ok, mais avec un recul de 3 mètres, voire 2m50 seulement, quel VP ?
et quelle taille pour l'écran?
on pensait le poser sur une table basse devant le canapé parce que c'est quasimment impossible de le mettre en hauteur (notre canapé se trouve devant une fenêtre assez haute) je vous rassure, on fera le noir quand on visionnera les films  |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
quel est ton budget ?
es-tu sensible aux aec ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
budget (diminué de moitié du coup , non mais je veux m'acheter un joli canapé maintenant, lol) environ 2500 euros avec l'écran
les AEC, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, lol
ben je connais pas en fait! j'ai lu beaucoup de trucs la dessus et je me rends pas compte si ça peut être génant puisque je connais pas...
bref, il parait qu'on s'y habitue à force ?
sinon on m'a conseillé un VP en DMD plutôt qu'en triLCD (mon dieu, j'espère que je dis pas des grosses conne**** là parce que j'y connais vraiment que dalle ) merci de votre indulgence |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
Salut lili,
Avant de faire le choix entre DMD ou tri-DLP, il faudrait savoir ce que tu comptes en faire exactement. Pour ma part si c'est pour un remplacement total de la télé .... j'hésiterai avant de me lancer!
Car on le sait si la source est de mauvaise qualité, ce que tu auras sur la toile risque de fortement te décevoir. Je veux bien sûr parler de la récéption hertzienne, satellite ou du cable, puisque celle-ci sera probablement connecté en composite, rien a voir avec la sortie d'un bon lecteur DVD en YUV ou DVI.
La durée de vie d'une lampe est d'environ 2000 à 3000 heures (si tu allumes et éteinds ton VP dans les normes sinon la durée sera réduite!) en admettant que ta télé actuelle est allumé 3 heures par jour, la durée de vie de la lampe sera d'environ 2 à 3 ans.
Sachant que le prix d'une lampe neuve avoisine les 500 euros .... ça laisse à réfléchir!
Les rétro DLP et tri-LCD fonctionne avec le même type de technique ... une lampe identique à nos VP.
Personnellemet j'aurai tendance à te dire : prend un VP DMD, c'est magnifique!
Mais soyons honnête, la majeur partie des utilisateurs de ce type de technologie, utilise, tout comme moi, le VP à 95% du temps pour une projection de DVD et possède systématiquement une Télé pour le reste!
D'où ma précédente réponse sur un autre post ou je te conseillais de regarder (malgré ta réprobation), du côté des Plasmas et à 3000 euros, tu devrais te trouver un produit de bonne qualité.
Je t'avais parlé d'un Samsung que j'ai vu dernièrement et qui m'a laissé un excellent souvenir et doit pouvoir se trouver à environ 3000 euros (au lieu d'un 3 places, faudra voir pour un canapé 2 places! )
Et si après mure réflexion , votre choix se confirme (VP), je pense que le SANYO Z2 (tri-DLP) peut-être un excellent choix.
Une image excellente pour un prix discount.
Le lot : Z2 + lecteur DVD SAMSUNG 935 actuellement en promo ICI
Et si tu possèdes déjà un DVD (de qualité, avec sortie YUV! DVI avec le SAMSUNG) pas de soucis, c'est ce prix
Il est vrai qu'a ce prix (les 2 ), tu peux te payer en plus : le canapé, une petite télé , et même une lampe de rechange ... pour voir venir en toute quiétude!
Un autre lien pour descriptif : ICI
Pour les dimensions de l'écran, tout dépendra de la focale du Vidéoprojecteur qui te fera craquer!
Pour le calcul de la base ecran fonction de la distance pour le Z2 c'est ICI
Patrick
PS : t'inquiètes lili, ici sur ce forum, il n'existe pas de question bête, tu ne seras jamais pris pour une c**ne!
Autre chose pour te rassurer .... on est tous passé par là et ceux qui te disent le contraire ... ce sont des menteurs!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà encore une fois un petit manuel du HC mis généreusement à disposition par notre ami Patrick, qui commence à se sentir bien sur ce bon vieux forum.
Comme Patrick, je ne peux que te conseiller un projo DMD qui offre l'image la plus ciné du marché pour un prix assez doux finalement.
Lili, il ne te reste plus qu'à te plonger dans les liens donnés par Patrick.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de ta réponse Patrick
quant à ta question, notre petite salle sera uniquement utilisée pour visionner des DVD ou écouter de la musique
nous avons une autre petite télé dans la salle à manger et une plus grande (72 cms) dans une pièce sous les combles qui nous sert aussi de bureau et de salle de jeux pour mes enfants, donc la salle HC ne sera que pour le HC  |
|
|
 |
|