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IGnaTT
Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 4
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Posté le: Lun 17 Mar 2014 18:01 Sujet du message: Problemes avec ampli Pioneer VSX 922. Merci de votre aide. |
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Bonjour tout le monde,
C'est un ami qui m'a conseillé de laisser un message sur votre forum car je suis face à une situation cocasse mais qui commence doucement a perturber ma santé mentale. Je vous remercie d'avance pour votre aide et avec un peu de chance, nous trouverons une solution.
Voilà donc la petite histoire et les problèmes rencontrés :
Pour remplacer mon vieil ampli de 20 ans, j'ai acheté l'été dernier (juin 2013) un ampli Pioneer VSX 922 (http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/VSX-922-K/page.html)
Sans être un spécialiste, j'aime le bon son et ce produit me semblait être un bon compromis (bonnes critiques, prix EISA 2012). J'en étais pleinement satisfait mais au bout d'un mois environ, le son sur une enceinte a commencer à grésiller et pour finir, disparaitre. J'ai d'abord pensé à un problème de câblage ou d'enceintes mais non, après multiples tests, le problème venait bien de l'ampli. Retour au SAV de Cobra et là on me conseille d'acheter des fiches bananes en m'expliquant que le contact entre le câble et l'ampli sera de meilleure qualité. Un peu dubitatif (mais trouvant mais interlocuteurs de bonne foi), je procède à l'achat des dites Fiches Bananes et repars avec mon ampli. Et effectivement, les choses reviennent dans l'ordre... mais pas pour longtemps ; 2 semaines plus tard le problème revient. J'en viens à ma demander si il ne s'agit pas là d'un problème de réglage logiciel et je refais un test avec le petit micro fourni pour que l'ampli calibre correctement les enceintes. Le résultat donne une chose surprenante ; l'ampli diminue la puissance de l'enceinte gauche (coté qui marche correctement) à -5dB et booste celle de droite (coté problématique) à +15dB. Résultat : à bas volume, ca passe mais dès que je pousse un peu le son, l'enceinte de droite sature.
Retour au SAV. et cette fois ci, l'ampli part en réparation. 1 mois plus tard, je le récupère et on m'explique que le centre de maintenant de Pioneer France n'a pas décelé de panne et n'ont procédé qu'a un nettoyage. Mais bizarrement, le problème est résolu : le son sur les deux enceintes sort normalement...mais 48h plus tard, l'ampli commence à montrer de nouveaux signes de faiblesses : Il commence à s'éteindre tout seul de façon complètement aléatoire. S'ajoute à cela des phénomènes étranges comme des changements de pistes inopinés. J'ai donc fait 2 vidéos pour prouver ma bonne foi que vous pouvez consulter si vous vous ennuyer
http://www.youtube.com/watch?v=tPe5ubPzfdc
http://www.youtube.com/watch?v=SYKq7ceKGAU
Retour au SAV en mettant la pression pour qu'il me le change pour un autre. Chez Cobra, je montre les vidéos et le personnel constate bien qu'il y a un souci... on fait profil bas mais sous prétexte qu'il faut l accord de Pioneer France, on me demande de patienter.
1 mois plus tard, je retrouve la bête. On m'explique gentiment qu'aucune panne n'a été détectée. On me fait comprendre que c'est mon installation qui déconne hors mon utilisation de l'ampli est des plus simples (télé, CD, et Freebox). Je grogne sérieusement, d'autant plus qu'on ne me donne aucune extension de garantie pour les 2 mois d'immobilisation car aucune panne n'a été constatée.
Retour chez moi, je branche l'ampli à rien d'autre que la prise électrique : Le bouton de changement de piste ne marche pas.... rire nerveux... Test de prises et multiprises ; le problème persiste.
Le lendemain, pas de café.... je m apprête à rapporter l'ampli et refais un test : l'ampli fonctionne normalement. Je me pince mais on est bien dans la réalité...
L'ampli aura fonctionné 1 semaine et maintenant il s'éteint à nouveau de manière complètement aléatoire que ce soit en regardant la télé ou en écoutant de la musique.
Donc, avant d'aller faire un scandale chez Cobra, je voulais avoir votre avis sur la chose. Peut être que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de problème.
Je vous donne des infos :
- C est pas moi... d'autres personnes ont assisté au plantage de l'ampli et sont prêtes à témoigner
- Prises et multiprises testées
- Les câbles HDMI sont théoriquement de bonne qualité.
- Mon PC est connecté à l'ampli en Optique
- L'ampli est posé a une distance d'au moins 20 cm de tout autre appareil.
Voila le topo, si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème, ce serait avec plaisir car sinon, il n'est pas impossible que je demande a me faire interner.
Merci pour votre aide ! |
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hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
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Posté le: Mar 18 Mar 2014 15:35 Sujet du message: |
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Salut et bienvenu !
Je sais pas quoi dire, car dans ton cas je péterai un plomb. A mon avis ton ampli a un gros bug logiciel et c'est pour cela que personne trouve de panne.
Je pense que le mieux c'est pas de se prendre la tête et de s'en débarrasser au plus vite.
Après c'est selon ton budget, à toi de voir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
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Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
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Posté le: Mar 18 Mar 2014 16:06 Sujet du message: |
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As tu essayé de contacter Pioneer en direct ? |
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IGnaTT
Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 4
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Posté le: Mer 19 Mar 2014 05:56 Sujet du message: |
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Sypnos a écrit: | As tu essayé de contacter Pioneer en direct ? |
Oui, 2 fois... On m'a gentiment expliqué que l''ampli avait été branché plusieurs jours sans constater d'anomalie.
Ce qui est extremement ennuyeux dans mon cas, c'est que la mémoire interne de l'ampli n'enregistre aucune panne d'où la difficulté de me faire remplacer l'appareil.
Ils ont bien vu les vidéos que j ai posté et reconnaissent le probleme mais considerent qu'il s'agit là d'un probleme d'installation chez moi vu que de leur côté ils ne detectent rien...
Pour info, j'ai deconnecté l'ampli de la télé et de la freebox mais ca plante toujours. |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Mer 19 Mar 2014 09:06 Sujet du message: |
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Bienvenue,
L'affichage indique t-il quelque chose ou change t-il de "forme" pendant le bug ?
Essaye avec d'autres enceintes, assure toi que les câbles ne touchent pas la châssis.
Débranche tout et garde uniquement le câble d'alimentation et les enceintes avant puis commute ton sélecteur sur tuner _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
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IGnaTT
Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 4
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Posté le: Mer 19 Mar 2014 09:25 Sujet du message: |
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willou a écrit: | Bienvenue,
L'affichage indique t-il quelque chose ou change t-il de "forme" pendant le bug ?
Essaye avec d'autres enceintes, assure toi que les câbles ne touchent pas la châssis.
Débranche tout et garde uniquement le câble d'alimentation et les enceintes avant puis commute ton sélecteur sur tuner |
Quand il "bug", il plante dans le sens qu'il se met hors tension... donc rien en affichage. Et pas de rapport d'erreur dans la memeoire interne.
J ai testé sur d'autres enceintes, ca ne change rien.
Aucun cable ne touche le chassis.
Je vais faire des tests avec uniquement le tuner. Merci. |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mer 19 Mar 2014 17:05 Sujet du message: |
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Il se peut qu'il se mette ne sécurité si il détecte un problème d'enceinte.
Essayes d'échanger enceintes + câble gauche et droite pour voir si le problème change de canal ou non.
Personnellement, j'ai déjà eu le soucis sur un Pioneer, le canal central. C'était une "soudure froide" au bornier avec une panne aléatoire.
Quand au changement d'entrée seul... J'ai franchement l'impression qu'il y a un soucis de masse dans ta bête.
Si tu connais quelqu'un, ou toi, qui possède un ohm-mètre, vérifie quand même l'impédance de tes deux enceintes principales...
Quand au SAV Pioneer, j'ai été déçu il y à quelques 10 ans... Avec les soucis qu'ils ont actuellement, leur mariage avec Sharp sur certains points, cela ne doit pas être très simple...
Mais Cobra a un peu facile, car ce n'est pas à Pioneer d'accepter ou non, mais à Cobra de couvrir la garantie. La loi Européenne, donc Française impose un garantie de 2 ans sur tout le matériel vendu, et une garantie non pas constructeur, mais vendeur !!! La loi vient d'ailleurs d'être renforcé il y a peu devant le peu de suivit par les revendeur qui s'en moquent un peu
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Pour la petite histoire, elle s'applique même pour les produits d'occasions !!!
J'avais fait un post sur la garantie de deux ans :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28041
Mais les liens changent sans arrêt sur les sites du gouvernement. Bizarre...
Au pire, contact une associassions de consommateur pour mettre la pression sur Cobra. C'est eux qui vendent, si ils sont d'accord que ton ampli à un soucis, c'est a eux d'en subir les conséquences. |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Jeu 20 Mar 2014 06:30 Sujet du message: |
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merci Ludo pour ce petit rappel concernant les 2 ans de garanties  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
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insight Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
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Posté le: Jeu 20 Mar 2014 07:19 Sujet du message: |
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Oui, c'est ce que j'allais dire...
C'est au revendeur que tu as acheté l'ampli donc c'est à eux de te dédommager/changer l'ampli/rembourser, enfin, de faire le nécessaire...
C'est ensuite leur problème de s'arranger avec Pioneer...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
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IGnaTT
Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 4
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Posté le: Jeu 20 Mar 2014 08:36 Sujet du message: |
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Merci Ludo pour toutes ces précisions.
J'ai laissé 2 semaines à Cobra pour me donner une réponse définitive sur la reprise ou non de l'ampli. si Cobra ne le reprend pas, il y aura conflit... j'ai été tres clair avec eux.
Je suis quand meme surpris de leur insistance à nier le probleme d'autant plus que j'ai acheté pas mal de matos chez eux et qu'ils savent tres bien que je suis de bonne foi.
J ai changé d'enceintes depuis quelques mois et le probleme à été constaté sur les 2 paires.
Un vendeur de chez Magma, qui a lui meme un 922, m'a expliqué que si l'ampli se met hors tension par sécurité, il génére automatiquement un rapport d'erreur dans la memoire interne hors je n'ai absolument rien de mon coté. c'est un peu ce qui m'inquiete.
Concernant le ohm-metre, je n'y connais rien mais un ami peu s'en charger. je ferai des tests a l'occasion.
encore merci pour votre aide. |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:09 Sujet du message: |
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Tu as accès aux rapports de défauts ?
Tu as changé tes enceintes, mais as-tu changé tes câbles ? On peut avoir des défauts sur des câbles après écrasement, pincement et j'en passe, qui ne se révèleront que lors d'un fort passage de courant où autres cas. Ils ne sont même pas visibles à l’ohmmètre. Ils faut un mégohmmètre pour cela (mesure d'isolement).
Perso, Cobra, cela fait peut-être 25 ans que je commande chez eux, mais comme le disent bien des forums, ce sont juste devenu des pousseurs de cartons. J'ai acheté mon VP dernièrement chez eux, et ils m'ont fait tourné en bourrique pendant des semaines alors qu'ils avaient très bien la date de livraison et qu'ils savaient qu'il y aurait un mois au lieu de la "fin de semaine" annoncée. Et quand ils ont eu les stocks, alors qu'ils savaient que l'on attendait la bête depuis des semaines, ils ont pris tout leur temps pour l'expédier Le pire, c'est qu'ils ont envoyé un mail pour nous dire "Vos VP sont dans nos locaux !".
J'ai cependant eu à faire à leur SAV deux fois. Une fois ils m'ont envoyé me débrouiller avec le SAV de Philips (ce dernier a très bien réagit et c'est occupé de tout, même de venir chercher mon appareil chez moi), et une fois, un problème avec les sorties YUV d'un lecteur DVD Sony. Il est revenu avec du scotch "SAV Hitachi" avec le même soucis.  |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:15 Sujet du message: |
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willou a écrit: | merci Ludo pour ce petit rappel concernant les 2 ans de garanties  |
Et le texte insiste bien sur "Prend effet à la date de livraison" et non comme Conforama qui m'a livré un lit 6 mois après la commande et qui m'a fait partir la garantie à la date de... commande ! |
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