Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pas d'image DVD avec branchement optique sur l'ampli
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
D'ailleur, c'est assez intrigant de voir qu'il est si difficile de trouver une multiperitel RVB ou un commutateur, alors que cette liaison se multiplie : DVD, console de jeux, terminal sat etc... Shocked

c aussi mon prob, je recherche un boitier avec 4 entrée peritel RVB minimun et 2 sortie péritel RVB pour branchez sur la TV et sur le projo Rolling Eyes

mais c cher et dur a trouvez Mad Crying or Very sad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riwann

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:

si tu as compris la meme chose que julien cosse,riwann,accepte donc mes très sincères excuses

Bonjour Odrade, pas d'excuses à présenter car je n'ai pas vu le message concerné et n'ai donc pas pu le prendre mal. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riwann

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mikachu a écrit:

Si tu manques de péritel sur ta télé, tu peux si tu le souhaites acquérir un boitier répartiteur/commutateur automatique de signal (de préférence amplifié).

Tu aurais le nom de la marque de ton boitier, histoire que je fasse des recherches ?
Sinon, avec un tel boitier, le signal ne serait pas trop diminué ? Globalement ce serait moins bon avec ce boitier qu'en pensant directement par la péritel RGB (au passage on dit RGB ou RVB ?) ?

Et pour ma question sur le branchement du magnétoscope SVHS, vous pouvez éclairer ma lanterne Embarassed ?
Mikes

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers Peritel, yen a à la pelle et pas chers, mais c'est pas du RVB Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
topilouff

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tus
Riwann, j'ai un peu la meme config matérielle qu toi et voila ce que j'ai fait :

- Lecteur DVD : video sur entrée S-Video de l'ampli, audio sur entrée optique
- décodeur câble : vidéo directement sur la télé (pour rester en RVB), son sur entrée audio analogique
- PC : video sur entrée S-Video de l'ampli, audio sur entrée numérique coaxiale
- Télé : sortie S-VIdéo de l'ampli sur Péritel S-Video

Pour ce qui est du magnétoscope :
- Antenne : entrée dans décodeur, sortie du décodeur vers entrée magnétoscope, sortie magnétoscope vers entrée de la télé (c'est plus simple à faire qu'à dire je crois)
- péritel entre magnetoscope et décodeur, peritel entre décodeur et télé

Comme ça le son du magnétoscope passe par le même biais que celui du décodeur sur l'ampli

Voila voila
Sinon pour ce qui est des formats audio et video je dirais :

Connectiques pour le son :
- Analogique RCA (fiches rouge et noires)
- Numérique optique ou coaxiale

Signaux pour l'image (qualité croissante):
- Composite (fiche jaune RCA associée en général aux rouge et noire audio). Le signal transporté est uniquement vidéo, rien a voir avec le son
- S-VIdeo ou Y/C: pareil, vidéo uniquement
- RVB pour Rouge Vert Bleu (Ou RGB en anglais, je te laisse faire la traduction)
- YUV ou composante, on trouve ça sur les video projecteurs en général, mais pas sur les téléviseurs

Les signaux video Composite, S-Video ou RVB peuvent être transportés par une peritel, avec le son en analogique. Tandis que les câbles video composite, Y/C (ou S-Video) ou YUV ne transportent que l'image. On associe ces signaux avec du son analogique (soit par une péritel, ou un câbale audio RCA séparé) soit à du son numérique optique ou coaxial

Le son numérique est pas forcément multicanal, mais faire transiter du Dolby Digital ou du DTS sur un câble analogique RCA, revient à de la stéreo.

Voila voila, je sais pas si ça aura éclairé ta lanterne mé ça aura eu le mérite d'occuper ma fin d'apres midi

a plus
riwann

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

topilouff a écrit:

Voila voila, je sais pas si ça aura éclairé ta lanterne mé ça aura eu le mérite d'occuper ma fin d'apres midi

J'ai même sorti les lunettes de soleil tant tu m'as éclairé. Very Happy
Merci beaucoup... whaou. Smile
Mikachu

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
D'ailleur, c'est assez intrigant de voir qu'il est si difficile de trouver une multiperitel RVB ou un commutateur, alors que cette liaison se multiplie : DVD, console de jeux, terminal sat etc... Shocked

+1
C'est vrai qu'à part des boitiers de base, sans commutateur ou alors manuel, on trouve plus grand chose... Rolling Eyes
riwann

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mikachu a écrit:
C'est vrai qu'à part des boitiers de base, sans commutateur ou alors manuel, on trouve plus grand chose... Rolling Eyes

Ca reste un boitier de base, mais il est de qualité, et trouvable facilement, il s'agit de ce modèle là.
Oui je sais, ce topic était tout poussiéreux. Embarassed
PatrickB

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

riwann a écrit:
Mikachu a écrit:

Ca reste un boitier de base, mais il est de qualité, et trouvable facilement, il s'agit de ce modèle là.
Oui je sais, ce topic était tout poussiéreux. Embarassed

Le modèle que tu cites ne possède qu'une seule RVB, l'autre étant une "péritel" Rolling Eyes mais audio (gauche + droite) + composite ... pas vraiment d'intérêt sauf si vraiment pas le choix.

Le problème de ce type de connexion multi péritel, c'est les pertes vidéo dû aux diverses connexion interne et soudures diverses Rolling Eyes .
Le mieux bien sûr étant de se connecter en direct des sources sur les diffuseurs (vidéo) en utilisant les différentes possibilités offertes S-VHS, YUV, Péritel, et le composite (il suffit d'un bon cable 75 ohms pour être étonné du résultat ... des fois!) Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riwann

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

... ok, c'est vrai que je n'ai pas testé en SVidéo ce que cela donnait pour la lecture de DVD Vidéo, pour le câble numérique, le choix n'est pas pemis, je ne dispose que de la péritel... sinon, j'avais pris ce boitier là, et les résultats sont plutôt bons je trouve, il s'agit bien de péritel RVB pour les 3 entrées. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: