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foudecine



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MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 06:09    Sujet du message: Les années laser vs Diapason Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je leur ai écris, il m'on fait la gentillesse de me répondre. D'après leur derniers sondages, peu de leurs lecteurs s'interessent au SACD. De plus, aucun éditeur ne communique ou ne prete des disques. Se sont bien souvent des achats à eux qu'ils testent. Bref, le SACD pourrait tout bonnement disparaitre de leurs colones.

Ils faut bien se mettre a l'évidence que d'avoir des nouvelles sur le SACD n'est pas une mince a faire, j'en sais quelque chose. D'autre part, rien n'oblige LAL a faire du SACD, support assez loin du DVD quelque part...

Donc, difficile quelque part (pour une fois) de blamer LAL. Peuvent-il parler de sorties non communiquées par l'éditeur ? Même le site d'Universal ne fait aucune référence de ses dernières sorties !!!
Confused

Une autre chose m'a choqué dans le dernier LAL. Petit article sur le Philips 720 qu'ils donnent comme remplçant du 963 Shocked . "SACD, DivX, dts DPLII...150 ?... pas de DCDI !!!". Deux pages plus tard... "Pioneer 575, DivX, SACD... 249 ? Une BOMBE !!!". Avant même d'avoir testé les deux machines, on sait déjà où est la préférence. Impartialité ? Wink
Après on voudra me faire croire que les magazines HC ne sont pas "a fond" pour Pioneer, le ROI Pioneer Laughing
En tout cas, si je ne suis pas dégouté par Pioneer, faut pas chercher loin. Pourtant, j'en ai bouffé à une époque... grâce aux mags !



Hello à tous,

le seul mag qui s'y intéresse de près... c'est DIAPASON. Les années laser n'a jamais été un magazine à vocation musicale Crying or Very sad alors que DIAPASON oui... Laughing Chacun son métier non?
_________________
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Ludo.
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MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, mais Diapason est spécialisé dans la musique classique, ils ne parlent pas du tout du reste. Hors, personne d'autre à ma conaissance spécialisé dans la musique ne parle du SACD, comme Rolling stones par exemple. Alors qu'aux US, ils ont sortis des SACD accompagnant le mag, je n'ai pas vu l'ombre d'une allusion au support dans ces pages.
Décidément, la france est un drole de pays, et l'histoire du LD se répète.
Personne ne veut soutenir, communiquer, se motiver... Et surtout pas les éditeurs. Incroyable !
Universal a réçament déclaré que le principal interet du SACD est sont systême anti-copie. Pour le reste, si le consommateur veut du 5.1, on lui fera du 5.1, mais on investissera dans ce format que pour une poignée de production. Hors de question de trop investir.
Heureusement que des petits éditeurs (malheureusement confiné dans le classique) y croivent vraiment, comme un support HD.
Les grosses major, ce n'est plus que le profit. On le voit bien quand on sait le nombre de chanteurs foutus à la porte parce que pas assez de ventes rapides. Même Stephen Eicher l'a échappé belle Rolling Eyes
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LaurentD30
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...Les grosses major, ce n'est plus que le profit. On le voit bien quand on sait le nombre de chanteurs foutus à la porte parce que pas assez de ventes rapides. Même Stephen Eicher l'a échappé belle Rolling Eyes


Les Cabrel, Jonasz et cie n'auraient aucune chance de percer aujourd'hui : pas assez rentables sur le court terme. De même De Palmas a eu énormément de chance que sa maison de disque lui fasse confiance après "l'échec" (moi il me plait bien) de son 2ème album, d'autres auraient mis un terme à son contrat et nous n'aurions pas eu "Marcher dans le sable". Mais le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est le cas du regretté Claude Nougaro foutu à la porte et qui s'est auto-produit pour "Nougayork" avec le succès que l'on connait.
_________________
LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
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Bruno_Orru
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, je fais le suivi de l’actualité SACD pour le compte du magazine Les Années Laser. La quantité de titres présentée chaque mois est faible mais malheureusement représentative du manque d’actualité cruel sur ce format, en moyenne. Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreuses sorties mais comme nous vous l’avons déjà confirmé, le relais presse auprès des éditeurs est particulièrement difficile, voire inexistant pour certains dont Universal qui pourtant a produit une grosse salve de titres au mois de mai. C’est bien simple, les différents attachés de presse des différents labels de cet éditeur (problème similaire chez Sony – un comble !) ne font aucune promotion du format SACD. Il faut avouer que les chiffres de ventes des disques SACD (et DVD-Audio) sont décevants, misérables devrais-je même dire ! Une déception qui justement devrait amener les éditeurs à soutenir leurs sorties par un relais presse efficace… c’est tout le contraire qui se passe. J’en suis régulièrement réduit à acheter moi-même une partie des SACD chroniqués, à mes frais bien entendu. Néanmoins, la passion qui m’anime autant que vous sur la musique en multicanal ne semble pas être suivie par les masses, loin de là. Exceptionnellement sur le n° à venir, nous allons proposer une page entière de chroniques SACD mais il est clair que cela ne rencontre pas un intérêt généralisé.

Cette situation de désintérêt des services Presse des éditeurs pour ce format est troublant mais néanmoins révélateur du fossé qui sépare les stratégies guidées par des guerres de formats ( royalties) de la réalité du terrain. Pour ma part, je ne peux que féliciter Universal de proposer depuis quelques semaines à la vente simultanément les versions CD et SACD avec un écart de prix vraiment réduit. L’absence de communication est malheureusement destructrice de ce type d’efforts, la grande majorité des acheteurs (voir des vendeurs) ne sachant faire la différence, voire même en apprécier l’intérêt.

Je continuerai à vous proposer quelques titres chaque mois car nous croyons à la rédaction au pouvoir de séduction de la musique en multicanal et en Haute-définition. Nous ne sommes pas sur pour autant que le SACD et le DVD-Audio aient un avenir commercial souriant.

Bruno Orrù
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Pat 17
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette intervention. Cool Razz Wink

Tout le monde semble constater la même chose : peu d'intérêt dans la communication promotionnelle de la part des acteurs du marché du SACD.

Mais a-t-on un début d'explication ? Pourquoi une telle timidité ? Pourquoi avoir honte d'intervenir sur ce marché ? Ou bien on y va... avec tous les moyens que cela suppose, ou bien on s'en abstient...

On a l'impression qu'en fait on ménage la chèvre et le chou, en y allant sans prendre de risque, avec une voilure minimaliste... la meilleure méthode, en fait, pour s'assurer d'un échec... Confused
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Ludo.
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Orru a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, je fais le suivi de l?actualité SACD pour le compte du magazine Les Années Laser. La quantité de titres présentée chaque mois est faible mais malheureusement représentative du manque d?actualité cruel sur ce format, en moyenne. Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreuses sorties mais comme nous vous l?avons déjà confirmé, le relais presse auprès des éditeurs est particulièrement difficile, voire inexistant pour certains dont Universal qui pourtant a produit une grosse salve de titres au mois de mai. C?est bien simple, les différents attachés de presse des différents labels de cet éditeur (problème similaire chez Sony ? un comble !) ne font aucune promotion du format SACD. Il faut avouer que les chiffres de ventes des disques SACD (et DVD-Audio) sont décevants, misérables devrais-je même dire ! Une déception qui justement devrait amener les éditeurs à soutenir leurs sorties par un relais presse efficace? c?est tout le contraire qui se passe. J?en suis régulièrement réduit à acheter moi-même une partie des SACD chroniqués, à mes frais bien entendu. Néanmoins, la passion qui m?anime autant que vous sur la musique en multicanal ne semble pas être suivie par les masses, loin de là. Exceptionnellement sur le n° à venir, nous allons proposer une page entière de chroniques SACD mais il est clair que cela ne rencontre pas un intérêt généralisé.

Cette situation de désintérêt des services Presse des éditeurs pour ce format est troublant mais néanmoins révélateur du fossé qui sépare les stratégies guidées par des guerres de formats ( royalties) de la réalité du terrain. Pour ma part, je ne peux que féliciter Universal de proposer depuis quelques semaines à la vente simultanément les versions CD et SACD avec un écart de prix vraiment réduit. L?absence de communication est malheureusement destructrice de ce type d?efforts, la grande majorité des acheteurs (voir des vendeurs) ne sachant faire la différence, voire même en apprécier l?intérêt.

Je continuerai à vous proposer quelques titres chaque mois car nous croyons à la rédaction au pouvoir de séduction de la musique en multicanal et en Haute-définition. Nous ne sommes pas sur pour autant que le SACD et le DVD-Audio aient un avenir commercial souriant.

Bruno Orrù

Je me joint également à pat17. Grand merci pour votre intervention et le boulot que vous faites Very Happy Very Happy
LAL a défendu contre vents et marées le LaserDisc à son époque (nous étions combien à acheter des LaserDisc ou Laservision à l'époque Laughing ), et le Home Cinéma ne serait pas en france ce qu'il est sans LAL et ... Pioneer ( Shocked Me..rde, je dit du bien de Pioneer moi ! Wink ). Pourquoi LAL ne pousserait pas un peu ? Wink

Cela confirme bien ce que nous pensons. C'est absurde d'investir sans communication, mais pourtant c'est ce que semble faire les majors. Même sur leurs sites!!! Dommage aussi que la qualité des mixages 5.1 soient baclés. Toutes ces choses additionnés ne peuvent que dégouter un consommateur nouvellement attiré par un support. Moi-même je suis assez déçu par les dernières prods française. Heurusement que j'ai écouté dernièrement des petit morceaux miraculeux, pas tout jeunes pourtant, de chez PentaTone Very Happy

Merci de nous aider un peu a soutenir ce support qui en a grand besoin... Wink
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Ludo.
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Orru a écrit:
...Exceptionnellement sur le n° à venir, nous allons proposer une page entière de chroniques SACD...


Il serait peut-être interessant de faire aussi un petit encadré récapitulatif des dernières sorties françaises (près de 30 titres quand même, même si c'est de la pub gratuite Rolling Eyes ), parler de l'excellent site SA-CD.net et parler pourquoi pas, du manque de communication des majors et la difficulter de se les procurer !!! Evil or Very Mad


Dernière édition par Ludo. le Lun 07 Juin 2004 16:52; édité 2 fois
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max zorin
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1! Là, ca montrerait vraiment la volonté de LAL de promouvoir le support!

Je suis passé à mon Saturn favori, celui qui avait un tout petit rayon sacd. Et bien celui-ci existe toujours mais n'a plus que quelques titres, toujours les mêmes, des vieux Rolling Stones et sampler...
Il n'y a aucune nouveauté... Sad
Ca ne part vraiment...
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
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Ludo.
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

(Je déplace le reste, d'ou l'edit de mon dernier message Embarassed )

AUtre chose,
Sorties annoncées chez A&M (aussi en DVD-A et CD dts) - 10 Août
-The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records B0002996-36)
-Sheryl Crow - The Globe Sessions (A&M Records B0003057-26)

ABKCO Records - 20 juillet
-The Animals - Retrospective (ABKCO Records 93252)
-Herman's Hermits - Retrospective (ABKCO Records 92282)

Donc, mise à jour de la liste Universal (hors titres français Rolling Eyes )
15 juin 2004
-Joseph Calleja - Tenor Arias (Decca Classical)
-Riccardo Chailly, Royal Concertgebouw Orchestra - Mahler: Symphony 3 (Decca Classics)
-Jamie Cullum - Twenty Something (Verve)
-Valery Gergiev, Kirov Opera - Shostakovich: Symphonies 5 & 9 (Philips)
-Various Artists - SACD: The Ultimate Audio Experience - The Classics Sampler (Universal Music Classics)

13 juillet 2004
-Allman Brothers Band - Eat A Peach (Mercury)
-Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (Mercury)
-Vince Gill - High Lonesome Sound (MCA Nashville)
-Diana Krall - Love Scenes (Verve)
-Christina Milian - It's About Time (Island)
-Lionel Ritchie - Just For You (Island)

20 juillet 2004
-The Animals - Retrospective (ABKCO Records)
-Herman's Hermits - Retrospective (ABKCO Records)

10 août 2004
-Sheryl Crow - The Globe Sessions (A&M Records)
-Claudio Abbado, Berlin Philharmonic - Mahler: Symphony No. 5 (Deutsche Grammophon)
-Juliane Banse, Pierre Boulez, Cleveland Orchestra - Mahler: Symphony No. 4 (Deutsche Grammophon)
-Concerto Koln & Saraband - Dream of the Orient (Deutsche Grammophon)
-Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 1 & 2 (Deutsche Grammophon)
-Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 3 & 4 (Deutsche Grammophon)
-Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 5 & 6 (Deutsche Grammophon)
-Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 7 & 8 (Deutsche Grammophon)
-Gundula Janowitz, Hilde Rössel-Majdan, Waldemar Kmentt, Walter Berry, Wiener Singverein, Herbert von Karajan, Berlin Philharmonic Orchestra - Beethoven: Symphony No. 9 (Deutsche Grammophon)
-Paul McCreesh, Gabrieli Consort & Players - Handel: Messiah (Deutsche Grammophon)
-Mikhail Pletnev, Mstislav Rostropovich, Russian National Orchestra - Prokofiev: Piano Concerto No. 3 & Rachmaninov: Piano Concerto No. 3 (Deutsche Grammophon)
-Mikhail Pletnev - Pletnev Plays Schumann (Deutsche Grammophon)

14 septembre 2004
-The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records)
-Pierre Boulez, Berlin Philharmonic - Ravel: Bolero (Deutsche Grammophon)
-Richard Croft, Minkowski, Les Musiciens du Louvre - Gluck: Orphee et Eurydice (Deutsche Grammophon)
-Bryn Terfel, Claudio Abbado, Chamber Orchestra Europe - Mozart: Don Giovanni (Deutsche Grammophon)
-Anne Sofie Von Otter, Thomas Quasthoff, Claudio Abbado, Chamber Orchestra of Europe - Schubert: Lieder With Orchestra (Deutsche Grammophon)

Sans date
-Count Basie & His Orchestra - April In Paris (Verve)
-John Coltrane & Johnny Hartman - John Coltrane & Johnny Hartman (Impulse)
-Antal Dorati, Philharmonia Hugarica Orchestra - Respighi: Ancient Airs & Dances for Lute (Decca Classics)
-Antal Dorati, London Symphony Orchestra - Stravinsky: The Firebird (Complete);Tango; Scherzo à la Russe (Decca Classics)
-Marvin Gaye - The Marvin Gaye Collection (Motown)
-Herbie Hancock - Gershwin's World (Verve)
-Shirley Horn - Here's to Live: Shirley Horn With Strings (Verve)
-Byron Janis, Antal Dorati, London Sympohny Orchestra, Minneapolis Symphony Orchestra - Rachmaninov: Piano Concerti 2 & 3; 2 Preludes (Decca Classics)
-Tonu Kaljuste - Te Deum (ECM)
-Eleni Karaindrou - Soundtrack: Ulysses' Gaze (ECM)
-Olivier Latry - Midnight at Notre Dame: Organ Transcriptions (Deutsche Grammophon)
-Motley Crüe - Greatest Hits (Hip-O Records)
-Paul Paray, Detroit Symphony Orchestra - Suppé: Overtures (+Auber) (Decca Classics)
-Janos Starker - Bach: Six Suites For Solo Cello (Philips)

Toujours rien chez les autres en communications (Sony, Emi, BMG...)
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Bruno_Orru
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:



Je me joint également à pat17. Grand merci pour votre intervention et le boulot que vous faites Very Happy Very Happy
LAL a défendu contre vents et marées le LaserDisc à son époque (nous étions combien à acheter des LaserDisc ou Laservision à l'époque Laughing ), et le Home Cinéma ne serait pas en france ce qu'il est sans LAL et ... Pioneer ( Shocked Me..rde, je dit du bien de Pioneer moi ! Wink ). Pourquoi LAL ne pousserait pas un peu ? Wink

Cela confirme bien ce que nous pensons. C'est absurde d'investir sans communication, mais pourtant c'est ce que semble faire les majors. Même sur leurs sites!!! Dommage aussi que la qualité des mixages 5.1 soient baclés. Toutes ces choses additionnés ne peuvent que dégouter un consommateur nouvellement attiré par un support. Moi-même je suis assez déçu par les dernières prods française. Heurusement que j'ai écouté dernièrement des petit morceaux miraculeux, pas tout jeunes pourtant, de chez PentaTone Very Happy

Merci de nous aider un peu a soutenir ce support qui en a grand besoin... Wink


re,

Merci de penser que Les Années Laser puisse jouer un rôle dans le support du SACD mais je pense que le problème est bien au-delà des possibilités de promotion d'un magazine.

Le désintérêt régulier pour le SACD / DVD-Audio est lié à deux éléments. L'idée de la haute définition reste trop abstraite pour la majorité des gens du fait d'une connotation audiophile et de la nécessité d'avoir un équipement particulier et de qualité. Ces deux freins conceptuels et budgétaires s'additionnent au plus gros écueil, celui de la consommation de masse de la musique à base de fichiers compressés. Le SACD et le DVD-Audio se placent en stricte opposition des habitudes de consommation de la musique de ces dernières années. C'est compréhensible car le CD ou des fichiers informatiques sont transportables presque partout (aucune chance d'écouter un SACD ou DVD-A dans une voiture par exemple !), sans compter l'opposition réelle du prix de la musique, un fichier étant souvent échangé / téléchargé sans aucune rétribution et de l'autre coté les éditeurs sont confrontés à des coûts de productions incompressibles liés à la nouveauté du support : un SACD ou un DVD-Audio est beaucoup trop cher à l'achat généralement. Il ne fait pas non plus sous estimé l'impact des protections, un support non copiable trouve généralement moins d'intérêt aurprès des consommateurs. Enfin, la musique en multicanal oblige tout autant qu'en stéréo à s'asseoir et à profiter calmement du programme musical. Ce n'est pas vraiment la tendance actuelle, les gens ne désirant pas être "attachés" à une écoute musicale et souvent n'en ont pas franchement le temps.

Voilà, quelques pensées personnelles qui démontrent un avenir peu optimiste, bien qu'en étant un fervent défenseur de la musique HD et multicanal.
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Pat 17
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Orru a écrit:
Merci de penser que Les Années Laser puisse jouer un rôle dans le support du SACD mais je pense que le problème est bien au-delà des possibilités de promotion d'un magazine.


Merci plutôt de nous offrir une occasion de dialoguer entre le magazine et le forum ! Cool Razz Wink

Bruno_Orru a écrit:
Le désintérêt régulier pour le SACD / DVD-Audio est lié à deux éléments. L'idée de la haute définition reste trop abstraite pour la majorité des gens du fait d'une connotation audiophile et de la nécessité d'avoir un équipement particulier et de qualité. Ces deux freins conceptuels et budgétaires s'additionnent au plus gros écueil, celui de la consommation de masse de la musique à base de fichiers compressés.


Il y a peu de chance effectivement que le SACD puisse devenir un support de masse... tout simplement parce qu'il y en a trop ! Seuls des passionnés, ou au moins des curieux, peuvent s'investir dans ces formats.

Y en a-t-il suffisamment pour justifier un marché de niche ? C'est sans doute là la question... Mais après tout, la HiFi continue à prospérer... donc on peut espérer... Wink

Bruno_Orru a écrit:
Enfin, la musique en multicanal oblige tout autant qu'en stéréo à s'asseoir et à profiter calmement du programme musical. Ce n'est pas vraiment la tendance actuelle, les gens ne désirant pas être "attachés" à une écoute musicale et souvent n'en ont pas franchement le temps.


Exact, ce n'est pas un mode de musique "nomade". D'un autre côté, pour avoir un lecteur MP3, le fait d'avoir des SACD hybrides me permet de les encoder pour un usage quotidien, tout en me réservant des possibilités (certes trop rares) de pouvoir écouter les SACD dans des conditions proches d'un concert réel. Cool
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente initiative de Monsieur BO. Wink

Sans compter que la configuration requise pour profiter pleinement de ce nouveau média implique un gros investissement, à peine de ne point percevoir de différence avec un cd. Wink

En outre, la qualité intrinséque des produits n'est pas toujours évidente .... Wink

Enfin, la concurrence en la personne, notamment, de la NRDS s'y colle déjà .... avec un certain brio .... Wink

Alors .... courage et persévérence LAL. Wink
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno Wink

Toi qui a sans doute eu la chance de comparer les deux formats, peux-tu nous donner ton expérience et nous dire lequel (pour toi) va s'imposer ?
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Bruno_Orru
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

La configuration d'écoute à déjà été décrite au détour de tests. Pour les écoutes SACD :

Kit d'enceintes B&W CDM NT9 (avec SNT en surround et ASW1000 en sub).
Amplification enceintes frontales : Harman Kardon AVR8500 utilisé uniquement pour ses amplificateurs : quatre canaux en bi-amplification pour les principales + 1 canal pour la centrale.
Amplification 4 canaux surround : Proton AA2480.
Préamplificateur : B&k Ref30
Source : Lecteur de DVD Pioneer DV757AI + Sony 7000ES.

Vidéo pour info : Barco 808s graphic via Focus Centerstage CS1.

PS : L'AVR8500 est un excellent appareil mais qui ne fait pas le poid en termes de qualité de restitution face au B&k ref30, il n'est donc utilisé en intégré que pour des tests ponctuels. La marque B&K n'est pas distribuée en France (uniquement en Suisse en Europe).

Bruno
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Bruno_Orru
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Pas de sentiment particulier sur un avenir des formats l'un par rapport à l'autre. Les efforts semblent plus importants sur le SACD en ce moment mais cela ne veut rien dire. L'avenir ne peut profiter que par compatibilité complète des lecteurs sources, tout comme ils le sont par exemple pour les flux Dolby et DTS.

Pour la qualité d'écoute, ce n'est pas tant le format qui est en cause mais la production elle même. Et là tout peut arriver. Si les personnes qui interviennent sur la captation d'un concert ou la prise de son en studio sont sérieux, si les producteurs et les ingénieurs du son savent gérer les problèmes liés à une restitution en multicanal, alors le programme sera excellent, qu'il soit porté en DVD-Audio ou SACD.

Bruno
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PatricePDM



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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bruno pour tes commentaires.
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ..... enfin une config annoncée ..... depuis le temps qu'on l'attendait .... Laughing Laughing Laughing Wink

Config LAL ou config perso ? Wink
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir que nous sommes d'accord et nous partageons les mêmes idées d'un coté comme de l'autre coté SACD & DVD-A... Very Happy

Un sacré config en tout cas. Un seul truc me gêne un petit peu... A coté de la débauche de qualité de la section sonore, le Pioneer fait un peu "tache" (coté son), non ? Wink
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sortit chez Sony...
-Yo Yo Ma - Obrigado Brazil: Live In Concert (Sony Music Japan SIGC-31)
-Kodo - One Earth Tour Special (Sony Music Japan SICL-10001)
-Beyonce - Dangerously In Love (Sony Music Europe COL 5171645)
-Jan Vogler, Louis Lortie, Fabio Luisi conducting the Staatskapelle Dresden - Strauss: Don Quixote (Sony Music Europe CD 93100)

Annoncé (toujours chez Sony)
-Incubus - A Crow Left of the Murder (Epic EH 90890)
-Indigo Girls - All That We Left (Epic EH 91003)
-David Sanchez - Coral (Sony Classical SH 90313)

Pour une fois que l'on a des infos chez Sony Rolling Eyes Wink

Quelques infos et les numéros de série laissent à penser que d'autres SACD de Balavoine, Zazie entres autres, sont en préparation. Un autre site fait part de la sortie prochaine du Nougaro "Embarquement immédiat" double live dont le mixage 5.1 a été suprvisé par Nougaro lui même peu de temps avant sa mort. Tout ceci est au conditionnel Wink
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par courtoisie, je m'abstiens de tapper sur le pio ..... même si je n'en pense pas moins. Laughing Laughing Laughing Wink
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