Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

et maintenant, quelle "image" pour chez nous?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Absolution

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy Very Happy

Je suis Mr Lilirose.
Merci pour tous vos conseils.
Merci PatrickB pour ce post et le choix de ce VP qui me paraît correspondre assez bien à notre besoin.

Par contre quelque chose m'interroge.

Nous avons acheté le DVD22 de HK qui ne possède pas de prise DVI mais qui possède bien sûr une sortie YUV,
la connection avec le VP ne pouvant se faire qu'avec cette sortie.
Sur le descriptif de Son-Vidéo.com j'ai relevé:

Citation:
ATTENTION !
La prise YUV n'accepte pas le format RVB. Il faut passer par la prise DVI pour relier votre ordinateur en RVB sur ce projecteur.

Cela pose-t'il un problème ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilirose

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

super!

vu le prix, je vais avoir droit au canapé d'angle Laughing
(le canapé d'angle va dans une autre pièce, on récupère la 3 places pour la salle HC Very Happy )

bref, merci encore et tes liens sont supers Patrick Wink
as tu déjà acheté sur le lien que tu nous indiques? c'est en effet le moins cher du marché mais on voudrait pas avoir de mauvaises surprises
Absolution

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le VP j'ai trouvé moins cher et pour le premier sur un super site que j'ai fréquemment utilisé pour des produits informatiques sans jamais de pb !!! Very Happy Very Happy Very Happy

ICI et ICI

Dernière édition par Absolution le Jeu 05 Aoû 2004 20:21; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être une erreur, le HK22 n'a pas de DVI, c'est clair!
De toute facon, faut pas trop regarder sur son-video.com, ils sont un peu nuls sur les bord et bcp trop chers en plus! Wink
PatrickB

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Absolution a écrit:
Nous avons acheté le DVD22 de HK qui ne possède pas de prise DVI mais qui possède bien sûr une sortie YUV,
la connection avec le VP ne pouvant se faire qu'avec cette sortie.
Sur le descriptif de Son-Vidéo.com j'ai relevé:
Citation:
ATTENTION !
La prise YUV n'accepte pas le format RVB. Il faut passer par la prise DVI pour relier votre ordinateur en RVB sur ce projecteur.

Ton HK sera connecté en YUV et non en RVB (c'est ce qui sort de la péritel ou d'un PC, moins performant que le YUV), pour faire simple le format YUV c'est le format de ce qui est gravé sur les DVD Wink

Une explication bien faite de l'YUV : Le lien

lilirose a écrit:
as tu déjà acheté sur le lien que tu nous indiques? c'est en effet le moins cher du marché mais on voudrait pas avoir de mauvaises surprises

Absolution a écrit:
Pour le VP j'ai trouvé moins cher et pour le premier sur un super site que j'ai fréquemment utilisé pour des produits informatiques sans jamais de pb !!! Very Happy Very Happy Very Happy

A Lili : tu peux avoir confiance et pour preuve .
J'ai commandé chez lui mon VP, mon cable YUV, ainsi que mon processeur ( détails sur mon thread )

Si je t'ai donné le lien Wink c'est que les utilisateurs (de VP) savent qu'en cas de problème mieux vaut avoir affaire à une personne de confiance, et même si Rue du commerce je connais (ayant commandé mon Tosh E800 Razz chez eux Wink ), je ne me risquerai pas un achat de ce type chez eux ou même sur un autre site généraliste. Wink

Le lien que je t'ai donné Mr Lilirose Laughing (tu sais pas la chance que tu as d'avoir une petite femme qui a "presque" les mêmes objectifs que toi (à part le canapé! ) correspond à poprock du site HC-fr, que beaucoup connaissent ici ... et ailleurs Laughing pour sa compétence (tout comme allucinéma Wink ) et sa disponibilité, et .... son SAV. Wink (me v'là en train de faire de la pub! Rolling Eyes on aura tout vu Cool )

C'est lui également qui, pour moi, possède l'un des meilleurs cables YUV (car il t'en faudra un) fait sur mesure, de qualité et à prix imbatable, même si au premier abord cela te semblera cher, mais peu sur le marché vendent un vrai cable YUV totalement 75 ohms ... lui si! Wink (les fiches sont à 99% du temps des fiches détournées de la hifi ... des 50 ohms, alors que son cable (maison Wink ) et réalisé avec du cable VCB 100 et fiches canare 75 ohms. Razz
Et rien ne t'empêche de le contacter ou de lui faire une visite pour en discuter Wink

Je pense que tous les possesseurs de VP seront d'accord avec moi pour te dire qu'avec ce type de matériel (fragile Cool ) il vaut mieux avoir affaire à un pro (qui a des contacts permanents avec les distributeurs) et qui connaisse leur boulot (et leurs clients Wink ) qu'un supermarché de l'éléctronique qui ne savent faire la différence entre péritel et YUV Laughing Laughing

max zorin a écrit:
Ca doit être une erreur, le HK22 n'a pas de DVI, c'est clair!
De toute facon, faut pas trop regarder sur son-video.com, ils sont un peu nuls sur les bord et bcp trop chers en plus! Wink

Il parlait du VP et non du HK! Wink Laughing .....
Patrick

Dernière édition par PatrickB le Ven 06 Aoû 2004 11:30; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Voilà encore une fois un petit manuel du HC mis généreusement à disposition par notre ami Patrick, qui commence à se sentir bien sur ce bon vieux forum. Wink
Comme Patrick, je ne peux que te conseiller un projo DMD qui offre l'image la plus ciné du marché pour un prix assez doux finalement.

Oui, j'admets .... Embarassed .... je me sents bien parmi vous! Wink Laughing

Par contre Max, le VP que je leur conseille est un tri-LCD Embarassed , je ne me risquerai pas à leur conseiller un DMD s'il ne connaisse pas leur "compatibilité" avec les AEC.
Sinon effectivement le X1 à environ 1100 euros pourrait leur convenir mais il me semble que la focal est trop longue et de toute façon dans la gamme 1500 euros y a pas photo le Z2 est pour moi le meilleur produit dans cette gamme de prix! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lilirose

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon va définitivement falloir eclaircir ce pb "AEC" qui commence à me turlupiner Laughing

ou peut-on aller essayer ces "choses", lol?
on habite en RP, et chez des gens compétents, ça serait mieux Wink
PatrickB

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
bon va définitivement falloir eclaircir ce pb "AEC" qui commence à me turlupiner Laughing

ou peut-on aller essayer ces "choses", lol?
on habite en RP, et chez des gens compétents, ça serait mieux Wink

Chez Poprock (le lien que je vous ai donné) du coté de Compiègne (Couloisy) ... une pierre 2 coups!

Sinon, dans les mag Hifissimo la liste des magasins : les adresses
Je pense même que patrice (poprock) doit avoir le Z2 en démo.
Contacter le avant votre visite et prendre RDV. Tel et adresse en bas de page

Ne perder pas à l'esprit que pour vous, ce qu'il vous faut c'est un VP qui tire court! Wink
Ca éliminera déjà pas mal de produit! Wink
Bon test!
Patrick
Lilirose

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore Patrick Wink
Absolution

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous de celui-ci ??

Lilirose

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

et en parlant de WAF compatible, je trouve le Hitachi plus joli que le Sanyo Embarassed Laughing
PatrickB

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
et en parlant de WAF compatible, je trouve le Hitachi plus joli que le Sanyo Embarassed Laughing

Attention les enfants Wink , c'est l'image qu'il fait qu'il faut regarder en priorité lors de votre choix Wink, car une fois accroché au plafond, l'esthétique surtout pour un projo, n'est plus de mise et passe au dernier plan.
Le WAF pour un projo serait plutot de la place qu'il peut occuper ... même au plafond, autant qu'il se fasse discret.
Un tri tube, par exemple, c'est environ 60 kg de matériel à caser dans sa pièce et même si celui-ci fait l'une des plus belle image en vidéoprojection, .... ça laisse à réfléchir! (et pas le même prix non plus Crying or Very sad )

Une petite photo de l'Hitachi TX100 Wink sur un tri-tube (celui de Worf)

HITACHI TX 100 SUR TT

Contacte en privé Worf pour te donner ces impressions comparé au Z2! Wink

Sinon pose lui la question directement sur son thread : ça se passe par ici
Il te répondra avec plaisir! Wink

Enfin, je pense qu'effectivement ça peut être une bonne piste, et il me semble même que Worf l'a acheté chez poprock, et comme il veut déjà Rolling Eyes le revendre (pas d'inquiétude, il est un peu fou de nature Laughing Laughing , avec lui c'est 1 VP par mois sinon rien Wink Laughing Laughing ) c'est donc l'occasion de lui demander un bon prix, le gros avantage étant que celui-ci a été réglé avec Colorfact quoique ce n'est pas le même lecteur (lui un Pioneer 868 ).

Et en plus il m'a l'air hyper silencieux 25 dB ... Shocked

Patrick
Lilirose

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que nous avons commandé le Hitachi auprès de Hifi..... (je sais pas si j'ai droit à de la pub) et que ils ont été très sympas puisqu'ils nous ont fait un super prix ...enfin j'espère Laughing

par contre, ils ont du se marrer quand je leur ai fais un mail pour leur dire que je voulais aller le récupérer demain Laughing
il sera peut-etre livré début septembre au mieux, Hitachi a apparemment des petits soucis pour honorer les commandes, donc nous sommes sur la liste d'attente, mais nous tenions à passer chez eux parce qu'ils proposent une garantie anti pixel mort et ça me paraissait important (je sais pas si d'autres le font aussi?)

donc on attends avec impatience et en attendant, ben on va préparer notre salle Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: