Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2025 08:50 Sujet du message: [Replay]L'amour ouf |
|
|
Hello.
Ma femme a failli m'emmener le voir au cinéma à sa sortie. Je ne regrette pas que ca n'est pas pu se faire...
Il est sur canal en ce moment. Je n'ai pas pu y échapper.
2h46min ! Ca fait un peu long pour un film dont l'histoire n'est pas bien originale.
Lors de la promo du film, il me semble me souvenir que l'accent était mis sur la musique à tel point que je pensais que c'etait une comédie musicale.
Que nenni.
Il y a 1 scéne qui laisse penser que ca en est une et ca s'arrete la. (et heureusement parce qu'on est loin de West side story)
Le positif :
- le duo de jeunes acteurs. Ils sont vraiment à leur place dans leur personnage.
Le negatif :
- le duo d'acteurs adultes : ca ne fonctionne pas et essentiellement à cause d'Adèle Exarchopoulos dont il est impossible de faire le rapprochement avec son personnage jeune. Physiquement et socialement
- Alain Chabat pas crédible visuellement au niveau maquillage en version pére de sa fille ado
- le choix musical : des bons titres des années 80, ok. Mais à côté de la plaque. Ca ne colle pas avec les séquences du film. Ca n'apporte rien au film.
Sur le papier, ca pouvait difficilement me plaire. La réalité est pire.
Même Madame n'a pas plus apprécié que ca.
La femme d'un couple d'amis qui était présent a meme dormi une partie du film. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je ne l'ai pas encore vu mais j'avais le présentiment que ce film n'allait pas me plaire. Ton avis négatif me dit que mon présentiment pourrait être juste. Une durée de 2h45, je savais pas, c'est vraiment très long!!
En fait, j'ai un petit apriori négatif sur ce film avec tout le foin qu'on en a fait et toutes les éloges et auto-congratulations des participants... ca me gonfle déjà avant de l'avoir vu, du coup, il faut déjà que le film récupère ce malus avant qu'il me plaise.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2821 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 14 Juin 2025 16:31 Sujet du message: |
|
|
Hello
Bon bah les gars, moi j'ai eu l'impression totalement inverse !
Soit je m'assagis avec le temps (me ramolit? ) soit il y a quelques qualités à en retirer quand même !
Je l'ai découvert en salle, bien après "le foin" comme tu dis traînée par mes filles qui avaient adoré.
Et je crois que c'est là le point clé de ce film: la forte résonnance qu'il a eu est surtout sur le public ado/jeune adulte.
Et ça se comprends ! Sans rien divulguer, c'est une histoire d'amour ! et encore plus un premier amour. Donc forcément, chez les "jeunes" au sens large, ça parle.
Ensuite le 2eme facteur qui fait, je pense, le succès populaire c'est la re-création "à la Française" des années 80: Strangers Things c'est bien, mais l'Amérique, c'est loin ! (l'excellente série "Ovni's" sur canal+ avait fait de même).
J'ai eu grand plaisir à revoir des cabines téléphoniques, des téléphones à cadran, et des K7 audio !!! (beaucoup moins les papiers peints )
Pour pas mal de jeunes, voir le monde de leurs parents, avant les tel portables et internet, c'est dépaysant voir extraordinaire (mes filles adultes aujourd'hui me l'ont dit en sortant: tu devais te faire ch.. parfois? non? Bah oui ! c'est ça le truc! l'ennui, le vide , l'attente, c'est rare de nos jours.
Après il y a la musique et la réalisation, et je trouve que:
OUI la musique supporte bien les images et les ambiances
OUI il y a de très beau plans, de belles images, de belles lumières
OUI On y trouve de belles scènes, et il y a de beaux moments de cinéma (la fameuse scène du coup de foudre; la scène entre élodie Bouchez/Adèle Exarchopoulos; la scène de la première fois toute en pudeur et poésie...ça change...)
moi j'ai bien aimé le rôle et l'interprétation d'Alain Chabat, comme celle de Poolevorde
Il y a aussi des défauts, des NON:
le coté "clip" avec des scènes qui s'enchaînent parfois de manière un peu abrupte
la longueur ! Oui franchement j'aurais terminé le film 20 minutes avant et ça aurait été magique! La toute dernière scène je comprends pourquoi il la mets, mais c'est dommage, et même un peu raté à mon sens (le speech d'adèle mal écrit). Il aurait du en faire un bonus dvd, voire encore mieux le mettre dans une bande annonce sans la mettre dans le film ! (comme Cameron avec T2)
les 2 époques collées, effectivement la "première partie" est exceptionnelle, et la deuxième parait fade quasiement, avec ce problème du "raccord personnage" qui fonctionne moyennement, surtout avec Adèle.
En résumé un film pas exempt de défauts, mais punaise si,si un bon film Français pour une fois !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2025 16:58 Sujet du message: |
|
|
Il est sur ma liste mais pas encore vu... Donc je ne lis pas encore ton commentaire très long qui en dit forcément bcp sur le film.
Sinon, tu étais bien dans la CDM autrefois? Il me semble effectivement que tu tourne au gentil désormais...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2025 17:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sinon, tu étais bien dans la CDM autrefois? Il me semble effectivement que tu tourne au gentil désormais...  |
Ah Oui ! les effets de la retraite sur l'île du diable ? Plus grand monde d'ailleurs ici !
Ah! le bon vieux temps de nos réunions à imaginer des plans machiavéliques pour piéger la CDG !
Mais c'est devenu trop facile: tu leurs dit "oh ! regarde là-bas! un nouveau star wars!" et PAF ils tombent dans le piège!!!
Trop facile et ennuyeux !
Disons qu'a force de gober des âneries sur les plateformes pour trouver 1 bonne série, d'éviter les remakes/suite/reboot et les Marvelopoubelles ou les Disneyïconneries dès qu'un film est autre chose que ça... je me mets à être très ouvert et peut-être indulgent !
Tu te rends compte, si on commence à faire la liste des nullités qui sont sorties ces 5 dernières années film ou séries, on s'en sortira pas !  _________________ Kriss
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juin 2025 04:27 Sujet du message: |
|
|
Les gars, c'est quoi CDM et CDG ?
Je suis inscrit depuis moins longtemps que vous, mais en effet je crois me souvenir de commentaires de Kriss très "acerbes" à mes débuts
En tout cas, son retour fait du bien au forum. Avec Sypnos, cela fait déjà deux anciens qui repostent un peu, c'est cool !
Sinon, L'amour ouf étant un film français, je le verrai à la TV un jour, je ne me déplace jamais au ciné pour ça, et je dois acheter un film français en bluray sur 300 films en moyenne.
Nous en regardons au moins un par semaine à la TV, c'est déjà bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2025 07:22 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | max zorin a écrit: | Sinon, tu étais bien dans la CDM autrefois? Il me semble effectivement que tu tourne au gentil désormais...  |
Ah Oui ! les effets de la retraite sur l'île du diable ? Plus grand monde d'ailleurs ici !
Ah! le bon vieux temps de nos réunions à imaginer des plans machiavéliques pour piéger la CDG !
Mais c'est devenu trop facile: tu leurs dit "oh ! regarde là-bas! un nouveau star wars!" et PAF ils tombent dans le piège!!!
Trop facile et ennuyeux !
Disons qu'a force de gober des âneries sur les plateformes pour trouver 1 bonne série, d'éviter les remakes/suite/reboot et les Marvelopoubelles ou les Disneyïconneries dès qu'un film est autre chose que ça... je me mets à être très ouvert et peut-être indulgent !
Tu te rends compte, si on commence à faire la liste des nullités qui sont sorties ces 5 dernières années film ou séries, on s'en sortira pas !  |
Ah là je retrouve le bon vieux Kriss!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2025 07:26 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Les gars, c'est quoi CDM et CDG ?
Je suis inscrit depuis moins longtemps que vous, mais en effet je crois me souvenir de commentaires de Kriss très "acerbes" à mes débuts
En tout cas, son retour fait du bien au forum. Avec Sypnos, cela fait déjà deux anciens qui repostent un peu, c'est cool !
Sinon, L'amour ouf étant un film français, je le verrai à la TV un jour, je ne me déplace jamais au ciné pour ça, et je dois acheter un film français en bluray sur 300 films en moyenne.
Nous en regardons au moins un par semaine à la TV, c'est déjà bien. |
CDM = Confrérie des méchants, fondée par mes soins
CDG = Communauté des gentils, fondée par Steph G
C'était la grande époque du forum! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juin 2025 08:08 Sujet du message: |
|
|
Moi quand je suis arrivé sur le forum en 2006, je me souviens m'être dit "Houla, ou suis-je tombé?" car l'ambiance était très mauvaise et beaucoup de membres s'insultaient ou se traitaient de troll. J'étais loin du mag LAL.
J'ai retrouvé mon message de présentation:
Vieux lecteur mais nouveau "forumeur", je ne connais pas les membres, bons ou mauvais...
Je me suis inscris pour parler sérieusement de DVD à tous les niveaux que cela entends: Souhaits de sortie, Tests, Bugs et malfaçons...
Je croyais entrer en contact avec d'autres passionnés pour des echanges instructifs, fructueux et positifs.
Je vais bien voir. J'ignorerais les messages autres que ceux respectueux et aux contenu vraiment enrichissant.
Et la réponse de Kriss à l'époque:
les plus anciens savent...
pour les autres: abonné depuis 2000 (il me semble) et sur le forum depuis ce moment là, rappelez vous, sans php ni signatures ni avatar autre que le nom.... Au moins on causait hc...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2025 11:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi quand je suis arrivé sur le forum en 2006, je me souviens m'être dit "Houla, ou suis-je tombé?" car l'ambiance était très mauvaise et beaucoup de membres s'insultaient ou se traitaient de troll. J'étais loin du mag LAL.
|
Et oui il faudrait faire une histoire du forum des années laser !
Si les échanges avaient commencé avec nos critiques de films et dvd, voire des commentaires de la revue, bien vite avec le nombre grossissant des membres il fut victime -comme beaucoup d'autres- des trolls et autres rageux.
Mais juste avant cela, deux courants de commentaires étaient nés: certains étaient plutôt très gentils sur les qualités et défauts des films de l'époque, d'autres plus exigeants et plus versés aussi dans l'analyse des films.
D'où les deux "communautés" qui échangeaient tout d'abord leurs points de vues, puis avec le temps ce fut parfois violent et... très dommage pour le forum ainsi qu'inutile....
Mais à posteriori, je vois vraiment ça lié à l'époque de cet internet là juste à la naissance des réseaux sociaux et de ses noirs penchant.
D'où la fuite des membres....
Je te plains d'avoir été jeté là-dedans sans avoir vu avant.
Je me souviens de pages de forum tellement intéressantes sur l'interprétation de films... et la magie c'est que l'on pouvait faire évoluer nos avis !
Je me rappelle avoir débattu à propos de Starship Troopers avec un membre qui était totalement passé à coté du discours de Verhoeven ne voyant que le film d'action "shoot'em up" du film. Et à la fin, il est allé revoir le film avec un autre angle, l'appréciant différement.
La beauté c'est l'échange -même acerbe- pas le conflit. Mais ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu une pensée construite (quelque soit le sujet) sur le web? ....
Alors effectivement, pour moi revenir sur le forum c'est pour échanger sur notre passion du cinéma et du HC, sinon je passe ! _________________ Kriss
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|