Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2014 20:15 Sujet du message: Le qualité des critiques devient conciliante...ou discutable |
|
|
Bonsoir,
Je sais qu'on parle de subjectivité, mais fan de JCVD, j'ai été éberlué de voir la note globale attribuée à "Chasse à l'homme" (loin d'être son meilleur), lol, alors que "Timecop" est tellement plus prenant à tout niveau...
Loin de moi l'idée de faire de la provoc gratuite, mais en tant que passionné comme vous tous de cinéma/home-cinéma, et ayant une certaine expérience (45 ans) dans le domaine, et une collection K7/dvd/blu-ray (3D) très conséquente, je ne comprends pas non plus cet engouement pour la série "Game of Thrones"...
C'est décapitation et levrette à tous les étages, mais quid de l'action, du fantastique ???
On s'ennuie grave, dans la saison 1 et 2, notamment...
En série d'Héroïc Fantasy, il n'y a rien pour comparer, c'est bien le soucis...
En films, les Conan, Krull, le SDA, Rome ?...
Quand Lost nous tient en haleine, intrigues, fantastique et action comprises (sans scènes de sexe inutiles...) sur 24 épisodes par saison (pour les 1ères), GOT se contente de 10 pauvres épisodes par saison (certes, un peu plus longs), avec une action extrêmement diluée, un comble !
C'est simple, on se fait chier grave...
D'ailleurs un "fan" a rassemblé sur YouTube toutes les scènes d'action de la saison 1 dans 15 petites minutes...
Sérieusement, tout est suggéré, le fantastique, les batailles, mais on ne voit rien ou presque, et des acteurs majeurs indispensables très charismatiques meurent à la saison 1 (Sean Bean, Jason Momoa, notamment), et il y a trop de personnages, on s'y perd.
Les 3 premières saisons auraient presque pu tenir en une !
On a l'impression que les scénaristes comblent cette absence regrettable de rythme et de moyens en attirant les jeunes spectateurs du côté "obscur" via des scènes de sexe crûes répétitives ou d'inceste hors de propos (contrairement aux orgies de Spartacus qui ont un sens scénaristique), ou des scènes très violentes tout aussi inutiles (le cheval décapité).
C'est simple, les bandes-annonces, faussement alléchantes, contiennent à elles seules les uniques scènes d'action...
Sur OCS, j'ai regardé le 1er épisode de la saison 4 en VOST, ça s'améliore un peu, le nain est excellent depuis de début, la maîtresse des dragons (qu'on voit trop peu) aussi, mais le rythme est toujours trop lent.
Dommage, car :
le générique, à la Léonard de Vinci, est sublime,
les (rares) effets spéciaux sont parfaits (dragons...),
les paysages et la photographie superbes,
certains acteurs excellents...
L'intrigue générale finale qui se dessine est très très alléchante...
MAIS combien de saisons va t-il falloir patienter péniblement pour obtenir le feu d'artifice/dénouement final ??? (sauvageons, dragons...etc).
Au final, on s'ennuie ferme à chaque saison, quel dommage car il y a un potentiel énorme.
Alors, "La meilleure série de tous les temps" ? (et la plus piratée ?)
Certainement pas, faut être sérieux.
Parlez moi de Lost (la plus addictive), Battlestar Galactica, X-Files, Fringe, Stargate SG-1/Atlantis (Universe, sur la fin), Heroes, Star Trek, Alias, V, Hannibal, la méconnue et excellente série Flashforward, et même Nikita, les chroniques de Sarah Connor, ou même la série Blade (et j'en oublie plein, sans parler des anciennes, le Prisonnier...etc), toutes vous tiennent en haleine dans leur répertoire avec des saisons de 20 épisodes en moyenne, pas de foutage de gueule donc avec un abattage médiatique grandiose pour compenser...
Le pire est que la rédaction des Années Laser, par leur critique, cautionne cette surévaluation (ils osent à peine dire que tout est suggéré et que l'action est diluée...), faut pas se fâcher avec les lecteurs/clients.
La série n'est pas nulle, loin de là, mais faut arrêter cette surenchère ridicule.
On va attendre la saison 20 (de 5 épisodes ?) pour avoir la baston finale...
_________________ _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2014 20:24 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Avr 2014 13:11 Sujet du message: |
|
|
Game of Thrones est une série géniale qui mérite amplement son succès, si tu la trouve nulle, libre à toi.
Si tu a ouvert un post juste pour ça, ou juste pour donner ton avis, c'est dommage car on continuera à regarder la série, tout comme oublier Lost qui au fur et à mesure est devenu du n'importe quoi ( c'est mon avis ).
Haaa les gouts et les couleurs...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 10:08 Sujet du message: |
|
|
Perso, et nous sommes nombreux à la rédaction a adorer cette série,
comme les 5 millions de personnes qui ont téléchargé en un soir l'épisode 1 de la saison 4.
Mais, c'est vrai les goûts et les couleurs font partie du libre choix d'un être humain,
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 11:38 Sujet du message: |
|
|
Et Paf , pan dans lagl  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
Hâte de voir ce soir l'épisode 2 de la saison 4 sur OCS  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pareil ! Si ça reste comme le premier ça promet !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Hâte de voir ce soir l'épisode 2 de la saison 4 sur OCS  |
Et moi la saison 3 qui doit arriver cette semaine Je vais faire péter le DTS HD MA  |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Dim 20 Avr 2014 10:08 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve qu'il a un peu raison, les critiques restent discutables..même si je suis pas d'accord par rapport à GOT que j'adore je me rappelle de la critique de la saison 1 d'arrow completement à coté de ses pompes ...(acteur sans charisme et j'en passe) sans parler de certaines critiques de films...même si cela reste subjectif depuis je ne lit plus la plupart des critiques.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|