Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo35 Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 04:20 Sujet du message: Rétroprojecteur, on en parle... |
|
|
Bonjour à tous,
on parle enormement des videoproj, et c'est bien normal.
par contre vous ne parlez plus des retroprojecteur, 1 seul test dans le mag depuis le n°87 (au moins) et ils ne figurent pas non plus dans les top materiel !!!! grosse lacune de la part de la redac !
pourriez vous palier a cette lacune, merci.
pour ma part j'envisage l'acquisition du nouveau Thomson 52JW642S avec la nouvelle techno Hi-Pix, il s'annonce terrible...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo35 Invité
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
avec un retroprojecteur 133cm de diago pour 3m de recul max est-ce bien ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 13002
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
tu t'en sortira mais 1m voir 1m50 de plus sera sans doute moins fatiguant pour tes yeux et tu pourras capter l'entierretée de la surface sans pour autant balancer tes pupilles de gauche a droite ou de bas en haut.
si pas moyen au niveau de la distance,prends plutot une diagonale de 110 cm c'est deja tres bien.  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
big Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2002 Messages: 6079 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
ludo35 a écrit: | avec un retroprojecteur 133cm de diago pour 3m de recul max est-ce bien ? |
Non, ç pô bien du tout
Comme te l'a dit Snake, il te faudrait au moins 1m de plus.
Moi j'ai un 107cm 16/9 (un Toshiba, les Vrai Bon Rétro ) et je suis à 3m et je trouve déjà que c'est juste.
Pour un rétro il faut compter entre 3 à 4 x la diagonale d'écran pour le recul, ce qui te donne entre 3,9m et 5,2m pour un 130.
Avec 3m seulement, tu va en prendre plein les mirettes, mais pas dans le bon sens du terme.
Je sais que certain ont des 130 avec 3m de recul et trouve ça bien, moi même j'ai failli prendre un 130, mais sur les conseils des vendeurs j'ai pris un 107 et c'est la bonne taille pour 3m de recul.
Un 112 devrait passer, mais pas au-dessus, m'enfin, t'es le seul juge au final.
@+
PS: prend pas un Thomson, va voir chez Toshiba, ils sont moins cher, leurs écran est SANS reflet et leurs qualité n'est plus à démonter _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arkhnaten
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 14
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bon Big, t'arrète une seconde de faire flipper le ptit Ludo...
Eh oui gars c'est moa, tu m'reconnaissois pas ? chui l'mec au 42PW23P, la bête de course, la vrai
Bon je sais ça fait un bye, je vais je viens, tjrs content de mon rétro sauvé de la casse par... mes bon soins, vu que le service technique TOSHIBA c'est de la grosse daube puante
Alors, pour revenir à Ludo, 3m de recul pour 133cm de diag c'est un peu juste mais ça le fait qt même; il va pas avoir les yeux derrière la tête après avoir regarder un film.
Pour rappel, chez moi j'ai 2m60 de recul avec mon 107cm et ça passe très bien (à condition bien évidement d'avoir une source à la hauteur, une liaison YUV ou RVB et un cordon vidéo de très haute qualité ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
je ne dirai pas que je suis anti réto , mais prèsque
pour le même prix on peu s'offir un VP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vinz Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 249 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le meme prix oui mais tu as que 3000H de lampe (celle fournie)
Le retro va bien tenir 10000H, on peut bien ajouter 900-1200 euros de lampe sur le projo pour arriver aux memes heures, au final ca coute le double et le retro c'est du tri tube avec finesse de l'image.
Si tu te souviens julien j'essitais a passer au projo ou plasma, un plasma tenant 30000H et hors de prix, je viens de me rendre compte qu'un tri-tube retro c'est moins cher sur 10000H que plasma ou projo entrée de gamme et celà doit le faire avec mes 3m50 de recul (3m si on enleve la profondeur de l'engin) et c'est + souple d'utilisation (matter thalassa sans se prendre la tete par ex.
C'est terrible y'a de quoi virer sa cutille et se palucher avec tout ce qu'il existe mais il serait tant que j'aboutisse . Peut etre octobre les retro tosh tri tubes progressive scan!
Ludo35 celà pourrait etre une soluce les retro progressive scan nécesitterait moins parait -il de recul que les entrelacés, donc le 133 pourrait etre possible sur les nveux tosh a toit de voir sur place qd ils sortent
La nvelle série termine en 36 au lieu 18, 42WH36P et 50WH36P, les caractéristiques sont visibles sur le site de tosh.
Que pensez vous des nveaux LG, moins de lignage que les tosh ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo35 Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo35 Invité
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'ajoute que because of the WAF je ne peux mettre de videoproj,
j'attends vos commentaires sur ma requete precedente, |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Milouze Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que 3m de recul est trop juste pour un 133cm, même avec une bonne source comme le dvd. J'ai un 127 avec pas loin de 3,5m de recul et je ne rechignerais pas pour avoir un bon mètre supplémentaire .
Maintenant si tu comptes déménager pour plus grand, anticipes, sinon essais de tester en magasin même 10 min avec 3m de recul. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour le meme prix oui mais tu as que 3000H de lampe (celle fournie)
Le retro va bien tenir 10000H, on peut bien ajouter 900-1200 euros de lampe sur le projo pour arriver aux memes heures, au final ca coute le double et le retro c'est du tri tube avec finesse de l'image. |
je sais ce qu'ai un rétro et un TT mon amis
tout dépend des Rétros, j'ai déja vu de tel engins avec des images infect
pour le pris d'un rétro tu peu t'offir un bon TT d'ocaz
voila ce que je me suis offert pour 1000 euros
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vinz Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 249 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
Evidement Julien un progo TT a ce tarif la l'affaire!, le jour ou le retubage arrivera tu aura à débourser meme pas le prix d'un retro TT, tu sais te faire plaisir! Tu ne t'es pas fait en-tuber AH AH.
Eu Ludo, les thomson ont une image douce mais le piqué est pas terrible et l'ecran est un vrai festival a reflets. Vise du 42 et si ca passe selon tes gouts un > 50 mais certainement un progressive scan et faut attendre.
Les nveux tosh vont avoir un look silver terrible comme les nveux LG. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bruno Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 208 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Sam 27 Sep 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
je ne sais pas si c'est le dernier, mais j'ai acheter aujourd'hui le Toshiba 43vj22p et je trouve qu'il est très très correct avec 3.5 m de recul et le prix est correct 1250?. _________________ Bruno
CDG |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo35 Invité
|
Posté le: Sam 27 Sep 2003 17:33 Sujet du message: 52JW642S |
|
|
tjrs moi, pour info le hi-pix est censé :
multiplier par 4 le nombre de points par ligne
(meilleure resolution donc distance de visu reduite, non ?)
(aarrrghh 133cm pour 3m-3.2m) ou alors le 112cm....
par 2 la resolution des couleurs
(de 16 on passe à 32 , non je vois pas trop mais sur l'exemple c'est flagrant, normal me direz vous, faut bien vendre...)
DVI , YUV , YUV SynchroScan en entrée
(le top il me semble)
cela s'annonce pas mal qd même...non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aleste

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 20
|
Posté le: Sam 27 Sep 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Moi, j'ai un retro thomson scenium 52rw64e 133 cm 100htz ... avec 4m de recul, effectivement, 3m, j'ai peur que ça fasse juste, ça sera simpa au debut, mais tu te fatigueras rapidement les yeux: mefiance, un tel achat et un tel budjet merite d'être murement reflechit...
Si tu as d'autres questions ... n'hesite pas !
A +
Aleste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo35

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 46 Localisation: BZH
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 04:20 Sujet du message: |
|
|
Concernant tjrs le thomson et le hi-pix, LAL en parle dans le 94 page 29, un petit encart en bas...
JE VEUX UN TEST DANS LE PROCHAIN NUMERO !!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo35

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 46 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 04:24 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, dans le genre promo, Darty propose le thomson 52jw640S à 1990? en promo (133cm) car le nouveau modele (52jw642s ) tant attendu (au moins par moi ) arrive, on peut le voir dans la derniere pub geant, qq'un as t'il eu l'occasion de le voir tourné ?
je vais essayer d'aller voir ca aujourd'hui en esperant qu'il est en demo.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aleste

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 20
|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alors ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo35

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 46 Localisation: BZH
|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 05:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
hier je suis donc allez voir la 'bete' en demo chez geant. bon niveau emplacement le retro n'etait vraiment pas mis en valeur, et niveau reglage cela devait etre de 'base' mais malgrés cela....quelle claque !
oubliez ce que vous avez pu voir jusqu'a ce jour et franchement essayez de le voir touner. il n'y a plus de lignage, les couleurs sont terribles....
a coté il y avait un tosh et je sais plus quoi, mais rien a voir, la difference est trop nette, le retro entre dans une 'nouvelle ere'.
pour rappel voici la ref : 52JW642S, en 133cm, mais je pense que disposant de peu de recul je vais opter pour le 44JW642S en 112cm (ce qui sera deja pas mal).
3 peritel en entée, 1 svideo+son, 1 yuv+son
qq'un d'autre l'as t'il vu tourné ?
@ Pluche ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu cette référence par contre chez Carrefour côte à côte un Thomson 112cm à 1200? et un Bluesky (marque propriétaire Carrefour) 109cm (idem Toshiba) à 700?. Je peux te dire que tu en avais vraiment pour ton argent et avec la difference de prix tu pouvais en plus investir dans une extension de garantie 5 ans + un lecteur + une dizaine de bons DVD. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|