Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
ça y est je viens de tester Girder et son plugin DVDspy pour automatiser les modif dans la base de registre quand on utilise ffdshow. En l'occurence pour l'association WinDVD+ffdshow. Autrement dit le basculement auto de DXVAPAL à 1 ou 0. Par mesure de prudence j'ai créé cette clé à la fois dans le repertoire HKey Local Machine (HKLM) et HKey Current User (HKCU).
Cela donne donc ceci (je me suis servit d'un fichier de config GML donné par un camarade de hc-fr, je l'ai juste transformé un chouilla pour indiquer les clé que je souhaitais modifier) :
Ensuite dans MyHTPC un simple bouton pour lancer ZP en mode lecture DVD et le tour est joué
Girder semble avoir un paquet de possibilités, je ne suis pas près d'en faire le tour... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Tu possède donc aussi une télécommande Nico ?
Sinon, toujours rien de reçu par Girder via la mienne !
Par contre, j'utilise maintenant Foobar2000 sous myHTPC pour la lecture de mes fichiers audio !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Attention, pour l'instant je n'ai utilisé Girder que pour automatiser les changement de valeurs dans ma BDR suivant que je lise un DVD PAL ou NTSC. Je ne l'utilise pas encore pour piloter le PC avec une télécommande IR.
J'ai une télé fournie avec ma WinTV mais je n'ai pas encore installé les pilotes.
Pour foobar sous MyHTPC as tu utilisé le plugin OSD pour afficher des infos à l'écran? C'est sympa je trouve
Perso je fais un mixte entre Foobar et Winamp. Winamp est utilisé surtout pour mes playlist et Foobar pour les CD audio et les fichiers individuels sous MyHTPC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis justement à la configuration de l'OSD pour le moment de Foobar sous myHTPC, et il me reste à faire le test pour voir ce que cela donne (et surtout, si je ne me suis pas tromper vis à vis du tuto...)
Je pense peaufiner la gestion des différents logiciels sous myHTPC, et passer ensuite au problème de la télécommande !
Apparemment, tu as bien saisi le fonctionnement de Girder.
Je vais m'imprimer les différents tuto et me lancer dans la lecture... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi, je ne suis qu'au début de mon apprentissage sous girder
Je vais mettre en ligne ultérieurement mon fichier GML, cela pourra peut être t'aider. Comme je suis parti d'un fichier existant il y a pas mal de commande faite (K!TV par exemple) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
Et comme prévu, je n'ais pas l'OSD sous myHTPC avec Foobar2000
Décidément, j'ais vraiment trop de mal avec les tuto, et pourtant les mêmes valeurs que dans l'exemple...
Par contre, je ne possède pas un chipset supporté par K!TV
Ils ont changer de chipset, donc adieux les superbes fonctionnalités de ce logiciel, lorsque je l'ais installé, il n'a rien reconnu...
Par contre, je ne sais pas comment cela se fait, mais sur les pages que j'ai rajouter sous myHTPC, je n'ais pas l'heure d'afficher !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour la date est l'heure elle ne s'affiche sur certain type de page comme par exemple pour les page audio...
L'OSD de foobar doit appaitre même quand MyHTPC n'est pas lancé et que Foobar seul est lancé. Est ce bien le cas chez toi?
Voilà mon fichier de config GML pour girder : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/DVD.GML _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Trouver le bug !
En fait, je tournais sous la v0.8, or celle-ci supporte mal le plug d'OSD, et il faut pour le moment tourner sous la version 0.8 beta.
Donc, maintenant cela s'affiche bien sur myHTPC aussi ...
Il faut aussi que j'arrive à afficher l'image de ma carte TV sur myHTPC et une bonne partie sera déjà faite.
Pour le fichier, je vais le prendre, et regarder un peu ce qu'il contient.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tu vas rire, en lisant le tuto sur l'OSD de foobar il était indiqué que la version 0.8beta était la plus approprié pour fonctionner avec ce plugin.
Donc j'ai installé la version beta. (ça ne mange pas trop de pain j'en étais à la 0.7). Résultat des courses l'OSD fonctionnait parfaitement. En revanche le lancement automatique de la lecture des CD audio était complètement fouareuse et j'avais a chaque fois un message d'erreur. Et comme à chaque fois que j'insere un CD audio (PCM ou DTS) je souhaite que foobar se lance c'est vraiment pas cool. En témoigne le topic que j'ai ouvert ici : http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=19634& (je ne suis pas le seul a avoir ce bug d'ailleurs)
Résultat j'installe 0.8final et là la lecture des CD passe impec de même que l'OSD!!! Donc chez moi no problemo avec la version 0.8 final. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Justement, j'ai mis la 0.8 beta car j'ai lu sur le site de C-Moi avec le tutoriel de Foobar2000 que l'OSD posait problème avec la version Final !
Maintenant, il passe bien au niveau OSD, mais si ça passe chez toi, elle doit aussi passer chez moi... allez, je vais refaire un test alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Oui c sur le tuto de C-Moi que j'ai aussi lu que le 0.8beta marchait à l'inverse de 0.8final.
Pour la 0.8 j'ai installé le gros pack complet, je ne sais pas si cela peut changer quelque chose... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour la 0.8 j'ai installé le gros pack complet... |
Sur le site officiel, j'ai pris celui de 1,17 Mo ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Le mien fait 2.08Mo (foobarspecial.exe) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Eh hop, un second disc Seagate ATA vient de trouver sa place dans mon PCHC dédié  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ce post Maxien est décidemment hallucinant.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu seras là quand on lui fetera ses 200 pages  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
200 pages, c'est plus loin maintenant... Encore un peu de courage!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Avec Girder et MyHTPC ya de quoi faire  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais l'installer de suite pour voir un peu si l'OSD passe dessus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|