Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PINGUETTI Brice Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 09:43 Sujet du message: le caisson est il réellement exploité ? |
|
|
Je possède un ampli SONY STR-DE 475 avec un kit d'enceintes SONY et un caisson de basses JM LAB CHORUS 700 et j'ai l'impression de ne pas ressentir vraiment les basses dans mes films autant que chez des personnes ayant un caisson moins bon que le miens.L'ampli "briderait- il " vraiment les capacité du caisson? |
|
|
 |
Jérôme Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 10:48 Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? |
|
|
C'est un pb que j'ai eu sur mon ampli Denon3801, je n'avais pas mis le sub assez fort lors du réglage dans la config. de l'ampli.
Solution : fais-toi prêter un sonomètre pour régler l'ensemble à 75 db. Eventuellement déclare tes enceintes en SMALL. |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2001 05:52 Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? |
|
|
Salut brice
Comment est placé ton caisson dans ta pièce?
Il ne doit pas être collé contre un mur (pire : dans un angle), évite aussi de le mettre derrière ton fauteil ou ton canapé (cohérance avec tes enceintes principales). Il lui faut de l'espace autour de lui.
Évite de placer ton haut parleur parallèle à un mur (il faut jouer des réverbérations) , mais tu peut le tourner vers un angle de ta pièce : ce qui fera office de pavillon et devrait acroitre la présence de ton grave.
Pour ce qui est des réglages matos je n'ai pas le même que toi alors?
comme dit jérome vérifie que tes enceintes principales soient configurées en SMALL pour que le grave soit redistribué au caisson.
A+
EL |
|
|
 |
BrunoFromBelgium Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2001 Messages: 185 Localisation: Charleroi Belgium
|
Posté le: Ven 20 Juil 2001 21:59 Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? |
|
|
Brice,
J'ai aussi un Chorus 700 et je te jure que si tu suis lees recommendations d'Eric, Tes voisin vont en entendre parler... _________________ ps: BrunofromBelgium est une marque déposée
Interdit à la vente / et à la location... |
|
|
 |
|