| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 05:02 Sujet du message: |
|
|
Juju, faut vraiment que tu viennes chez moi, tu verras que Denon c'est vraiment pas un son mou, au contraire même, ils sont excellents sur les transitoires.
mou c'est marantz, quand je testais du flamenco dessus, les frappé sur la caisse de la guitare ressortais cent fois mieux avec le denon, c'était avec des triangles Zays XS.
le A10 fut l'erreur de Denon à cette époque là, il s'est fait taulé vu son prix. mais à ce prix là faut aller l'écouter.
je pense pas que le denon soit plus mou que le cambridge. je connais cette marque en hifi pour les petites config, le son est bien, mais on peut pas dire qu'il nous en faits voir de toutes les couleurs.. et vu les capacités du A10 et son transfo, je pense qu'il est largement superieur au cambridge et au marantz. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 05:43 Sujet du message: |
|
|
Attention le CAMBRIDGE 540 R n'a rien à voir avec les ampli stéréo de la marque, si ces derniers sont assez doux, l'intégré HC est plus sec, plus vif, quant au marantz 5400 OSE il enterre les ampli HC marantz classique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 06:01 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | le home cinéma est beaucoup moin contraignant que la hifi  |
OUPS!!!! Au niveau puissance, oui, et encore, mais au niveau finesse, respect des transitoires, naturel des timbres, placement des instruments .... etc .... et j'en passe c'est tout le contraire. Et crois moi que ce que l'on demande a un ampli hifi est beaucoup plus contraignant qu'un ampli HC . Le cahier des charges est différents, et les spécificités des amplis hifi sont plus poussées, il suffit de regarder les prix de bons amplis ou intégrés hifi pour s'en convaincre!
Un truc tout simple et testé sur la plupart des forums hifi et HC :
le mélange des amplis en HC (en respectant un peu lors du choix, les puissances et le rendu général des marques ) est très peu perturbant pour l'équilibre tonal qui est délivré.
J'ai entendu des amplis tubes sur principales et transistors sur le reste de l'installe, pas de désequilibre. Et aussi des transistors sur les prinncipales d'une marque et autres marque sur central et arrière et aucun déséquilibre perçu, même en faisant très attention.
Alors qu'en hifi, le mélange est désastreux.
Ayant l'oreille hifi, je n'ai durant ces dernières années jamais entendu un ampli HC (reconnu comme tel ), faire de la bonne musique (come je l'entend )en Hifi .
Aaaaaah! si ! un s'en est approché un ensemble Thule (préampli + ampli).
Cordialement
Patrick |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
il faut bien sur réster dans le raisonanble et ne pas comparer un enssemble procésseur bloc Tag Mac laren avec un Yam 540
Pour moi ecouter Take five de dave brubake ou encore blue rondo à la ture, le boléro de ravel, arétha franklin... et bien plus contraignant en finesse de son que la bande son de fast and furious ou pearl Harbor
choisir un ampli pour ces vertu Hifi ne peu pas être mauvais.
Un intégré bon en hifi de défendra forcément en HC par contre, un ampli bon en HC poura etre un désastre total en Hifi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 07:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas devenir désobligeant ..... je passe .... sur ce coup là.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | Un intégré bon en hifi de défendra forcément en HC par contre, un ampli bon en HC poura etre un désastre total en Hifi  |
Donc tu es d'accord avec moi .... et pour te dire la vérité , la solution que j'ai choisi : intégré pur hifi avec main in (ou pour ceux qui se poserai la question cette entrée correspond a une entrée direct sur ampli de l'intégré) pour alimenter les avants en hifi et HC + ampli HC (sans oublier le préampli HC .... cela va de soit! )
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
une trés bonne configue, il y a de mon intégré et trés musicaux.
moi j'ai opté pour un NAD T752 un perle dans les 2 domaine, mais je ne te cache pas qu'un petite ampli à tube en classe A, pour alimenter les 2 principales ne me déplairait pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Voilà une idée quelle est bonne.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | une trés bonne configue, il y a de mon intégré et trés musicaux.
moi j'ai opté pour un NAD T752 un perle dans les 2 domaine, mais je ne te cache pas qu'un petite ampli à tube en classe A, pour alimenter les 2 principales ne me déplairait pas  |
Mais je constate de plus en plus que l'on est sur la même longueur d'onde .
NAD fabrique d'excellents amplis/intégrés hifi et HC. Amplis que je conseille souvent, sauf sur du JM LAB ( en espérant que tu ne l'a pas connecté sur cette marque ) ... sinon .... OUPS! ).
Quand à l'ampli à tubes, ce devait normalement être le Cayin 500 (ampli mythique, qui fut +1 an en pool position), mais je lui est préféré un bon gros Accuphase
Le Cayin 500 ayant le gros avantage, par rapport au autre tube (et à part ses qualité musical )=, d'avoir un préampli passif, donc aucun soucis quant à la connexion direct de tes sortie préampli HC, sur une entrée queconque du C500! (le plus souvent entrée Tape utilisé).
Sinon attention la plupart des tubes on un préampli actif ..... donc pas possible! .... juste pour te prévenir.
Note : pour un petit ampli à tubes, j'ai adoré le petit Cayin (< 1400 euros) sur des Elipson ..... la claque (de l'ensemble / dans sa gamme de prix).
Ce type de connexion (intégré hifi dans un ensemble HC) est pour moi le choix le plus judicieux et te permet d'avoir le meilleur des 2 mondes .... sans les inconvénients! ... mais pas souvent raisonnable ... niveau portefeuille .... quoique!
Un autre intégré HC que j'aime beaucoup en Hifi et HC, l'ARCAM AVR200 (<1500 euros).
Le descriptif et photos de L'ARCAM AVR200
Le TEST de l'ARCAM AVR200 par Bruno Orru
Patrick  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | NAD fabrique d'excellents amplis/intégrés hifi et HC. Amplis que je conseille souvent, sauf sur du JM LAB |
Je suis sur du Davis acoustics et , le mélange NAD Davis me le rend trés bien, l'ampli Atube me permétrai de gagner en chaleur de son et dynamique en hifi, sans perdre un miette de finesse en HC. je penssai me faire 2 petit bloc mono à tube en 1x8w en classe A (c'est plus qu'il n'en faut en puissance)
mes enceintes manquent peut être un peu de rendemnt (92dB) mais ca passerait trés bien tout de même  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
| MIC a écrit: | Voilà une idée quelle est bonne.  | sache que j'ai toujours de brillante idée  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec juju sur les denon 180x, 280x et380x bon en HC et
vraiment pas terrible en HI-fi et pourtant j'ai essayé mon ancien 1801
avec plusieurs marque d'enceintes mais rien de terrible.
Maintenant avec un sherwood et un ensemble davis c vraiment
trés bien.Pour ce qui concerne le fait d'avoir 2 installations je pense que
certain intégrés HC à partir d'une certaine gamme valent bien un bonne
ampli stéréo. _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
| fremen a écrit: | D'accord avec juju sur les denon 180x, 280x et380x bon en HC et
ampli stéréo. |
Sherwood et Nad, la divinité anglaise à parlé
je suis aussi avec du Davis  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | | fremen a écrit: | D'accord avec juju sur les denon 180x, 280x et380x bon en HC et
ampli stéréo. |
je suis aussi avec du Davis  |
Ca fait 2 veinards dans ce forum. +
De plus lors des écoutes comparatives pour l'achat de mon ampli j' ai écouté l' équivalent en denon,yam, marantz, harman et rotel.
Et seul le rotel(600euros plus cher!!) et un gros harman plus cher aussi pouvaient rivaliser à l'écoute avec des qualités différentes tout de même.
Juju si ton NAD 752 sonne aussi bien que l'ancêtre 3020 que j'ai bien
connu çà doit être pas mal du tout.  _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Et moi avec un Sherwood 963, je vous rejoins tout à fait dans votre analyse (je me l'as fait "On refait le match" style).
Sinon, une soluiton sera d'adjoindre un ampli comme le Kora Explorer qui a un switch monitor. Il joue soit le role d'un ampli hifi, soit le role d'un ampli de puissance.
Et beaucoup sur le forum d'hc-fr en sont très contents. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
| fremen a écrit: | | Julien.Cosse a écrit: | | fremen a écrit: | D'accord avec juju sur les denon 180x, 280x et380x bon en HC et
ampli stéréo. |
je suis aussi avec du Davis  |
Ca fait 2 veinards dans ce forum. +
De plus lors des écoutes comparatives pour l'achat de mon ampli j' ai écouté l' équivalent en denon,yam, marantz, harman et rotel.
Et seul le rotel(600euros plus cher!!) et un gros harman plus cher aussi pouvaient rivaliser à l'écoute avec des qualités différentes tout de même.
Juju si ton NAD 752 sonne aussi bien que l'ancêtre 3020 que j'ai bien
connu çà doit être pas mal du tout.  |
le T752 demande vraiment à être écoute, il n'a rien a envire a un ampli hifi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
| PatrickB a écrit: | | Julien.Cosse a écrit: | le home cinéma est beaucoup moin contraignant que la hifi  |
OUPS!!!! Au niveau puissance, oui, et encore, mais au niveau finesse, respect des transitoires, naturel des timbres, placement des instruments .... etc .... et j'en passe c'est tout le contraire. |
RE-OUPS!!!!!
Je parlai également de la hifi!
Julien, ( ) je m'aperçois en relisant que nous étions d'accord dès le début, car j'avais compris en lisant (trop rapidement ):
le home cinéma est beaucoup plus contraignant que la hifi .
On est donc bien d'accord sur ce point, la hifi .... c'est bien plus pointu!
Mince alors, ça m'aurait évité toute une explication sur ce coup!
Patrick |
|
|
 |
|