Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
Petite précision: ma philosophie est que l'on peut être très satisfait d'une installation bon marché qui offrira plus de plaisir q'une autre payé plus cher que les 4 murs qui l'entoure.
Je le répète, dans notre recherche de materiel a moi et mon père, nous cherchons toujours le meilleur son en ne faisant jamais abstraction ni de la marque ni du prix ni du chant des sirènes, ce qui nous permets de trouver de veritables petites perles premier prix. Parfois, il est vrai, il faut mettre le prix. Notre magneto a bande Revox ainsi que le matos de prise de son nous on couté bien plus cher que toutes nos platines CD/DVD/SACD réunies... C'est une question de choix. Maintenant si vous partez sur le fait qu'il faut OBLIGATOIREMENT dépenser le prix d'une voiture pour chaque composant sinon on a un son merdique, ce n'est pas mon idée ni ma philosophie d'écoute...
Ce que j'ai voulu dire dès le départ est une constatation confimé par les éditeurs eux-mêmes. Ils s'équipent seulement depuis quelques mois de mixeurs et de materiel d'encodage DSD pour la plupart, c'est également confirmé par les professionnels du secteur, la plupart des SACD parvenus jusqu'a maintenant on été faits avec des masters utilisés pour CD en 24/96 voir au mieux 24/192 Khz. Certe, c'est parfois mieux que le CD MAIS PAS 100 % DSD !!!
Prenez la liste des DVD-A édité par Universal. La plupart existent déjà en SACD. On c'est étonné de voir des pistes haute des en 16/44,1 Khz, 20/44,1 Khz etc... Il semblerait que ce soit en réalité les résolution des masters de base qui ont également servis a la réalisation des pistes DSD des SACD.
Vous concluez que tous vos SACD sont meilleurs que vos CD. Vous détenez peut-être des SACD réélement meilleurs, ceux réalisés avec de vrais masters et source DSD (voir analogique direct -> DSD). Mais pour ma part, ce n'est pas le cas. Conclusion, vos conclusions, "c'est normal vu ton matos !" On vois bien que vous ne le connaissez pas !
Je ne suis pas vexé, loin de là. Mais je ne veux pas débattre sur le terrain "Je suis le meilleur, j'ai la meilleur écoute car j'ai le matos le plus cher... Respect".
Donc je me sens plus a ma place car si je vous lis bien, je n'ai pas de quoi justifier ce que je dit... vu mon matos...
Pour ma part et celle de mon père, coté SACD nous préférons attendre que les disques et les platines vallent vraiment le coup. Les nouvelles puces arrivent, le marché s'installe, nous attendons de voir avant de nous lancer les yeux fermés sur tout ce qui brille ! Les différence de prix ne se justifie pas pour nous.
JE SUIS POUR LE RESPECT DE TOUS, a son echelle. J'ai aussi une petite installation simple à moins de 500 € composé d'une platine CD Philips 723 modifié, de 2 enceintes Mission série 700 et d'un ampli Nad 3020. C'est le bonheur total situé entre les deux enceintes. C'est un ami qui travaille chez un artisant du son qui m'a fait découvrir cet ensemble dont la comparaison se faisait avec du matos 5 fois plus cher... Dont bien souvent la différence de prix n'est pas justifié par le matos utilisé, mais par la marge effectuée. Vous connaitriez la différence de prix sortie usine entre du matos d'entrée de gamme et haut de gamme d'un même constructeur, vous seriez drolement surpris. Elle est parfois de 100 € alors que la différence de prix de vente public est de 600 €... Voir plus !
Et moi, j'aime bien parler de ce que je connais et ai écouté... sans préjugés ! Et je vous rassure également, je parle d'exemple... Mon père n'écoute pas ses CD sur sa 700 même si je l'ai comparé. Quand a moi, si je me sert de ma 900 en base lectrice CD sur mon autre install ou de mon Pioneer CLD925, je passe par un convertisseur N/A externe Denon qui a couté, si vous aimez parler de prix, plus cher que cette platine ! Je vous donnais des exemple, je n'aime pas me venter de tout ce que j'ai, et surtout pas a la place de mon vieux ! |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 06:24 Sujet du message: |
|
|
Question son, peut-être (surement!) le pioneer n'est pas le meilleur lecteur. Malgré si on débranche les filtres.....
Je le trouvais très décévent en sacd, maintenant c'est beaucoup mieux, faut dire que les dernièrs sacd achetés le sont aussi!
Mais attention, question image, les pioneer ont toujours une longeur d'avance sur les autres. Mon Pioneer 747, ce tient après 2 ans encore à merveille! C'était d'ailleurs le 1èr 12 bits , traitement image!
Et le + important : l'image ME plait toujours, et je ne peux pas dire que j'ai déja vus mieux! Il semble d'ailleurs que le dernièr modèle n'est q'un p'tit cran au dessus! Pas difficille, c'est parfait! |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: |
...Et le + important : l'image ME plait toujours... |
Voila qui est bien parlé, le principal c'est de faire plaisir avant tout!! Et pas faire la compétition de celui qui la plus grosse (install...)
C'est ce que Ludo essaye de dire (enfin je pense), l'important c'est sa satisfaction personnelle.
++ _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je suggère aux nouveaux un peu de respect vis-à-vis des anciens.
De la courtoisie, du respect et de l'ouverture d'esprit.
Quant à Ludo .... qui ose y toucher .... aura affaire à moi.
Alors, reprenons calmemant le sujet sur le SACD. sans agressivité.
Ludo est un très grand passionné. Son départ me chagrinerais au plus haut point. Alors, a bon entendeur .... modération.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut me dire si iol a trouvez en magasin le SACD de Texas, car pas trouvé  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ludo est un très grand passionné. Son départ me chagrinerais au plus haut point. Alors, a bon entendeur .... modération. |
Comment ca son départ??? Ludo n'a quand même pas l'intention de partir?
Bon, Francis, t'es gentil, on a tous compris que tu étais chevronné et que tu avais du super matos, mais tu loupes un élément essentiel: ici on ne se prend pas la tête, on est des passionnés qui ont du plaisir avec leur humble petite installation, quelque soit son niveau. Tu n'es pas sur HC-fr ici.
Alors tu reviens STP au sujet (tu peux ouvrir un post spécial pour le reste), ceci est le post sur les nouveautés sacd dont nous informe régulièrement Ludo, avec dévouement et gentillesse.
Merci d'avance.
Viper, t'as déjà trouvé un sacd en magasin?
Moi, y a longtemps que je regarde plus! C'est amazon.de directement!
A propos, je crois que mon WAF m'a commandé Highway 61 revisited de Dylan, pour Noel certainement.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Ludo est un très grand passionné. Son départ me chagrinerais au plus haut point. Alors, a bon entendeur .... modération. |
Comment ca son départ??? Ludo n'a quand même pas l'intention de partir?
Bon, Francis, t'es gentil, on a tous compris que tu étais chevronné et que tu avais du super matos, mais tu loupes un élément essentiel: ici on ne se prend pas la tête, on est des passionnés qui ont du plaisir avec leur humble petite installation, quelque soit son niveau. Tu n'es pas sur HC-fr ici.
Alors tu reviens STP au sujet (tu peux ouvrir un post spécial pour le reste), ceci est le post sur les nouveautés sacd dont nous informe régulièrement Ludo, avec dévouement et gentillesse.
Merci d'avance.  |
Ola, je voit que ca dévie, merci max de ramenez dans le droit chemin, car j'ai pas envi de voir ce post utile dévié a cause d'une personne
[quote"max zorin"]
Viper, t'as déjà trouvé un sacd en magasin?
Moi, y a longtemps que je regarde plus! C'est amazon.de directement!
[/quote]
Oui plein déjà et c comme ca que j'ai achetez ERA "the mass" et Pink Floyd "Dark side of the moon", mais hélas aucune info sur Texas, mais déjà eu reponse a ca de ludo, encore merci ludo pour cette reponse  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 05:51 Sujet du message: |
|
|
Ah! Tu as aussi DSOTM! Je crois que ce sacd est le n° 1 des ventes! C'est pas possible autrement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah! Tu as aussi DSOTM! Je crois que ce sacd est le n° 1 des ventes! C'est pas possible autrement!  |
oui un bonheur tout comme ERA  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je préfère et de loin ERA.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo nous manque.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
Vi la, faut dire que ce leger conflit nous a fais partir Ludo, notre meilleur informateur sur le sacd, faudrai vraiment qu'il revienne.
Sans lui c différent... c dommage...
LUDO REVIENT!!!!!!!!  _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
jacek2 Invité
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 16:22 Sujet du message: sacd |
|
|
Ou est www.sacdinfo.com ?????  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 16:23 Sujet du message: Re: sacd |
|
|
marche pu, c bizarre  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Hééé les gars ! Je vous l'ai dit il y a quelques post... Bon c'est vrai, c'était assez agité, beaucoups ont décrochés a juste titre...
sacdinfo a changé d'adresse. Désormais c'est :
www.SA-CD.net
Maintenant que ce post c'est un peu calmé, on vas peut-être enfin reprendre le cour normal, tout en sachant que je n'ai guère aprécié la façon dont une certaine personne mégalo a interprété mes propos !
On a quand même le droit d'apprecier du matos a sa propre valeur qualitative et non financière !
Non mais !
Coté info SACD, hormis coté classique, c'est le calme plat ! Comme je l'ai déjà dit, les boulversement chez les éditeurs (mariage, divorse, rachat etc...) ont freiné toutes ardeurs...
www.amazon.com vient d'ouvrir "un magasin" spécial SACD sur son site...
En revanche Dark Side of the Moon remporte tous les prix. Meilleurs nouveau mixage, meilleur disque haut'def, meilleur SACD... etc...
Sinon, chez Sony, on a vu la sortie SACD d'Ennio Morricone en collaboration à Dulces Pontes et un Simple Minds - New Gold Dream
Coté matos, Sony dois sortir une nouvelle game avec des lecteurs à plateau 5 DVD/SACD, un juke-box DVD/SACD de 400 disques... Toujours Sony, mais avec Philips, on fait l'annonce que l'année 2004 sera l'année du SACD tant attendue (ils avaient déjà dit ça pour 2003 ). Ils annoncent également des lecteurs en dessous des 300 €...
En passant, le top 10 du site Sony:
1. Dark Side of the Moon
Pink Floyd
2. What’s the story (Morning Glory)
Oasis
3. Every Breath You Take
The Police
4. Rage Hard- a Sonic Collection
Frankie Goes To Hollywood
5. Best Of
Simple Minds
6. Vertigo
Groove Armada
7. IV
Toto
8. Machine Head
Deep Purple
9. Unforgettable too
Dana Winner
10. Beethoven Violin Concerto’s
Anne Sophie-Mutter
Voilà, en esperant que passé les fête, que je vous souhaite tous bonne, on ai + de nouvelles  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ce n?est pas un peu fini ces querelles puériles?
Merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ce n?est pas un peu fini ces querelles puériles?
Merci |
+1....
Revenons a la galette !!! Y a que ca de vrai...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | DTSman a écrit: | Ce n?est pas un peu fini ces querelles puériles?
Merci |
+1....
Revenons a la galette !!! Y a que ca de vrai...  |
+i, sinon merci pour la nouvelle adresse, et y a pas ERA dans le top 10
Sinon des news disc  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Webmaster Les Années Laser

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de revenir sur le sujet.
Amicalement, _________________ Stéphane THIROUX
Les Années Laser |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
Ca sent la modération Télétubisante, attention !
Revenons au sujet à savoir "nouvelles des Sacd", très bien documenté par notre ami Ludo88 (ludo eighty eight en anglais).
Il serait dommage que ce post s'arrete au bout de 47 pages
Au fait cet avatar M Webi il a la taille réglementaire? parceque attention inki winki sinon  _________________
 |
|
|
 |
|