Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

le caisson est il réellement exploité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PINGUETTI Brice
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 09:43    Sujet du message: le caisson est il réellement exploité ? Répondre en citant

Je possède un ampli SONY STR-DE 475 avec un kit d'enceintes SONY et un caisson de basses JM LAB CHORUS 700 et j'ai l'impression de ne pas ressentir vraiment les basses dans mes films autant que chez des personnes ayant un caisson moins bon que le miens.L'ampli "briderait- il " vraiment les capacité du caisson?
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 10:48    Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? Répondre en citant

C'est un pb que j'ai eu sur mon ampli Denon3801, je n'avais pas mis le sub assez fort lors du réglage dans la config. de l'ampli.

Solution : fais-toi prêter un sonomètre pour régler l'ensemble à 75 db. Eventuellement déclare tes enceintes en SMALL.
Eric L

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2001 05:52    Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? Répondre en citant

Salut brice
Comment est placé ton caisson dans ta pièce?
Il ne doit pas être collé contre un mur (pire : dans un angle), évite aussi de le mettre derrière ton fauteil ou ton canapé (cohérance avec tes enceintes principales). Il lui faut de l'espace autour de lui.
Évite de placer ton haut parleur parallèle à un mur (il faut jouer des réverbérations) , mais tu peut le tourner vers un angle de ta pièce : ce qui fera office de pavillon et devrait acroitre la présence de ton grave.
Pour ce qui est des réglages matos je n'ai pas le même que toi alors?
comme dit jérome vérifie que tes enceintes principales soient configurées en SMALL pour que le grave soit redistribué au caisson.
A+

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BrunoFromBelgium

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 21:59    Sujet du message: Re: le caisson est il réellement exploité ? Répondre en citant

Brice,
J'ai aussi un Chorus 700 et je te jure que si tu suis lees recommendations d'Eric, Tes voisin vont en entendre parler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: