Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
Il passera, ya pas de raison
PS : finalement j'ai réduis les infos qu'affiche l'OSD de foobar. je n'affiche que le numéro du track , le curseur de progression et le temps écoulé sur le temps total. Tout ça sur une seule ligne en bas de mon écran. J'ai retiré les autres infos car l'écran sous MyHTPC serait complètement plein et les infos de foobar s'afficheraient au dessus des boutons de MyHTPC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, il passe sans problème !
Idem, je vais configurer l'affichage, car tout est centré et se remet effectivement par dessus mes boutons et liste de titres de l'album !
Apparemment, ma télécommande passe sans problème sous Girder, j'ai réussi à lancer notepad via une touche ! Ca rentre tout doucement ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Que de bonnes nouvelles  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, et une fois la lecture du petit guide issu du site officiel de Girder, j'ai déjà réussi à configurer l'ouverture et la navigation dans myHTPC !
Il me reste maintenant à voir pour la navigation des autres logiciel sous myHTPC.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Il est en français le guide que tu as utilisé? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est vraiment très sommaire quand même, et il est ici en Français...
Mais m'a permis de comprendre en gros le fonctionnement du logiciel, et de programmer quelques touches rapidement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis train d'apprendre à Girder à utiliser les touche de la teleco de ma WinTV. J'essaie de lui apprendre à surfer dans MyHTPC.
Pour l'instant je suis arrivé à la lancé mais je lutte pour les touche haut bas gauche et droite
Rassure moi les touches du clavier (onglet clavier dans girder) sont bien celles nommées DOWN, RIGHT, UP, LEFT? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis train d'apprendre à Girder à utiliser les touche de la teleco de ma WinTV. J'essaie de lui apprendre à surfer dans MyHTPC.
Pour l'instant je suis arrivé à la lancé mais je lutte pour les touche haut bas gauche et droite
Rassure moi les touches du clavier (onglet clavier dans girder) sont bien celles nommées DOWN, RIGHT, UP, LEFT? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pour naviguer avec haut, bas, gauche et droite, je crée une "commande" et dans "plugins", je sélectionne "myHTPC" et je sélectionne "UP", clique ensuite sur "Apprendre" et appuie sur la touche correspondante de ma télécommande !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
As tu coché la case Proc .Alternative dans l'onglet clavier? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ais tout qui est vierge dans les différents onglets ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que tu n'as rien rempli dans l'onglet "clavier"? Ou as tu rentré le UP, Down, etc... qui correspondent aux flèches du clavier? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Au début, j'avais fait comme cela pour tester le UP, et c'est après que j'ais vu qu'il y avait un plugins "myHTPC" et avec les mêmes touches pour le logiciel :
Donc je sélectionne "UP" et apprend la commande IR de la télécommande, et ça marche ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'ai pas vu le plugin MyHTPC. je vais le down sur le site de girder. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
La question que je me pose c'est peut on attribuer une touche de la teleco pour effectuer une action qui dépend du soft. Je m'explique : pour MyHTPC je souhaite attribuer à la touche centrale l'action de la touche ENTER (valider un bouton), Pour Winamp l'action sur la touche centrale lancera la lecture etc...
Maintenant si les deux soft (Winamp et MyHTPC) sont lancés, que va faire girder si on clic sur la touche central? Comment donner la priorité à un soft ou l'autre?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Petite question limite hors sujet .
Je voudrais mettre un petit écran pour gérer l'osd de mon ampli. Le VP est en effet connecté direct sur le lecteur, et ne peux recuperer le signal de l'ampli. L'ampli sort en s-video. Existe-t-il des afficheurs LCD compatibles, de petite taille (<10"), même N&B, d'un prix raisonnable ?
Evidement il y a bien les TV portatives, mais bon ... _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Oui cela existe, par exemple, pour ma salle multimedia (cf mon site) j'ai remplacé la TV (c moche une TV) par un écran LCD 19" qui possede tous les ports qu'il me fallait : composite (j'y ai relié le VCR), svideo (j'y ai relié le pre-ampli pour avoir l'OSD), DVI et VGA  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Yann,
je viens de mettre le plugin MyHTPC tout comme toi. Et là effectivement cela marche impec!
Mais j'ai encore un conflit de touche suivant le logiciel exploité... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Oui cela existe, par exemple, pour ma salle multimedia (cf mon site) j'ai remplacé la TV (c moche une TV) par un écran LCD 19" qui possede tous les ports qu'il me fallait : composite (j'y ai relié le VCR), svideo (j'y ai relié le pre-ampli pour avoir l'OSD), DVI et VGA  |
Oui c'est quasiment ça que je cherche. Le pb c'est le prix et la taille: un 19", pour un OSD c'est un peu trop. Je me rappelle aussi d'un post (de toi d'ailleurs) a propos d'un petit LCD sur PC. Le seul pb c'est que je ne sais pas bricoler ce genre de truc moi même alors si je pouvais trouver tout fait . Paresse, quand tu nous tiens. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour le moment, je n'ais fait que le minimum pour la navigation, et pour ce que tu indiques plus haut pour la fonction de la touche selon le logiciel, tout dépend en fait il me semble de celui qui tourne en arrière plan !
Dans le petit tuto sur le site de Girder, il l'explique en indiquant quelle est la fenêtre active, et tu dois cibler lequel avec la petite cible (pas encore tester !!)...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|