Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 08:51 Sujet du message: The Substance [4K] |
|
|
Salut,
Nous n'avions pas eu le temps de le voir au cinéma. Donc hier soir nous avons regardé l'édition 4k.
Pour résumer, je dirais que mon estomac faisait parfois parti des spectateurs.
J'ai du mal à comprendre une simple interdiction au moins de 12 ans.
La partie sonore accompagne si bien le rendu visuel que cela rend les scénes de 'modification' des corps hyper réalistes.
Ca en devient perturbant par moment.
L'Oscar pour les maquillages est totalement mérité.
De plus, ca reste un film avec des passages hyper violents qui ne font pas dans la suggestion.
C'est du frontal
La bande son a un gros grave, parfois un peu trop.
Le Golden globe pour Demi Moore est aussi mérité.
Et si elle n'a pas résisté au chant des sirénes en ayant eu recours à la chirurgie esthétique pour affronter le poids des ans, à passé la soixantaine, elle ne peut prétendre avoir le corps d'une jeunette et la réalisatrice n'en cache rien dans le film.
Les 2h20 du film ne se font pas sentir mais... j'aurai bien vu la fin du film 20 minutes plus tot (juste après le résultat de la derniere injection) tant cette dernière partie vire un peu au gore grotesque sans apporter vraiment quoi que ce soit au film. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 14:41 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, le film est admirablement interprété par Demi Moore et Margaret Qualley sans oublier Dennis Quaid sans morale et ambitieux.
Le sujet est fort mais j'ai toujours pas pigé l'excès de gore final.
Il reste malgré tout un très bon film à voir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 16:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  |
Mets lui la trilogie The human centipede en première partie de programme  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2025 16:33 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | max zorin a écrit: | J'ai envie de le voir ce film... ma femme a déjà dit qu'elle ne voulait pas le voir car sûrement trop dégueux. Donc vous confirmez, je peux lui dire que c'est pas le cas?  |
Mets lui la trilogie The human centipede en première partie de programme  |
Pour moi le réalisateur a vraiment un problème psychologique avec cette trilogie que je trouve débile sans aucun sens.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|