Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | D'ailleur, c'est assez intrigant de voir qu'il est si difficile de trouver une multiperitel RVB ou un commutateur, alors que cette liaison se multiplie : DVD, console de jeux, terminal sat etc...  |
c aussi mon prob, je recherche un boitier avec 4 entrée peritel RVB minimun et 2 sortie péritel RVB pour branchez sur la TV et sur le projo
mais c cher et dur a trouvez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: |
si tu as compris la meme chose que julien cosse,riwann,accepte donc mes très sincères excuses
|
Bonjour Odrade, pas d'excuses à présenter car je n'ai pas vu le message concerné et n'ai donc pas pu le prendre mal.  |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Mikachu a écrit: |
Si tu manques de péritel sur ta télé, tu peux si tu le souhaites acquérir un boitier répartiteur/commutateur automatique de signal (de préférence amplifié).
|
Tu aurais le nom de la marque de ton boitier, histoire que je fasse des recherches ?
Sinon, avec un tel boitier, le signal ne serait pas trop diminué ? Globalement ce serait moins bon avec ce boitier qu'en pensant directement par la péritel RGB (au passage on dit RGB ou RVB ?) ?
Et pour ma question sur le branchement du magnétoscope SVHS, vous pouvez éclairer ma lanterne ? |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Les boitiers Peritel, yen a à la pelle et pas chers, mais c'est pas du RVB  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
topilouff
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tus
Riwann, j'ai un peu la meme config matérielle qu toi et voila ce que j'ai fait :
- Lecteur DVD : video sur entrée S-Video de l'ampli, audio sur entrée optique
- décodeur câble : vidéo directement sur la télé (pour rester en RVB), son sur entrée audio analogique
- PC : video sur entrée S-Video de l'ampli, audio sur entrée numérique coaxiale
- Télé : sortie S-VIdéo de l'ampli sur Péritel S-Video
Pour ce qui est du magnétoscope :
- Antenne : entrée dans décodeur, sortie du décodeur vers entrée magnétoscope, sortie magnétoscope vers entrée de la télé (c'est plus simple à faire qu'à dire je crois)
- péritel entre magnetoscope et décodeur, peritel entre décodeur et télé
Comme ça le son du magnétoscope passe par le même biais que celui du décodeur sur l'ampli
Voila voila
Sinon pour ce qui est des formats audio et video je dirais :
Connectiques pour le son :
- Analogique RCA (fiches rouge et noires)
- Numérique optique ou coaxiale
Signaux pour l'image (qualité croissante):
- Composite (fiche jaune RCA associée en général aux rouge et noire audio). Le signal transporté est uniquement vidéo, rien a voir avec le son
- S-VIdeo ou Y/C: pareil, vidéo uniquement
- RVB pour Rouge Vert Bleu (Ou RGB en anglais, je te laisse faire la traduction)
- YUV ou composante, on trouve ça sur les video projecteurs en général, mais pas sur les téléviseurs
Les signaux video Composite, S-Video ou RVB peuvent être transportés par une peritel, avec le son en analogique. Tandis que les câbles video composite, Y/C (ou S-Video) ou YUV ne transportent que l'image. On associe ces signaux avec du son analogique (soit par une péritel, ou un câbale audio RCA séparé) soit à du son numérique optique ou coaxial
Le son numérique est pas forcément multicanal, mais faire transiter du Dolby Digital ou du DTS sur un câble analogique RCA, revient à de la stéreo.
Voila voila, je sais pas si ça aura éclairé ta lanterne mé ça aura eu le mérite d'occuper ma fin d'apres midi
a plus |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
topilouff a écrit: |
Voila voila, je sais pas si ça aura éclairé ta lanterne mé ça aura eu le mérite d'occuper ma fin d'apres midi
|
J'ai même sorti les lunettes de soleil tant tu m'as éclairé.
Merci beaucoup... whaou.  |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | D'ailleur, c'est assez intrigant de voir qu'il est si difficile de trouver une multiperitel RVB ou un commutateur, alors que cette liaison se multiplie : DVD, console de jeux, terminal sat etc...  |
+1
C'est vrai qu'à part des boitiers de base, sans commutateur ou alors manuel, on trouve plus grand chose...  |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Mikachu a écrit: | C'est vrai qu'à part des boitiers de base, sans commutateur ou alors manuel, on trouve plus grand chose...  |
Ca reste un boitier de base, mais il est de qualité, et trouvable facilement, il s'agit de ce modèle là.
Oui je sais, ce topic était tout poussiéreux.  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
riwann a écrit: | Mikachu a écrit: | C'est vrai qu'à part des boitiers de base, sans commutateur ou alors manuel, on trouve plus grand chose...  |
Ca reste un boitier de base, mais il est de qualité, et trouvable facilement, il s'agit de ce modèle là.
Oui je sais, ce topic était tout poussiéreux.  |
Le modèle que tu cites ne possède qu'une seule RVB, l'autre étant une "péritel" mais audio (gauche + droite) + composite ... pas vraiment d'intérêt sauf si vraiment pas le choix.
Le problème de ce type de connexion multi péritel, c'est les pertes vidéo dû aux diverses connexion interne et soudures diverses .
Le mieux bien sûr étant de se connecter en direct des sources sur les diffuseurs (vidéo) en utilisant les différentes possibilités offertes S-VHS, YUV, Péritel, et le composite (il suffit d'un bon cable 75 ohms pour être étonné du résultat ... des fois!)
Patrick |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
... ok, c'est vrai que je n'ai pas testé en SVidéo ce que cela donnait pour la lecture de DVD Vidéo, pour le câble numérique, le choix n'est pas pemis, je ne dispose que de la péritel... sinon, j'avais pris ce boitier là, et les résultats sont plutôt bons je trouve, il s'agit bien de péritel RVB pour les 3 entrées.  |
|
|
 |
|