Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le qualité des critiques devient conciliante...ou discutable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyperzara

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 20:15    Sujet du message: Le qualité des critiques devient conciliante...ou discutable Répondre en citant

Bonsoir,
Je sais qu'on parle de subjectivité, mais fan de JCVD, j'ai été éberlué de voir la note globale attribuée à "Chasse à l'homme" (loin d'être son meilleur), lol, alors que "Timecop" est tellement plus prenant à tout niveau...

Loin de moi l'idée de faire de la provoc gratuite, mais en tant que passionné comme vous tous de cinéma/home-cinéma, et ayant une certaine expérience (45 ans) dans le domaine, et une collection K7/dvd/blu-ray (3D) très conséquente, je ne comprends pas non plus cet engouement pour la série "Game of Thrones"...

C'est décapitation et levrette à tous les étages, mais quid de l'action, du fantastique ???
On s'ennuie grave, dans la saison 1 et 2, notamment...

En série d'Héroïc Fantasy, il n'y a rien pour comparer, c'est bien le soucis...
En films, les Conan, Krull, le SDA, Rome ?...
Quand Lost nous tient en haleine, intrigues, fantastique et action comprises (sans scènes de sexe inutiles...) sur 24 épisodes par saison (pour les 1ères), GOT se contente de 10 pauvres épisodes par saison (certes, un peu plus longs), avec une action extrêmement diluée, un comble !
C'est simple, on se fait chier grave...
D'ailleurs un "fan" a rassemblé sur YouTube toutes les scènes d'action de la saison 1 dans 15 petites minutes...

Sérieusement, tout est suggéré, le fantastique, les batailles, mais on ne voit rien ou presque, et des acteurs majeurs indispensables très charismatiques meurent à la saison 1 (Sean Bean, Jason Momoa, notamment), et il y a trop de personnages, on s'y perd.
Les 3 premières saisons auraient presque pu tenir en une !

On a l'impression que les scénaristes comblent cette absence regrettable de rythme et de moyens en attirant les jeunes spectateurs du côté "obscur" via des scènes de sexe crûes répétitives ou d'inceste hors de propos (contrairement aux orgies de Spartacus qui ont un sens scénaristique), ou des scènes très violentes tout aussi inutiles (le cheval décapité).

C'est simple, les bandes-annonces, faussement alléchantes, contiennent à elles seules les uniques scènes d'action...
Sur OCS, j'ai regardé le 1er épisode de la saison 4 en VOST, ça s'améliore un peu, le nain est excellent depuis de début, la maîtresse des dragons (qu'on voit trop peu) aussi, mais le rythme est toujours trop lent.

Dommage, car :
le générique, à la Léonard de Vinci, est sublime,
les (rares) effets spéciaux sont parfaits (dragons...),
les paysages et la photographie superbes,
certains acteurs excellents...
L'intrigue générale finale qui se dessine est très très alléchante...
MAIS combien de saisons va t-il falloir patienter péniblement pour obtenir le feu d'artifice/dénouement final ??? (sauvageons, dragons...etc).

Au final, on s'ennuie ferme à chaque saison, quel dommage car il y a un potentiel énorme.
Alors, "La meilleure série de tous les temps" ? (et la plus piratée ?)
Certainement pas, faut être sérieux.

Parlez moi de Lost (la plus addictive), Battlestar Galactica, X-Files, Fringe, Stargate SG-1/Atlantis (Universe, sur la fin), Heroes, Star Trek, Alias, V, Hannibal, la méconnue et excellente série Flashforward, et même Nikita, les chroniques de Sarah Connor, ou même la série Blade (et j'en oublie plein, sans parler des anciennes, le Prisonnier...etc), toutes vous tiennent en haleine dans leur répertoire avec des saisons de 20 épisodes en moyenne, pas de foutage de gueule donc avec un abattage médiatique grandiose pour compenser...

Le pire est que la rédaction des Années Laser, par leur critique, cautionne cette surévaluation (ils osent à peine dire que tout est suggéré et que l'action est diluée...), faut pas se fâcher avec les lecteurs/clients.
La série n'est pas nulle, loin de là, mais faut arrêter cette surenchère ridicule.
On va attendre la saison 20 (de 5 épisodes ?) pour avoir la baston finale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
hanz landa

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Game of Thrones est une série géniale qui mérite amplement son succès, si tu la trouve nulle, libre à toi.
Si tu a ouvert un post juste pour ça, ou juste pour donner ton avis, c'est dommage car on continuera à regarder la série, tout comme oublier Lost qui au fur et à mesure est devenu du n'importe quoi ( c'est mon avis ).

Haaa les gouts et les couleurs... Wink
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, et nous sommes nombreux à la rédaction a adorer cette série,
comme les 5 millions de personnes qui ont téléchargé en un soir l'épisode 1 de la saison 4.

Mais, c'est vrai les goûts et les couleurs font partie du libre choix d'un être humain,

Bien Cdt,

PRM
rick deckard

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et Paf , pan dans lagl Laughing Laughing Laughing
atarioric

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir ce soir l'épisode 2 de la saison 4 sur OCS Cool Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! Si ça reste comme le premier ça promet ! Wink
rick deckard

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Hâte de voir ce soir l'épisode 2 de la saison 4 sur OCS Cool Laughing

Et moi la saison 3 qui doit arriver cette semaine Embarassed Je vais faire péter le DTS HD MA Very Happy
lbobinator

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve qu'il a un peu raison, les critiques restent discutables..même si je suis pas d'accord par rapport à GOT que j'adore je me rappelle de la critique de la saison 1 d'arrow completement à coté de ses pompes ...(acteur sans charisme et j'en passe) sans parler de certaines critiques de films...même si cela reste subjectif depuis je ne lit plus la plupart des critiques..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: