Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stof Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Juin 2001 Messages: 970
|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 16:22 Sujet du message: BD-Rot |
|
|
Bonjour,
J'ai fait le tour de ma collection en ciblant les titres évoqués par le magazine.
J'ai :
marchent pas du tout
3 Enterrements (A0100979447-A911) --> qui on contacte pour ce titre?
Leon -->QOL (je les appellerai)
Faubourg 36 -->QOL (je les appellerai)
ça saute dès la vidéo anti-piratage
Transporteur 3 -->QOL (je les appellerai)
ça semblerait marcher mais aspect Rot
Sin City : le disque "Director's Cut + compléments", a priori pas l'autre. -->QOL (je les appellerai)
Merci pour le renseignement pour 3 enterrements. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xav83 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 16:46 Sujet du message: |
|
|
"3 enterrements" =QOL/KDG |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 17:03 Sujet du message: Re: BD-Rot |
|
|
stof a écrit: | Bonjour,
J'ai fait le tour de ma collection en ciblant les titres évoqués par le magazine.
J'ai :
marchent pas du tout
3 Enterrements (A0100979447-A911) --> qui on contacte pour ce titre?
Leon -->QOL (je les appellerai)
Faubourg 36 -->QOL (je les appellerai)
ça saute dès la vidéo anti-piratage
Transporteur 3 -->QOL (je les appellerai)
ça semblerait marcher mais aspect Rot
Sin City : le disque "Director's Cut + compléments", a priori pas l'autre. -->QOL (je les appellerai)
Merci pour le renseignement pour 3 enterrements. |
Tu peux contacter QOL pour l'ensemble des titres mais pour Sin City je privilégierai le contact avec l'éditeur Wild Side qui prend en charge les frais d'envoi et de retour. (Cf: c'est ce que j'ai fait il y'a plus d'un an maintenant.) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stof Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Juin 2001 Messages: 970
|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 19:06 Sujet du message: |
|
|
Xav83 a écrit: | "3 enterrements" =QOL/KDG |
Ah bon OK merci. Je vais tout grouper alors. Sur les autres c'était indiqué clairement mais là, c'est pas explicite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stof Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Juin 2001 Messages: 970
|
Posté le: Mar 07 Avr 2015 08:13 Sujet du message: |
|
|
Sachez que QOL ne rembourse pas (ou plus) les frais de port |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58567 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 07 Avr 2015 08:30 Sujet du message: |
|
|
Pour information, il y a ce message concernant tous les soucis sur le support BD qui font actuellement surface ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
telemak
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 10
|
Posté le: Dim 10 Mai 2015 13:20 Sujet du message: BD-Rot vs HD-DVD Rot vs LD Rot. |
|
|
J'ai consacré une bonne partie de mon week-end à inspecter les titres jugés suspects par Notre Journal. J'ai aussi glané les différents forums traitant du sujet.
Grâce à VSO Inspector, freeware qui scanne tous les secteurs du disque analysé, on a une idée des dégâts pas toujours visibles à l'oeil nu ou au visionnage par chapitres ou en accéléré.
Hormis les titres Léon, Slumdog Millionnaire et 7 ans au Tibet qui ne se lancent pas du tout dans une platine de salon mais sont reconnus partiellement par mon lecteur informatique, les titres Taken et Apocalypse Now Redux 3 BD pourraient paraître en bonne santé mais sont pourris de l'intérieur du point de vue d'un lecteur informatique. Sin City, OSS117, Gangs of New York (qui aurait pu crever sans un regret, tant l'encodage image est pourri), Gomorra, Le discours d'un Roi et La chute du faucon noir sont intacts (pour le moment...).
Seul un visionnage appliqué de chaque seconde du film permettrait de diagnostiquer un problème quelconque. C'était déjà le cas des HD-DVD qui passaient trés bien jusqu'à la seconde fatidique où le lecteur plantait, puis repassaient trés bien quelques secondes plus loin :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40643&postdays=0&postorder=asc&start=0
Merci à l'informatique (mais zut aussi pour la corruption des supports auxquels il manque un quelconque bit) de me fixer définitivement sur ce point.
Je n'ai plus qu'à imprimer ces rapports VSO Inspector à joindre à mes envois au presseur QOL après leur avoir signalé les titres incriminés, mais je ne regarderai plus jamais un film sereinement sur mes différents supports.
L'industrie voudrait s'affranchir de ces contraintes de fabrication et de contrôles qualité pour passer au streaming, qu'elle ne ferait pas autrement.
Mais heureusement grâce à la GoogAppleSphère, nous serons bientôt tous des rangées d'abrutis classés dans des petites boites avec un câble entrant dans la tête, vivant nos vies par procuration de la Toile et finalement stockés et jetables comme nos galettes de 12 cms fétiches.
Nos retraites s'établiront pile poil au moment de la singularité technologique. Il ne reste plus qu'à lâcher prise.
P.S. : Merci aux Années Laser de nous avoir fait rêver si longtemps avec ce patrimoine cinématographique et surtout bon courage aux archéologues de demain. J'ai moi-même déjà dématérialisé mon journal avec un abonnement numérique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb69250
Inscrit le: 18 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2015 11:24 Sujet du message: |
|
|
je voudrais savoir qui je peux contacter chez années laser pour me représenter chez Warner et m'aider ?
je clique sur contact puis les différentes noms mais aucun formulaire ni boite mail ne s'ouvre ! il n'y a qu'une adresse par la Poste !
je possède les 7 premières saisons DALLAS sorties chez Warner il y a
une dizaine d'années: grosses surprise en repassant une saison cet été
de constater que le dernier disc ne passe plus sur la première face uniquement " disc illisible " ni sur le PC ni sur le lecteur DVD de salon !
j'ai contacté le service client Warner qui me demande mon adresse pour m'en renvoyer un par la POste
mais entre temps, j'ai racheté un coffret en occas sur PRICE MINISTER
car je ne voulais pas racheter le coffret neuf plein tarif pour juste un disc
à changer : je le reçois et je hurle de constater le même bug
quelqu'un chez vous a t'il ce coffret pour tester le disc et me dire
si c'est toute la série comme ça ?! déjà que Warner avait fait des coffrets
pourris en refaisant la VF de certains épisodes parce que la VF avait été perdue ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2015 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toutes nos adresses mail fonctionnent sur le site, il faut cliquer sur les noms à gauche.
Pour Warner, nous ne pouvons rien faire, n'ayant plus que très peu de contact avec eux.
Désolé,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb69250
Inscrit le: 18 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2015 11:39 Sujet du message: |
|
|
vous n'avez pas pour tester chz vous et me dire, les coffrets DVD DALLAS ?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2015 11:48 Sujet du message: |
|
|
Non, nous ne les avons pas,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb69250
Inscrit le: 18 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
je n'ai donc aucun recours pour savoir si c'est toute la série qui est défectueuse... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shacard Nombre de messages :
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1452
|
Posté le: Mar 01 Sep 2015 05:44 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Sachez que QOL ne rembourse pas (ou plus) les frais de port |
QOL m'a glisse un timbre avec le BR de Lucy le mois dernier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
|
Posté le: Ven 04 Sep 2015 10:58 Sujet du message: |
|
|
seb69250 a écrit: | je voudrais savoir qui je peux contacter chez années laser pour me représenter chez Warner et m'aider ?
je clique sur contact puis les différentes noms mais aucun formulaire ni boite mail ne s'ouvre ! il n'y a qu'une adresse par la Poste !
je possède les 7 premières saisons DALLAS sorties chez Warner il y a
une dizaine d'années: grosses surprise en repassant une saison cet été
de constater que le dernier disc ne passe plus sur la première face uniquement " disc illisible " ni sur le PC ni sur le lecteur DVD de salon !
j'ai contacté le service client Warner qui me demande mon adresse pour m'en renvoyer un par la POste
mais entre temps, j'ai racheté un coffret en occas sur PRICE MINISTER
car je ne voulais pas racheter le coffret neuf plein tarif pour juste un disc
à changer : je le reçois et je hurle de constater le même bug
quelqu'un chez vous a t'il ce coffret pour tester le disc et me dire
si c'est toute la série comme ça ?! déjà que Warner avait fait des coffrets
pourris en refaisant la VF de certains épisodes parce que la VF avait été perdue ! |
Seb69250, pour avoir eu des soucis avec des DVD de chez WARNER (coffrets DVD "LES FRERES SCOTT" (buée et colle sur les faces de lecture des disques, donc vieillissement plus que catastrophique )) je les ai contacter par mail via leur site internet et ils m'ont changé tous les coffrets impactés sans rien demander en échange, en colisposte sans frais pour ma part.
J'ai malheureusement le même soucis avec des coffrets DVDdes STUDIO CANAL (Braquo saison 1 et 2) et là par contre le discours n'est pas du tout le même, c'est plutot du genre on s'en fout royal et on fait l'autruche, aucun dialogue et surtout aucun contact viable, ils ne répondent à aucun mail ni d'ailleurs à un courrier avec AR, en clair ils nous prennent vraiment pour des C..S.
Si toutefois Monsieur MARTEAU vous aviez un contact je serai preneur, vraiment, car pour moi c'est fini plus un centimes dans des disques STUDIO CANAL et de son coté le presseur MPO voudrait bien faire quelque chose enfin je pense? mais n'a pas de directive venant de CANAL pour ces disques, alors ils ne peuvent rien faire, c'est bien dommage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Ven 04 Sep 2015 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Pour Braquo, ce sont des DVD, cela ne concerne pas précisément le problème de BD ROT que nous avons évoqué récemment.
Avez-vous déjà essayé l'échange directement en magasin ?
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
|
Posté le: Lun 07 Sep 2015 05:57 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bjr,
Pour Braquo, ce sont des DVD, cela ne concerne pas précisément le problème de BD ROT que nous avons évoqué récemment.
Avez-vous déjà essayé l'échange directement en magasin ?
Cdt,
PRM |
Bonjour,
Désolé (une fois de plus ) d'avoir mélangé DVD et BLU-RAY, je voulais surtout évoquer mon expérience avec WARNER France et le résultat très positif de cet échange, remplacement des disques sans réclamer les originaux ni demander une quelconque preuve d'achat.
Pour répondre à votre question je doute qu'Amazon veuille bien m’échanger les coffrets achetés en 2010 pour la saison 1 et 2012 pour la saison 2 ? Qu'en pensez-vous ? C'est pas gagné.
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Lun 07 Sep 2015 08:24 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, vous pouvez tenter le coup avec Amazon, car la plupart du temps vu leur puissance, il se retourne ensuite vers les éditeurs.
Merci de me tenir au courant de la suite,
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
|
Posté le: Lun 07 Sep 2015 12:35 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | A mon avis, vous pouvez tenter le coup avec Amazon, car la plupart du temps vu leur puissance, il se retourne ensuite vers les éditeurs.
Merci de me tenir au courant de la suite,
Bien cdt,
PRM |
Ok, je tente le coup et je vous tiens au courant des suites.
Cordialement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
|
Posté le: Mar 08 Sep 2015 09:04 Sujet du message: |
|
|
fiffou a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | A mon avis, vous pouvez tenter le coup avec Amazon, car la plupart du temps vu leur puissance, il se retourne ensuite vers les éditeurs.
Merci de me tenir au courant de la suite,
Bien cdt,
PRM |
Ok, je tente le coup et je vous tiens au courant des suites.
Cordialement. |
Demande effectuée ce matin par téléphone et demande rejetée, car ce genre de produit n'est "garantie" que 30 jours après son achat, donc dans le cas présent rien à faire et pas simple, non plus, d'expliquer le phénomène, donc je me suis permis de refaire une demande par mail, mais sans grande conviction... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|