Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

...et Max aussi Laughing
max zorin a écrit:
...
Sorry Ludo de polluer légèrement ton post. Wink

Déjà, une, ce n'est pas spécialement MON post, et de deux, on parle toujours de SACD... Non ? Wink
Mais une précision que j'ai toujours défendu de part mon experience, même si cela m'apporte souvent des foudres: le matos n'est pas forcément bon si il est haut de gamme. Il y a de l'excellent "bas de gamme" qui sont très proche, voir superieur à du très haut de gamme et ce, même dans des marques insoupsonnées Wink Mais p'tet' pas en Pioneer Laughing

On va finir par faire fuir se brave Bruno qui s'était au moins donné la peine de venir disuter avec une petite poigné de passionnés du SACD. Au moins il est honnête et franc. Je respecte cela.
Vous êtes en train de lui reprocher ses test sur Pioneer. Mais je suis sur que ce dernier apport quand même quelque chose par rapport au CD, même si il ne sort pas toute la quintésence du DSD. Je suis sûr que même en exagérant, on trouverait une différence sur une Philips 720 SACD à 150 ?. Non ? Shocked Heu... Oui... Ok... Je Arrow Laughing
Je rembale ma SOny 900 aussi Question

Allez, Zen Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Euh... je m'appelle pas Mic! Question Laughing Wink
Embarassed
je ne sais pas vous, mais j'ai tellement de mal a poster une réponse qu'au moins 3 autres ont répondus entre temps... Alors désolé pour les confusions Wink
MIC

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras fouetté, Ludo .... Laughing Laughing Wink

Puissent tes propos pacificateurs attirer BO .... pour que nous puissions le latter (affectueusement) .... en coeur. Wink
parismoinscher

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
même si il ne sort pas toute la quintésence du DSD. Je suis sûr que même en exagérant, on trouverait une différence sur une Philips 720 SACD à 150 ?. Non ? Shocked Heu... Oui... Ok...

une différence, c'est certain... le 720 à 150 euros sera bien meilleur Laughing
Pionner est bon pour la partie audio, coté son tous leurs modèles sont catastrophiques Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Tu seras fouetté, Ludo .... Laughing Laughing Wink ...

Hooooo Ouiiiii, encorrrrrrrre #Onfire Laughing

Non, soyons plus zen Wink Very Happy

parismoinscher a écrit:
...Pionner est bon pour la partie audio, coté son tous leurs modèles sont catastrophiques ...

Audio Shocked Vidéo, tu as voulu dire... C'est vrai qu'en vidéo, RAS. Si des grandes marques on choisi des bases Pioneer, ce n'est pas pour rien, même si certaines se tournent vers Philips maintenant...
En parlant de Philips, je serais bien curieux d'écouter se qu'elle donne. Mais bon, la photo de l'interieur m'inquiète un tant sois peu... Confused
max zorin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, Pioneer n'a jamais été connu pour ses qualités audio, ca se saurait quand même!
Je n'ai pas grande expérience avec la marque, que j'ai toujours pris soin d'éviter, les seuls appareils que j'aies sont mon lecteur LD (comparaison CD à la volée avec mon lecteur CD Marantz mortelle pour le lecteur LD...) et mon lecteur MD (comparaison à la volée en analogique avec mon MD portable Aiwa également catastrophique pour le lecteur Pioneer).
Personnellement, je n'ai pas écouté le 757 mais mon expérience avec la marque, les différents témoignages négatifs et les notes médiocres obtenues dans Stereoplay me déconseillent fortement de prendre un 757 comme lecteur sacd "étalon"... Confused
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que lorque je suis passé du 747 de pioneer au marantz 8300, les dvd audio, je les ai trouvés assez moyens par rapport aux sacd. J'ai une grande différence. Le superaudio-cd rend mieux...
Pioneer ne doit pas avoir de supers électroniques pour le dsd.
Me trompes-je Question
parismoinscher

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Audio Shocked Vidéo, tu as voulu dire... C'est vrai qu'en vidéo, RAS. Si des grandes marques on choisi des bases Pioneer, ce n'est pas pour rien, même si certaines se tournent vers Philips maintenant...
En parlant de Philips, je serais bien curieux d'écouter se qu'elle donne. Mais bon, la photo de l'interieur m'inquiète un tant sois peu... Confused

oui vidéo bien sur Wink en audio il ne faut se voiler la face et que les lecteurs pionnner soient médiocres en audio ne porte même plus à débat Wink
Pour Philips, méfiance : la miniaturisation fait des miracles. pour l'écoute de cd audio on n'a encore rien trouvé de mieux que de construire des tanks de 15 ou 20 kilos, en mais dvd et sacd ça peut le faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno_Orru
Les Années Laser

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Max,

Je suis relativement connu de nombreux internautes, souvent même suite à des rencontres, et ils pourraient te confirmer je pense que je n'ai pas pour habitude de prendre les gens de haut, ce n'était certainement pas mon intention.

Oui, on peut tout à fait conduire un test d'un DVD sur un téléviseur (de qualité ! ) quand on sait quoi et ou regarder. Un défaut se voit sur n'importe quel diffuseur, certaines technologies pouvant cependant amplifier ou altérer leur importance.

Rappelle-toi bien ce que je disais, je préfère un bon téléviseur à un mauvais projecteur qui ne saurait pas produire de bons contrastes, une bonne colorimétrie ou qui intrinsèquement produirait des artefacts ! Maintenant faut être clair, Mon Barco montre des problèmes plus facilement que sur un téléviseur, je ne vais pas le nier. Qqun qui connaît bien le MPEG2 sait de toute façon juger une compression sur un petit écran... c'est juste une question d'habitude Wink

Les tests signés de mon nom sont réalisés chez moi sur l'installation sus-mentionnée (je devrais rajouter d'ailleurs que ma pièce fait l'objet d'un traitement acoustique Hocinema qui a littéralement transformé l'acoustique de ma pièce). Les autres tests sont réalisés dans l'auditorium de la rédaction ou chez d'autres rédacteurs. Les appareils sont souvent testés sur au moins deux des installations pour recouper les impressions, au niveau des oreilles et en fonction d'un environnement matériel et acoustique différent.

Pour Mic
L'idée d'avoir une installation absolue révèle d'un désir d'audiophile qui se comprend mais qui n'a que peu d'intérêt pour juger de la qualité d'une chronique de SACD. Un test, quel qu'il soit ne peut-être valide qu'en prenant une référence qui peut ne pas être le meilleur système existant. Une chronique SACD n'a pas pour objectif de découper les décibels en 4 mais bel et bien d'être un guide sur l'intérêt du programme, du mixage et de la qualité intrinsèque de la production. Ces points de repères sont perceptibles sur un système honnête comme le mien, sans aucun problème.

Pour tous ceux qui n’aiment pas les lecteurs Pioneer.
Je ne suis pas dans cette discussion pour juger le(s) lecteur(s) Pioneer. Ce sont des appareils qui fonctionnent très bien mais qui ne répondent sans doute pas à vos critères subjectifs d'appréciation. Ils possèdent un caractère sensiblement différent d'un Sony ou d'un Philips, c'est pas difficile à entendre mais il est pas sur que le rendu des Sony / Philips plaise à tout le monde et que certaines personnes préfèrent la douceur d'un Pioneer, même s'il s'avère moins précis que les deux autres marques. Un élément important en effet est que les Pioneer reconvertissent tout en PCM avant de balancer vers les sorties. Ceci explique sans doute cela mais cela n'en fait pas de mauvais appareils pour autant et de toute façon amplement suffisant pour vous donner un avis sur des SACD Wink

Bruno Orrù
max zorin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne vexez pas Max .... pour une fois qu'il nous pond un truc décisif ...

Laughing Et c'est Mic qui dit ca! Fallait oser, fallait oser... Laughing Wink

Citation:
Rappelle-toi bien ce que je disais, je préfère un bon téléviseur à un mauvais projecteur qui ne saurait pas produire de bons contrastes, une bonne colorimétrie ou qui intrinsèquement produirait des artefacts ! Maintenant faut être clair, Mon Barco montre des problèmes plus facilement que sur un téléviseur, je ne vais pas le nier. Qqun qui connaît bien le MPEG2 sait de toute façon juger une compression sur un petit écran... c'est juste une question d'habitude

Nous y voilà, ouf, j'ai eu peur! Wink J'ai un TV 82cm Grundig 100Hz et un NecHT1000 et, même si le Grundig a une excellente image, on ne voit pas le tiers des défauts des dvds sur le TV.

Citation:
Les tests signés de mon nom sont réalisés chez moi sur l'installation sus-mentionnée (je devrais rajouter d'ailleurs que ma pièce fait l'objet d'un traitement acoustique Hocinema qui a littéralement transformé l'acoustique de ma pièce). Les autres tests sont réalisés dans l'auditorium de la rédaction ou chez d'autres rédacteurs. Les appareils sont souvent testés sur au moins deux des installations pour recouper les impressions, au niveau des oreilles et en fonction d'un environnement matériel et acoustique différent.

OK, je me disais aussi... Ca veut dire que lorsque je lis un test de Bruno Oru (assez rare finalement), je peux avoir confiance dans l'appréciation technique.
Ce qui n'est pas le cas des autres rédacteurs. Parce que Bruno, ce que je t'ai déjà dit sur le mips reste valable, il n'est pas normal de trouver des différences énormes entre la critique technique d'un rédacteur LAL et ce que je vois à l'écran en projection. Et je suis persuadé que ces différences s'expliquent par le fait que l'installation du rédacteur n'avait pas un niveau suffisant, ce qui n'est pas le cas de ton installation.

Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas! Le dernier message de Bruno et ma réponse ne s'affichent pas!!! Mais où sont-ils??? Confused
Celou

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Nous y voilà, ouf, j'ai eu peur! Wink J'ai un TV 82cm Grundig 100Hz et un NecHT1000 et, même si le Grundig a une excellente image, on ne voit pas le tiers des défauts des dvds sur le TV.

Wink

Ca dépend des dvd quand même, stargate pour ne pas le citer, je vois autant les défauts en tous genres (master hd tu parles!!!) avec mon piano que sur mon supertrinitron 4/3 (50hz) de 65 cm !

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'avis que si l'on connais bien son diffuseur et que l'on sait regarder aux bon androits (arrières plans, dégradés de couleur), on peut juger de la qualité d'un DVD sur un 16/9 de bonne taille (82 cm me semble quand même un minimum). Maitenant, c'est certains que sur un VP de très bonne qualité, ce sera beaucoup plus facile, mais ce dernier sera également beaucoup plus exigeant sur la connectique et la qualité de la source. Question d'habitude.
Je pense qu'il vaut mieux un bon TV, qu'un "mauvais" VP dont aurait tendance à confondre les défauts... J'ai également l'habitude du 100 Hz, je le trouve moins précis pour le DVD. Il a tendance a gommer beaucoup de défauts de part de sa technologie. A quand un 100 Hz a entrée numérique ?

J'avoue n'avoir pas écouté les derniers lecteurs Pionner DVD. Mais ce que je leur reprochait c'était pas tant la douceur mais un manque cruel de puissance dans les bas mediums / infra graves et de punch (dynamique) en sortie analogique biensur Wink En revanche, mon lecteur LD 925 branché en numérique est une merveille. Sûrement a cause de sa construction lourde et sa pression sur le disque (il faut le tenir le LD de 30 cm. Alors, un 12...).

Pour en revenir au SACD... Pas de nouvelles ? Que pourra t-on lire dans le prochain n° ?
On aura droit à un SACD de démo un jour ? (non, là j'deconne) Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je lit généralement LAL de fond en comble, et là je viens de lire mon cher Bruno, l'essais du Pioneer VSA-AX10Ai que vous avez réalisé. Déjà, si on vois que vous êtes emballé par le produit (tant de débauche d'équipement, il y a de quoi) vous n'oubliez pas d'être critique ce qui est assez rare. D'autres mags l'ont été beaucoup moins en parlant de "nouvelle référence"...
Seulement deux remarques :
- Il y a une laison i-Link, donc je suppose que l'intégré a ses décodeurs DSD et DVD-A propre ? Non ? Rien là dessus Sad
- Une autre remarque plus personnelle, quoique :
Je trouve dommageable que LAL est oublié si vite le Laserdisc. Je m'explique. Nous sommes encore nombreux a avoir notre collection de LD PAL et NTSC. Qui dit NTSC, dit DD 5.1. Hors, le DD 5.1 appelé AC-3RF nécessite une entrés spéciale. J'ai encore un vieux Denon avec décodeur/convertisseur séparé qui ne connait ni le dts (c'est le lecteur DVD qui s'en charge), ni le ES/EX et compagnie. Si je ne le change pas, ce n'est pas que pour ses performances hifi (en + l'ampli est 100 % analogique, donc pas de convertion du signal DSD Very Happy ) mais surtout parce que le convertisseur intègre une entrée AC-3 RF devenue bien rare. Hors ce Pioneer, d'après la photo a cet entrée. Ce serait bien de l'indiquer Wink

Si vous voyez votre collègue Mr. Barké, il s'agit sûrement d'un coquille, mais page 120 du n°102, "SACD Indochine 1981-1996 chez BMG (DD 5.1)" ça l'fait pas ... Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur mon dernier avis:

Citation:
Parce que Bruno, ce que je t'ai déjà dit sur le mips reste valable, il n'est pas normal de trouver des différences énormes entre la critique technique d'un rédacteur LAL et ce que je vois à l'écran en projection. Et je suis persuadé que ces différences s'expliquent par le fait que l'installation du rédacteur n'avait pas un niveau suffisant, ce qui n'est pas le cas de ton installation.

Avec une installation de haut niveau, on a la compatibilité descendante et un dvd qui est bon sur cette install le sera obligatoirement sur une install moins exigeante. L'inverse n'est pas vrai.
parismoinscher

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Orru a écrit:
marques. Un élément important en effet est que les Pioneer reconvertissent tout en PCM avant de balancer vers les sorties. Ceci explique sans doute cela mais cela n'en fait pas de mauvais appareils pour autant et de toute façon amplement suffisant pour vous donner un avis sur des SACD Wink

sans vouloir trop polémiquer avec un membre de la rédaction qui a enfin le courage de s'exprimer ici, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que la conversion dsd vers pcm est un défaut rédhibitoire pour le test de sacd. Et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, en audio Pionneer fait l'unanimité contre lui. Or vous défendez la partie sonore de ces appareils, ce qu'aucun audiophile ne ferait... mais le sacd est, en tout cas pour le moment, un support élitiste destiné aux audiophiles. Si vous l'étiez, je doute sincèrement que vous écouteriez de la musique avec un lecteur de dvd Pioneer en jugeant satisfaisant la conversion dsd vers pcm. Votre matériel est adéquat pour le test de matériel HC, mais si vous êtes chez LAL la personne la plus qualifiée pour tester les sacd, je trouve cela peu rassurant -avec tout le respect que je vous dois-.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier un autre point de détail, beaucoup d'integrés modernes on une section pré-ampli 100 % numérique dont peu on des convertisseurs superieurs à 24/96 et d'autres sont encore resté au 16/48. Cependant, il y a encore des integrés ou les entrées 5.1 ne traversent pas cette section pré-ampli (donc convertisseurs A/N - N/A) et attaquent directement les amplis. Mais ce n'est pas le cas de tous. Et comment le savoir ?
On attaque Pioneer, mais quand est il de ses clones Marantz Onkyo et Cie ? Et des integrés sur lesquels on branche nos p'tit DSD ?
Je pense que pour le DSD donne toute ses capacités, y'a encore un long chemin à faire Confused
parismoinscher

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On attaque Pioneer, mais quand est il de ses clones Marantz Onkyo et Cie ? Et des integrés sur lesquels on branche nos p'tit DSD ?
Je pense que pour le DSD donne toute ses capacités, y'a encore un long chemin à faire Confused

Ce n'est pas très gentil de qualifier Marantz et Onkyo de clones... ils sont incomparablement supérieurs au niveau sonore, et je doute sincèrement qu'il y a chez eux un modèle de milieu/ haut de gamme (pour comparer au 757) se contentant d'une conversion vers le pcm : on peut d'ailleurs dit sans exagérer, compte tenu des énormes différences technologiques, que l'on n' écoute même plus un sacd : on entend le lecteur qui produit un son, pas un sacd. c'est comme si on enregistrait un vinyl sur cd, et qu'on lise le cd en disant "j'écoute un vinyl". c'est aussi aberrant que ça.

concernant les intégrés, il suffit de consulter les caractéristiques pour vérifier si l'entrée 7.1 est bien en mode direct. de tels amplis sont souvent qualifiés d'évolutifs. Je pense que l'écrasante majorité des intégrés du marché équipés d'une telle connectique sont bien en analogique, quand bien même toutes les autres entrées passeraient par une conversion en numérique.
Bruno_Orru
Les Années Laser

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour Ludo88,
Je prend bonne note de l'absence de l'entrée AC3-RF. L'objet de ce test n'était pas de reprendre en détail la structure de cet ampli, ce qui avait déjà été fait dans un précédent n°.

Pour Max,
Ne pas confondre recherche de l'absolu et placement d'un équipement de référence pour baser des évaluations. Encore un fois ce sont deux sports différents. Un appareil audio ou vidéo de gamme moyenne est généralement suffisant pour avoir une idée plus que correcte d'un programme. Ensuite, plus on monte plus les écarts se creusent mais fondamentalement, les défauts sont déjà là, visibles et peuvent être mentionnés. Après ce n'est que de la perceptions subjective sur l'importance des défauts repérés. Il ne fait pas tout mélanger et un rédacteur n'est pas un vendeur, il place des repères, il ne vend pas un équipement sensé être le meilleur pour une personnes donnée.

Pour Parismoinscher.

Je ne défend pas plus le Pioneer qu'une autre marque. Dire qu'un test ne peut-être conduit par une source Pioneer me fait quand même doucement rigoler. Faut arrêter dans ce type de commentaires qui ne distinguent pas les gammes d'appareils, de chacune des marques mises en compétition. Si vraiment vous n'entendez pas de différence entre un CD et un SACD, même avec un lecteur Pioneer comme le DV757AI, ben c'est qu'il y a un problème...

Quand j'écoute le résultat avec l'AX10ai, c'est quand même autre chose que le DA9000ES tout numérique de Sony. Et pourtant, le premier convertit et pas le second ! Mais je dois être honnête, cette déception dans l'aptitude du Sony à faire de la musique provient en partie de mes préférences auditives (visiblement je suis loin d'être le seul à avoir été déçu toutefois)... l'important étant que l'appréciation soit argumentée et précise les motifs de déception. Admettez que certaines personnes puissent apprécier les sonorités d'appareils Pioneer... ça existe, j'en ai rencontrés Smile

Cordialement

Bruno
Ludo.

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:

Ce n'est pas très gentil de qualifier Marantz et Onkyo de clones...
Ces "clones" (ils sont officielement fait sur base Pioneer pour la plupart) on leurs partie audio qui a été revue. Mais a quel point ? La partie DSD a t'elle été déourné, composants modifiés??? Cependant, d'après de nombreux test (de mags et forumeur), il est certains qu'ils s'en tirent mieux en audio...
Texas instrument fabrique des convertisseurs DSD sous la marque Burr-Brown souvent cité en référence par beaucoup d'amateur (discutable celon moi Wink ). Quand on regarde leur catalogue de convertisseur DSD, un seul est en, 1bit/2Mhz. Tous les autres sont des 24/192 Shocked :Convertisseurs TI.

Pour en revenir au sujet, une petite info concernant Le SACD de Bob Marley - Young Mystic. Le master a été réalisé et mixé en DSD à partir des bandes analogiques originales. Donc logiquement gage de qualité...

Il est dispo autour de 15 ?.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 82 sur 195

Sauter vers: