Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Malko, qu'as-tu comme projo? Wink
Petit Poucet

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Max,

a supposé que tu ai une platine de salon avec sortie DVI. Sous quel format sortirai le signal? Je pense que cela serait du 720*576 @50Hz progressif (format natif du DVD). Il faudrait essayer ce type de résolution depuis le PC.

Au fait tu sais que l'on peut sortir en YUV depuis certaines ATI Radeon Wink

Dis moi DTSMan ?

Comment tu fais pour rentrer cette résolution anamorphique dans ton projo XGA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:

Dis moi DTSMan ?

Comment tu fais pour rentrer cette résolution anamorphique dans ton projo XGA ?

Pour ma part je n'ai qu'un projo DMD 800*600. Je ne lui adresse que des signaux 800*600 @75Hz.

Mais il est simple de créer la résolution que tu souhaite avoir en sortie de la carte video avec le logiciel PowerStrip : tu y définis la résolution horizontale, verticale et le taux de rafraichissement.
Petit Poucet

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

en 800*600 tu dois perde un max de def !

Faudrait que tu lorgne sur une matrice plus avantageuse pour les DLP : 1024*576 pour garder au moins le plus de def... ou prendre une lentille panamorphe...
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement du 800*600 suffit pour des sources PAL et NTSC d'un DVD (720*576). D'autant que ma base d'image est de 1m80.

Maintenant y adjoindre une lentille de 1.5K? je m'y refuse. Je prefère conserver cette somme en plus pour mon futur DLP. Je prévois de changer de projo dans 1 an environ.
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec mon aventure, je pense que DTSman va y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un projo dlp actuel!
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et avec mon aventure, je pense que DTSman va y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un projo dlp actuel!

C'est clair!

Merci de jouer au cobbaye pour moi Max Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec plaisir! Crying or Very sad

Bon, des nouvelles fraiches de chez moi: je viens d'effectuer une série de tests comparatifs entre le 963 et le pchc, toutefois, avec le câble composantes livré avec le nec, de 2,8m de long.

Bah ca change pas mal de choses! L'image du 963 a un tout autre air! Finis les effets de contour, la définition aléatoire et le médiocre rendu des couleurs! L'image est pas si mal que ca!
Bon, évidemment, on n'atteint pas le niveau du pchc optimisé. Mais il n'y a pas bcp de différence entre l'image du 963 et l'image de windvd5 sans filtre video!
Par contre, dès qu'on active les filtres, le 963 ne peut plus suivre, l'image du pchc est bien plus piquée.

Tout cela m'amène à penser que la différence entre un pchc optimisé et un lecteur haut de gamme n'est peut-être plus si grande que ca.
Il faudrait vraiment comparer.

Quel dommage que mon projo ne supporte pas le pal 75Hz du pchc... Crying or Very sad Il a sinon une image de toute beauté...
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que les platines, je pense que ce sont les scaler des projos qui ont fait des progres.

PS : c'était uniquement à cause du cable que l'image du philips était mauvaise au départ?
Petit Poucet

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas dire mais, vous faites des tests sur des projo DLP 800*600 inccapable de restituer l'intégralité du DVD et vous vous permettez de dire que le PC fait mieux que le 963...
Cette affirmation vous est toute personnelle et ne concerne que vos configs.

Connaissez vous au moins l'effet 'relief' que procure un 963 au cul d'un bon TT ?... je n'ai jamais vu de PC capable de cela... quand à la dynamique de l'image et le respect de la colorimetrie...

Quel est le traitement des lecteur de PC actuel... quel taux d'échantillonnage sont capables les PC d'aujourd'hui ?
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:
Je veux pas dire mais, vous faites des tests sur des projo DLP 800*600 inccapable de restituer l'intégralité du DVD et vous vous permettez de dire que le PC fait mieux que le 963...
Cette affirmation vous est toute personnelle et ne concerne que vos configs.

Connaissez vous au moins l'effet 'relief' que procure un 963 au cul d'un bon TT ?... je n'ai jamais vu de PC capable de cela... quand à la dynamique de l'image et le respect de la colorimetrie...

Quel est le traitement des lecteur de PC actuel... quel taux d'échantillonnage sont capables les PC d'aujourd'hui ?

Un DVD PAL fait du 720*576, donc un DMD 800*600 ne tronque en rien la qualité du DVD!

Max, ici présent a lui un Nec HT1000, un DMD 1024*768. C'est lui qui a testé le philips sur son DLP est a fait des comparaison avec son PCHC. Et apriori son PC qui est parfaitement optimisé au niveau des réglages sort vainceur.

Maintenant si tu veux des test de PCHC et de TT, je te conseille d'en parler à Laric, BangoO et j'en oublie, qui ont tout le temps de faire ce type de comparatif. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont abandonné les platines de salon.

Mais pourquoi crasher aussi sur des test effectué sur des DLP à matrice 800*600 qui sont tout de même tres répendues sur le marché, il en faut pour toutes les bourses.

Enfin, as tu déjà lu les CR de Mlill sur sa platine de salon équipée d'une sortie video numérique SDI? Il fait des comparatif tres instructif sur le décodage MPEG2 du PC et de la platine.

A l'heure actuelle je pense que le décodage MPEG2 que ce soit sur PC ou platine est parfaitement maitrisé. Tu fais une fixette sur le taux d'échantillonnage des DAC video des platines mais je pourrai te faire le parrallèle avec le son. Un CD Audio 44.1kHz ne sera pas forcement mieux lu avec une DAC 96khz que 44.kHz. Qui plus est un PC est capable de traiter des milliers d'instructions à la secondes donc ya de la marge. Ce qui explique pourquoi les cartes de décompression MPEG2 Hard on vite disparue de la circulation ...

Je ne parle même pas des carte graphique qui ne cessent de devenir de plus en plus performantes. Si la colorimétrie d'une carte video n'était pas au point ça se serait.

PS : pas la peine d'employer un ton si agressif dans tes post. On est pas sur la partie video de hc-fr. Je n'ai pas envie de déclarer à la guerre à ton TT+963. Si cette solution te convient et que tu crashe sur le PC, je ne vais pas t'en blamer...
malko

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou me revoilou.
Mon 3D lab à trois ans déja.
Malgré d'autres achats de lecteurs depuis - PIONNER 757 (c'est ça ? je ne me rapelle plus ) et en dernier lieu le 963, je suis toujours revenu, aprés moult comparaisons in situ, à ce lecteur.
En dépit de ce que je lis, même ancien, il est trés complet en sorties -pas seulement vidéo d'ailleurs (EBU et autres pour le son)
Il est RVBS/H/V/- paramétrable - par un système pas ce qu'il y de plus pratique de déplacement de cavaliers- RVB-RVBH RVBV-SVHS-.
L'année dernière il était encore en liaison RVBSV avec un Barco 701 MM ( doubleur de l. );
puis rétro TT 140 cm prog. scan interne et, en dernier lieu, PLASMA LG en RVB.
J'ai une salle dédiée en préparation; la conception par un pro vient de s'achever et la réalisation commence en Janvier.(j'ai posté la dessus; je verserais pour info / avis trés prochainement les plans et devis).
Le projo sera le ciné 8; peut être onyx.
Pour le lecteur, ce sera soit un des derniers modèles 3D lab -
trois nouveaux plus deux déclinaisons viennent de sortir- soit un PCHC dédiée.
Je tiens à redire que sur les trois diffuseurs cités, ce lecteur s'est avéré délivrer, en dépit de l'age, la plus belle image; par ex. sur le plasma : en RVB bien meilleure que le 963 en YUV ; Seule le PC a donné une image semblable sur ma dalle (800*600 / liaison non DVI) mais comme je l'ai dis, si peu bruitée et figée que je la trouve un peu dure.
J'avais vu sur TT et DLP Marantz un autre lecteur qui m'avait donné une aussi bonne impression -colorimétrie; fluidité; profondeur de champs-c'était un Microméga.
Petit Poucet

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Maintenant si tu veux des test de PCHC et de TT, je te conseille d'en parler à Laric, BangoO et j'en oublie, qui ont tout le temps de faire ce type de comparatif. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont abandonné les platines de salon.

Je ne veux pas paraitre aggressif...
Mais là encore tu te trompes Laric est loin d'avoir abandonné le lecteur de salon qui est le sien actuellement et qui se trouve être un 963 Wink

Ce que je veux dire par ta matrice c'est que ton projo ne peux traiter correctement que les sources 4/3 pour les 16/9 il est obliger de faire du down scaling.

Pour les matrice 1024*768 ils peuvent traiter du 576*1024 (16/9) mais là encore le fait de passer de 720 à 1024 détruit le piqué qui ne peut être optimal que dans la source native.

Je ne veux pas être aggressif mais je me sens moi même aggressé lorsque je lis vos propos sur la suppériorié du PC sur une platine en ne faisant que des tests sur des projos incapables de respecter un format.

Je ne crache pas sur les DLP mais je t'avoue qu'aucun d'entre eux même les plus cher ne m'ont convaincu...

Il suffit de bien comprendre le fonctionnement d'un Dlp pour se rendre compte qu'il n'est pas compatible avec la vidéo projection de qualité...
il utilise trop d'artifice paliatif à son manque de taitement natif de l'image pour pouvoir s'en sortir correctement. sans compter les AEC...

Et pourtant, je t'assure que j'en ai tester beaucoup dans l'espris de remplacer mon TT et malheureusement malgrès le cotès flashy de certain et le piqué dont ils sont capables le manque de naturel, de fluidité et les AEC m'ont fait reculer.

Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon c'est un forum et on a le droit d'exprimer ses sentiments... non ?
malko

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu te fairais taper dessus à décrire plutôt fidélement un phénomène que beaucoup ont constaté s'agissant de la comparaison DLP/TT.
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : c'était uniquement à cause du cable que l'image du philips était mauvaise au départ?

Oui, pour 10m de longueur, il doit falloir un câble blindé, pas un câble de Darty...
Cela dit, je le répète, l'image du philips n'arrive pas à la hauteur d'un pchc optimisé.
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:

Je sens que je vais me faire taper dessus... mais bon c'est un forum et on a le droit d'exprimer ses sentiments... non ?

Ouf, nous sommes repartis sur une base constructive Smile

Biensur que tu peux donner ton avis et je n'ai nullement l'intention de te taper dessus. Et je ne suis pas si obtus (pour reprendre l'expression d'un forumeur qui se reconnaitra)

En ce qui me concerne je n'ai aucune expérience du PCHC sur TT mais seulement l'avis de forumeurs dont j'ai cité quelques noms plus haut.

Je ne remets pas en cause non la qualité du TT qui est un superbe outil de travail.

Mais ce n'est pas parceque les TT sont meilleurs que bons nombres de DLP qu'il faut pour autant mettre à la poubelle tous les tests comparatifs effectuées sur ces machines entre une platine de salon et le PCHC. Bien au contraire, surtout quand on voit le nombre grandissant de propriétaires de ce type d'appareil.

Pour en revenir au mariage PC / Tritube, il a toujours été sujet à des débats. La qualité n'étant parfois pas au rendez vous du fait des sorties video d'une carte graphique. C'est pourquoi certains ont optés pour les extensions Mike Parker au dos des carte ATI Radeon : des sorties RVBHV sur prises BNC qui ont aussi pour but de régler le niveau de tension de sortie et de bypasser certains filtres.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Biensur que tu peux donner ton avis et je n'ai nullement l'intention de te taper dessus. Et je ne suis pas si obtus (pour reprendre l'expression d'un forumeur qui se reconnaitra)

Et pourtant c'est une belle démonstration que tu me fais là Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les matrice 1024*768 ils peuvent traiter du 576*1024 (16/9) mais là encore le fait de passer de 720 à 1024 détruit le piqué qui ne peut être optimal que dans la source native.

Petit Poucet, tu ne connais pas les avantages d'un pchc. Tu peux sortir absolument toutes les résolutions et fréquences que tu veux. J'ai également testé le 720x576, le 1024x576.... je crois que je les ai toutes faites. Sur toutes les résolutions, j'ai constaté un meilleur piqué chez le pchc, c'est assez flagrant. Le 963 est bon mais arrive seulement tout juste au niveau d'un pchc non optimisé.
Je peux t'assurer que si le Nec n'était pas allergique au pchc (minisaccades sur les traveling des dvd pal que je n'avais pas sur le DL500 ni sur le moniteur), j'utiliserais le pchc sans hésiter. Le 963 ne peut pas concurrencer le piqué de l'image du pchc.
Et ca, même mon WAF le constate, c'est pour dire.
DTSman

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
Seule le PC a donné une image semblable sur ma dalle (800*600 / liaison non DVI) mais comme je l'ai dis, si peu bruitée et figée que je la trouve un peu dure.
J'avais vu sur TT et DLP Marantz un autre lecteur qui m'avait donné une aussi bonne impression -colorimétrie; fluidité; profondeur de champs-c'était un Microméga.

Avec un chtit filtre sur le PC on peut augmenter ou diminuer le bruit de la video Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. : Petit poucet, pour ta question tu as des règlages config DVI avec le NEC 1000 sur

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=38720da03189405969b3e67810eb421d&threadid=307608

il faut un peu chercher dans les pages Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 148 sur 295

Sauter vers: