Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 08:51 Sujet du message: The Substance [BR 4K] |
|
|
Salut,
Nous n'avions pas eu le temps de le voir au cinéma. Donc hier soir nous avons regardé l'édition 4k.
Pour résumer, je dirais que mon estomac faisait parfois parti des spectateurs.
J'ai du mal à comprendre une simple interdiction au moins de 12 ans.
La partie sonore accompagne si bien le rendu visuel que cela rend les scénes de 'modification' des corps hyper réalistes.
Ca en devient perturbant par moment.
L'Oscar pour les maquillages est totalement mérité.
De plus, ca reste un film avec des passages hyper violents qui ne font pas dans la suggestion.
C'est du frontal
La bande son a un gros grave, parfois un peu trop.
Le Golden globe pour Demi Moore est aussi mérité.
Et si elle n'a pas résisté au chant des sirénes en ayant eu recours à la chirurgie esthétique pour affronter le poids des ans, à passé la soixantaine, elle ne peut prétendre avoir le corps d'une jeunette et la réalisatrice n'en cache rien dans le film.
Les 2h20 du film ne se font pas sentir mais... j'aurai bien vu la fin du film 20 minutes plus tot (juste après le résultat de la derniere injection) tant cette dernière partie vire un peu au gore grotesque sans apporter vraiment quoi que ce soit au film.
Dernière édition par shacard le Lun 19 Mai 2025 08:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 14:41 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, le film est admirablement interprété par Demi Moore et Margaret Qualley sans oublier Dennis Quaid sans morale et ambitieux.
Le sujet est fort mais j'ai toujours pas pigé l'excès de gore final.
Il reste malgré tout un très bon film à voir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 16:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  |
Mets lui la trilogie The human centipede en première partie de programme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 16:33 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | max zorin a écrit: | J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  |
Mets lui la trilogie The human centipede en première partie de programme  |
Pour moi le réalisateur a vraiment un problème psychologique avec cette trilogie que je trouve débile sans aucun sens.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2025 11:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  |
Ma femme est du genre a fermer les yeux lorsqu'elle voit une seringue et son aiguille (en vrai ou au cinema).
Mais elle ne qualifie pas le film de degueu. C'est plus la violence qui l'a marquée. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2025 17:52 Sujet du message: |
|
|
ahah alors peut-être pourra-t-elle regarder, le sujet l'intéresse c'est sûr.
En attendant, j'ai regardé Heretic avec Hugh Grant, bien-sûr sans ma femme! Mais avec mes garcons. On a adoré, ambiance angoissante, maître des lieux aussi fascinant que flippant, scénario bien ficelé sans être incompréhensible, une grande réussite!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58819 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 08:01 Sujet du message: |
|
|
Film que j'ai bien aimé dernièrement, d'ailleurs, même assez surpris de voir Demi Moore dans ce genre de production...
Le sujet est intéressant, bien mis en image, avec des gros plans bien subjectif, avec les personnalités des protagonistes qui en ressortent, alors qu'elles ne font qu'un... théoriquement !
Pour la fin, c'est du grandiose typique de certains film de série Z...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 09:44 Sujet du message: |
|
|
De la réalisatrice de The Substance Coralie Fargeat j'ai beaucoup aimé Revenge, ou une prostitué de luxe se retrouve avec son client dans une villa de luxe dans le désert californien, puis débarque trois amis du client bien abrutis et tentent de la violer.
Ils ne veulent laisser aucunes traces suspectes et la jette d'une falaise, elle est laissée pour morte...
C'est sanglant mais pas gore avec un bon suspens.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 13:41 Sujet du message: Re: The Substance [4K] |
|
|
shacard a écrit: |
Les 2h20 du film ne se font pas sentir mais... j'aurai bien vu la fin du film 20 minutes plus tot (juste après le résultat de la derniere injection) tant cette dernière partie vire un peu au gore grotesque sans apporter vraiment quoi que ce soit au film. |
Vu cet aprèm, donc je peux débattre avec vous !
En tant que fan de gore et de film d'horreur en particulier, j'ai bien apprécié. Je suis en partie d'accord avec Shacard, quoi que moi ce qui m'a semblé "en trop" c'est la partie avec les jets de sang sur l'assistance, style famille Addams. Le reste m'allait à peu près.
Quel mélange (!) ce film. La moitié du film ressemble aux vieux Cronenberg avec sa froideur clinique et les chairs déformées, et ensuite j'ai retrouvé beaucoup d'influences diverses : Les Stuart Gordon et Brian Yuzna (Society) La mouche (Cronenberg donc!) The thing pour les transformations, un soupçon d'Elephant man et de Carrie vers la fin, et beaucoup d'autres.
Le tout avec bien évidemment les effets spéciaux derniers cris.
C'est un pote qui me l'a prêté, mais je vais acheter le 4K fissa  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 07:14 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, à la base le gore/horreur, ce n'est pas le genre cinématographique vers lequel je me précipite en premier.
Mais quand ca peut être un bon film, je regarde.
PS : pour dire à quel point ce n'est pas le genre qui m'attire le plus, j'ai vu la semaine derniere et pour la 1ere fois Les griffes de la nuit et Scream.
Et Halloween, le tout 1er, reste encore à déballer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 08:33 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
PS : pour dire à quel point ce n'est pas le genre qui m'attire le plus, j'ai vu la semaine derniere et pour la 1ere fois Les griffes de la nuit et Scream.
Les griffes de la nuit je l'ai vu au ciné à sa sortie. Halloween est un classique pas vraiment gore, et Scream je n'aime pas. Tous les films d'horreur soit disant gore des années 90 étaient trop édulcorés. Souviens toi l'été dernier, Scream, Urban legend, et cie : Beaucoup de blabla et pas de sang !
Par contre ils avaient de bonnes ambiances et une belle photographie.
Il a fallu attendre les années 2000 avec les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de La colline à des yeux pour que ça re-gicle  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 16:19 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le Massacre à la Tronçonneuse réalisé par Marcus Nispel avec Jessica Biel c'est mon préféré. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 16:43 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Si c'est le Massacre à la Tronçonneuse réalisé par Marcus Nispel avec Jessica Biel c'est mon préféré. |
C'est bien lui  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 18:07 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | J'avoue, à la base le gore/horreur, ce n'est pas le genre cinématographique vers lequel je me précipite en premier.
Mais quand ca peut être un bon film, je regarde.
Suis pas un grand fan du genre non plus mais le premier Halloween est excellent, un classique qui fleure bon toute une époque!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|