Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Philips ASTAIRE à 590 euros ! Qu'en penser ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben je comprends pas il faut le zoom au minimun ou au maximun pour avoir une bonne definition???
buzz

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

si je descend le zoom au minimun il faut que je recul a 9 metre pour avoir un ecran de 2 metre de basse??
Ludo.

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux zoom. Le zoom "picture size" qui est normalement à 1 (max) et le "Zoom" principal qui doit être désactivé.
Normalement tu as bon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Ludo, ca donne quoi, as-tu des nouvelles du SAV?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Alors Ludo, ca donne quoi, as-tu des nouvelles du SAV?

Shocked déjà en SAV Sad pas cool je voit que PHILIPS possede une bonne repution d'envoi au SAV, ma TV je les ais que 15j chez moi pendant les 3er mois, ils me l'ont remise a neuf piece par piece Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un appareil tombe en panne les premières heure d'utilisation, c'est pas totalement anormal et il vaut mieux. Coté TV, dans la famille on bouffe que du Philips, jamais été embêté, sauf sur des très vieux appareils (15 ans). A l'usine, j'ai acheté une vaingtaine de moniteur 19 & 21 pouces, aucuns soucis. Pour le reste, je reste un peu méfiant chez Philips. Mais bon... J'ai eu pas mal de Pionner, presque tous SAV, mon derniers lecteur DVD Sony (900) SAV.... Bref... j'ai un peu la gigne...

Pour, l'Astaire, il semblerait que ce soit un problème de matrice LCD. Une bande jaunâtre (env 3 cm de haut) apparait (photo zommé) :

C'est pas trop gênant, j'suis pas pressé encore. D'ailleur, ma facture est chez Philips pour remboursement... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch a écrit:
Ils te rembourse ?
Pas d'échange avec meme modèle ou sup. au meme tarif ?

Opération spéciale, 200 ? de remboursé pour l'achat de l'Astaire... A condition de le prouver par facture d'origine, code barre etc... Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca, tu l'as pas ramencé au sav??? Moi, j'aurais demandé l'échange standard à ta place.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'l'ai commandé à Paris, et c'est pas la porte à coté (400 Km env.). Le renvoyer comme ça par la poste, j'suis pas très chaud, alors si je pouvais le déposer dans une station agréé, je serai plus tranquille...
Mais j'étais chez mes beau-parent l'après midi, et pendant que je fesais le zouave dans l'arbre a ceuillir des cerises, ça a fait tilt. Les VP chez Philips sont consideré comme des produits informatiques. Ils sont généralement garantis sur site, tout du moins c'est comme cela au boulot avec mes moniteurs (même si je n'ai jamais été confronté au problème, jamais emmerd..). Cobra m'en a donné confirmation, donc il y a des chances pour que ce soit même un pur et simple échange... et à domicile Very Happy
albo

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé cet avis donné par le testeur d'une revue réputée.

Alain

"Je vous donne un exemple. J'ai actuellement le projecteur Philips Astaire. C'est le deuxième exemplaire, le premier était effectivement très mauvais, et je crains le pire pour le deuxième... Nous préparions un dossier 4 projecteurs. Nous allons mettre en face du Philips des produits que je sais bons comme le NEC HT 1100, ou le Sharp XVZ200. ... Est-ce utile de détailler sur 4 pages que ce projecteur est mauvais ? Est ce que çà va intéresser le lecteur, qui va commencer à lire l'article et va rapidement abandonner en se disant "Ok c'est une daube, aucun intéret ! " . Oui, je préfère utiliser les précieuses pages rédactionnels du mag à parler de bons produits, même s'ils ne sont pas parfaits, plutot que m'étaler pendant des pages sur des bouzes !
Pour le reste, j'ai effectivement testé des matériels qui étaient mauvais et je n'ai eu aucun soucis pour le dire. Des exemples encore? Le processeur vidéo Guiston. J'ai écris que l'image était meilleure sans l'appareil, qu'avec ! Ca été publié tel quel, et çà n'a surement pas plu à M. Guiston... Les lecteurs de DVD portables Shinco : les premiers exemplaires, la batterie tenait moins d'une heure, pas très utile pour regarder un film. Je l'ai écris : Shinco s'est faché et a retiré sa pub : tant pis ! 6 mois plus tard, ils nous ont reproposé de nouveaux produits dont la batterie tenait plus de deux heures. Pas de soucis, on les a testés , on a vérifié ce point, et tout est rentré dans l'ordre.
Lors d'un compte rendu de salon ( IFA il y a deux ans) j'écris que le Yamaha DPX-1 est un festival d'arcs-en-ciel. Le chef produit Yamaha se fache tout rouge...mais il savait bien que c'était vrai ! Depuis, Yamaha a sorti de nouveaus produits en projection, et le DPX-1, premier DLP grand public très innovant sur bien des aspects, et avait d'autres qualités. Plus récemment, j'ai testé l'Optoma EZ731 : c'est un produit manifestement plus approprié à l'informatique qu'au home-cinéma. Sans être catastrophiques, les mesures de TC étaient mauvaises, et surtout non corrigeables. Nous les avons publiées telles quelles, au lecteur de de se faire son opinion. Ce projecteur continue pourtant a étre poussé par certains revendeurs comme un bon produit pour le HC, ce qui est totalement faux.
Croyez qui vous voulez : revendeurs, presse, forum, mais en ce qui me concerne j'ai la conscience tranquille"
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien curieux de voir dans quelle revue ceci a été publié. J'avais trouvé plusieurs test dont un dans "hifi vidéo Home cinéma" qui est une revue a mon gout assez serieuse et qui passe les bestioles à des banc test et appareils de mesure. Sans dire que c'etait une merveille, de nombreux défaut ont été relevé, il concluait que pour le prix (1500 ?) c'était plutot un bon VP et que l'on en avait au moins pour son argent. Donc à 590 ?, je saute dessus.
Et très honnêtement, il est loin d'être aussi mauvais que l'avis non détaillé que tu donnes.

Sur ce forum et chez beaucoup de journaliste et autres revendeurs, Philips attire les foudres et est obligatoirement la marque à abatre. Je trouve ça annormale vu que Philips fait beaucoup de chose, n'hesite pas a communiquer a faciliter les mise à jour, etc... Dans le dommaine de la TV Philips est dans les meilleur au monde. Faut pas oublier que la marque est aussi n°1 et ce n'est peut-être pas par hasard...

QUand à moi, j'ai une petite panne, mais j'ai aussi d'autres marques beaucoup plus réputées qui ont aussi passé par le SAV Crying or Very sad
albo

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas publié dans la revue mais sur un thread de HCFR.

En fait, il précise que si le produit n'est pas de "niveau", son test n'est pas publié.

En effet, aucune revue n'a jamais donné un avis totalement défavorable sur un matériel testé.

Mais, cet avis a été donné par rapport au prix initial de l'appareil.
si le prix est divisé par 3 l'achat peut devenir interessant pour des petites bases d'écran comparativement à un vidéoprojecteur par ex.

Alain
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mais c'est pas très malin de comparer un projo de 1500? à un autre de 4000?. Évidemment, il va y avoir des différence, ca serait quand même dommage!

Citation:
Mais j'étais chez mes beau-parent l'après midi, et pendant que je fesais le zouave dans l'arbre a ceuillir des cerises, ça a fait tilt.

Laughing Comme quoi, ca a du bon parfois de visiter ses beau-parents! Laughing
buzz

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis content avec mon astaire Laughing

par contre j'ai besoin d'aide ...je veut achetter un lecteur dvd "budget 250 euros maxi" Confused pour booster un peut l'astaire, vu que aujourdh'ui j'ai un vieux pionner 525 (qui marche bien) mais bon il est pas progressive scan ect.... je recherche donc un bon dvd qui pourrait booster un peut mon tout petit videoprojecteur... Wink
j'suis un peut larguer alors aider moi ...

ps: j'peut pas tester le PCHC car mon ordi et minable et en plus il et dans la chambre.... Sad

voila en attendant de l'aide Wink
buzz

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis content avec mon astaire Laughing

par contre j'ai besoin d'aide ...je veut achetter un lecteur dvd "budget 250 euros maxi" Confused pour booster un peut l'astaire, vu que aujourdh'ui j'ai un vieux pionner 525 (qui marche bien) mais bon il est pas progressive scan ect.... je recherche donc un bon dvd qui pourrait booster un peut mon tout petit videoprojecteur... Wink
j'suis un peut larguer alors aider moi ...

ps: j'peut pas tester le PCHC car mon ordi et minable et en plus il et dans la chambre.... Sad

voila en attendant de l'aide Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

HCFR, je suis plus que méfiant, beaucoup d'épisode réçent le montre. Ils ont trop choppé la grosse tête sur ce site et cherchent trop a faire la pluie et le beau temps dans le monde du HC... Confused Mais, là, c'est un avis perso...

Dans le dernier LAL, il y a un comparatif de lecteur Progressive. Pour eux, 2 modèles sortent du lot, et en plus il ne sont pas cher. Le Pioneer 575 à 249 ? fait moins bien... (En progressive, biensur).
# Toshiba SD-433E (129 ?)
# JVC XV-N412S (179 ?)

Pour ma part, je cherche un Philips 963SA d'occase. Il est pour beaucoup (et même la conclusion de l'article de LAL) la référence en progressive (après mise à jour du firmware) approchant de très près le PCHC Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah a savoir qu'en video (je parle YUV et pas en num DVI / HDMI que le 963 n'as pas) le 963 modifier HCFR est le meilleur lecteur DVD au niveau video Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux confirmer! Le 963 est très étonnant pour un lecteur de salon!
J'en suis très satisfait! tout ce que j'espère, c'est qu'il tienne longtemps parce que je ne sais pas ce que je prendrais à la place! Sad

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Philips est un constructeur qui laisse operer des modifs sur ses matos et qui n'hesite pas a simplifier ou aider pour les modifs.
Le remplaçant, le 900SA sera aussi modifiable à mon avis. Et comme ils ont repris la base du 963 en l'ameliorant, on se demande comment il pourrait être plus mal. Et a mon avis, ils ont du appliquer les modifs du petit poucet vu les spefs annoncées.
En plus, il est beau !

Et c'est pas du slim comme on pourrait le croire.

Jusqu'au 963, les platines Philips ne m'attiraient pas du tout... Mais là, et ce n'est pas de la réputation journalistique Laughing Wink

Mais je garderais peut-être la Sony 900 pour ses qualitées audios en CD/SACD Wink Quoique Philips annonce une lecture des CD via le DSD... donc à voir, heu, écouter !
max zorin

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve les nouveaux lecteurs assez moches, j'aime pas du tout ce look avec ces bandes lumineuses bleutées, ca fait toc je trouve...

Combien il va coûter ce 900SA???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

Sauter vers: