Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
NSXMan a écrit: |
Dans l'empire contre attaque, par exemple, il y avait une scène à la fin au ciné où luc, après avoir été récupéré dans le Faucon millénium, est allongé dans son lit et se débat à moitié en trance (suite à la nouvelle concernant son père). Cette séquence n'apparait pas dans les versions vidéos ni celles qui sont passées sur le cable ! |
Ah bon ????  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien de séquences de ce style ont été rajoutés dans les versions salles par contre... Je n'ai pas d'autres exemples à vous donner (il faut que je demande à un copain fan, il a peut etre un autre exemple.) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ah il faut voir avec The Shape qui possedent les LD  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Si c'est vrai, j'espère que ce sera réintégré dans les DVD  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 07:39 Sujet du message: |
|
|
NSXMan, ça me parait bizarre ton truc car j'ai été un gros fan à une époque et je n'ai jamais entendu parler de ça
Je sais que dans les scènes coupées par exemple dans l'ep4, on a une scène réunissant Luke et ses amis (dont un que l'on retrouve à la fin de l'edition spéciale), une tempète de sable dans le Jedi et d'autres que j'ai oublié.
Mais jamais j'ai entendu que les films avaient été modifiés pour la vidéo.
En video comme au ciné, deux versions existent : les éditions originales (1977, 79 et 83) et les éditions spéciales (1997).
Pour la scène de transe de Luke, si c'est bien celle que je pense, elle apparait bien car Luke suite à la liaison télépatique avec sa soeur, ressent la force de son père. Mais je n'ai pas les ld pour vérifier, je ferais ça demain soir une fois en France  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais plus ou moins ces scènes ou plans inédits. Si certaines choses pourraient être rajoutées, d'autres sont bien mieux là où elle sont : dans la poubelle du monteur  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | NSXMan, ça me parait bizarre ton truc car j'ai été un gros fan à une époque et je n'ai jamais entendu parler de ça
Je sais que dans les scènes coupées par exemple dans l'ep4, on a une scène réunissant Luke et ses amis (dont un que l'on retrouve à la fin de l'edition spéciale), une tempète de sable dans le Jedi et d'autres que j'ai oublié.
En video comme au ciné, deux versions existent : les éditions originales (1977, 79 et 83) et les éditions spéciales (1997).
Pour la scène de transe de Luke, si c'est bien celle que je pense, elle apparait bien car Luke suite à la liaison télépatique avec sa soeur, ressent la force de son père. Mais je n'ai pas les ld pour vérifier, je ferais ça demain soir une fois en France  |
J'ai un copain qui est un super fan de SW et il m'a décrit précisement la scène en question, connaissant exactement l'endroit où il l'a vue au ciné, On a vérifié chez moi et elle est inexistante sur la version diffusée sur le cable (transférée en DVD)
La scène se passe bien après qu'il soit récupéré par Lando et quand il est allongé dans la couchette.
N'ayant plus de lecteur LD, je ne peux pas vérifier également sur ce support pour voir si c'est la meme chose. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 05:10 Sujet du message: |
|
|
Les scenes coupees etaient presentes il y a quelques annees sur un CD-rom sur l'univers starwars, je ne sais plus son nom ,mais il doit toujours trainer au fond d'un carton, celui ou j'entrepose tous mes souvenirs de mon epoque fan club SW.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Nickel ça !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
doublon
grmbll  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Dernière édition par Vance le Mer 24 Mar 2004 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
NSXMan a écrit: | The Shape a écrit: | NSXMan, ça me parait bizarre ton truc car j'ai été un gros fan à une époque et je n'ai jamais entendu parler de ça
Pour la scène de transe de Luke, si c'est bien celle que je pense, elle apparait bien car Luke suite à la liaison télépatique avec sa soeur, ressent la force de son père. Mais je n'ai pas les ld pour vérifier, je ferais ça demain soir une fois en France  |
J'ai un copain qui est un super fan de SW et il m'a décrit précisement la scène en question, connaissant exactement l'endroit où il l'a vue au ciné, On a vérifié chez moi et elle est inexistante sur la version diffusée sur le cable (transférée en DVD)
La scène se passe bien après qu'il soit récupéré par Lando et quand il est allongé dans la couchette.
N'ayant plus de lecteur LD, je ne peux pas vérifier également sur ce support pour voir si c'est la meme chose. |
On parle de quels LD ? Moi j'ai les édition spéciales, je peux vérifier illico... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui les dernières éditions sorties effectivemment... _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
fabrice a écrit: | Les scenes coupees etaient presentes il y a quelques annees sur un CD-rom sur l'univers starwars, je ne sais plus son nom ,mais il doit toujours trainer au fond d'un carton, celui ou j'entrepose tous mes souvenirs de mon epoque fan club SW.....  |
Tu m'as pris de vitesse Fabrice ! j'allais dire la même chose.
Le CD-Rom c'est "Star wars, le mythe et sa magie" (rien que ça !!!)... et pour une fois, ces scènes coupées sont intéressantes, notament celle de Luke et ses potes (la tempète de sable... bah on voit rien, c'est une tempète de sable ! ). _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 05:06 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | fabrice a écrit: | Les scenes coupees etaient presentes il y a quelques annees sur un CD-rom sur l'univers starwars, je ne sais plus son nom ,mais il doit toujours trainer au fond d'un carton, celui ou j'entrepose tous mes souvenirs de mon epoque fan club SW.....  |
Tu m'as pris de vitesse Fabrice ! j'allais dire la même chose.
Le CD-Rom c'est "Star wars, le mythe et sa magie" (rien que ça !!!)... et pour une fois, ces scènes coupées sont intéressantes, notament celle de Luke et ses potes (la tempète de sable... bah on voit rien, c'est une tempète de sable ! ). |
Exact et merci pour le titre......Je me rapelle d'un essai d'armes sur un stormtrooper assez marrant sur ce CD-ROM..... |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
oui et la visite du faucon ..... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai ce CD, c'est vrai qu'il est cool  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
tiomorph Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 737 Localisation: Ché mi z'aute
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Je l'ai ce CD, c'est vrai qu'il est cool  |
une vraie mine d'or pour la première trilogie. J'ai acheté la version sortie pour la Menace Fantôme, une daube .... _________________ Tiomorph - "Si l'roi des cons perdait son trône, y aurait 50 millions de prétendants..."
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
tiomorph a écrit: |
une vraie mine d'or pour la première trilogie. J'ai acheté la version sortie pour la Menace Fantôme, une daube .... |
j'attends que Twinsen Réagisse  |
|
|
 |
|