Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est Godard qui est surestimé, Kubrick soit on aime ou on aime pas mais sa filmo est impeccable, sauf peut-être Le baiser du tueur dans lequel il cherche son style, et la seconde partie de FMJ me paraît trop répétitive. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 14:21 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Pour moi, c'est Godard qui est surestimé, Kubrick soit on aime ou on aime pas mais sa filmo est impeccable, sauf peut-être Le baiser du tueur dans lequel il cherche son style, et la seconde partie de FMJ me paraît trop répétitive. |
Ton approche de Godard et la même que pour Kubrick. Personnellement, je n'accroche pas au cinéma du premier ou tout du moins à ce que j'en connais.
J'ai eu le plus grand mal à aller au bout de Pierrot le Fou qui reste pour moi un O.F.N.I... Je n'en ai ni aimer le rythme, ni la (dé)construction, ni le look...
Par contre j'ai bien aimé A Bout De Souffle qui est un polar sans vraiment l'être...
Je n'ai par contre vu que ces deux-là.
Pour Kubrick je ne peux en dire du mal... car je suis un grand fan. Orange Mécanique c'est quand même quelque chose... et dire que dans le bouquin Alex à 12ans.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Je pense qu'en 1980, Stanley Kubrick n'avait vraiment pas besoin de la notoriété du livre de Stephen King écris en 1977.... |
C'est une évidence, je rejoins totalement ce propos.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: |
Ceci dit Kubrick est pour moi le mec le plus surestimé du cinéma. Et ça se vérifie ici. |
Désolé Guinness, malgré toute mon estime pour toi, là, tu racontes n'importe quoi ... je reste poli ... et pas envie de développer non plus, car tout à été dit sur se réalisateur.
Je te conseille juste le livre de Michel Ciment qui s'appelle "Kubrick", on le trouve dans toutes les bonnes bibliothèques  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ah mais non pour moi c'est du vent. Ça fait du travelling mais derrière pour moi c'est le vide total. Dans Shining il a rien à raconter. Tout peut déjà avoir été dit sur lui pour moi ça restera un mauvais réalisateur.
Dans l'utilisation de la musique aussi c'est de la poudre aux yeux, il en met partout tout le temps c'est horrible. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Ah bah même en ne tenant pas compte du livre je trouve ça ridicule. Le jeu outré de Nicholson c'est pas possible. À aucun moment je n'ai eu peur, j'ai même plutôt franchement rigolé.
Ceci dit Kubrick est pour moi le mec le plus surestimé du cinéma. Et ça se vérifie ici. |
Tu y vas fort!mais je comprends il y a plein de realisateurs cultes pour certains que je trouve surcotes:Ridley Scott,Christopher Nolan,David Lynch,Orson Welles,Terence Malick,Andrei Tarkovski,tous les realisateurs francais (y compris Godard meme s'il est suisse)...
Le cinema est suffisamment varie pour que chacun s' y retrouve  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Déc 2013 09:20 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | guinness60 a écrit: | Ah bah même en ne tenant pas compte du livre je trouve ça ridicule. Le jeu outré de Nicholson c'est pas possible. À aucun moment je n'ai eu peur, j'ai même plutôt franchement rigolé.
Tu y vas fort!mais je comprends il y a plein de realisateurs cultes pour certains que je trouve surcotes:Ridley Scott,Christopher Nolan,David Lynch,Orson Welles,Terence Malick,Andrei Tarkovski,tous les realisateurs francais (y compris Godard meme s'il est suisse)...
Le cinema est suffisamment varie pour que chacun s' y retrouve  |
Oui on sait, il y a Mario Bava, et c'est tout. Pauvre garçon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Déc 2013 10:18 Sujet du message: |
|
|
Mauvais réalisateur, non quand même pas, même si techniquement c'est ultra abouti (comme Hitchcock et Chaplin), le fond est aussi solide que la forme, rien qu'Orange mécanique c'est mille fois plus pervers que le bouquin, et rien que pour ça c'est un chef-d'oeuvre absolu !
Et dire que tous les réalisateurs français sont surcotés, c'est du n'importe quoi ! Renoir, Guitry, Autant-Lara, Jules Dassin, Lautner, Robert Bresson, Truffaut, Chabrol et j'en passe, ont donné au cinéma français ses lettres de noblesse absolues, c'est pour cela que tous les grands réalisateurs US s'en sont inspirés. C'est 90% des films français actuels qui sont mauvais, alors que ceux du passé sont exceptionnels. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | ... pour moi ça restera un mauvais réalisateur.
Dans l'utilisation de la musique aussi c'est de la poudre aux yeux, il en met partout tout le temps c'est horrible. |
Kubrick un mauvais réalisateur ?
Mais c'est un des plus grands, sinon le plus grand réalisateur de tous les temps  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je confirme et re-confirme. J'en vois tellement autour de moi (pas vous je met pas en doute vos propos) qui disent adorer Kubrick alors qu'ils n'ont rien vu. On dirait que ce mec est intouchable. Non non et non. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas intouchable, sauf sur des films comme Orange Mécanique, Barry Lyndon, Dr.Strangelove ou L'ultime razzia.
Aucun cinéaste n'est intouchable même quand on frôle la perfection. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 07:52 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Il n'est pas intouchable, sauf sur des films comme Orange Mécanique, Barry Lyndon, Dr.Strangelove ou L'ultime razzia. |
Tu as oublie Path of glory et surtout 2001 ...  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 09:31 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Il n'est pas intouchable, sauf sur des films comme Orange Mécanique, Barry Lyndon, Dr.Strangelove ou L'ultime razzia. |
Tu as oublie Path of glory et surtout 2001 ...  | et Lolita  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2013 09:38 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je revois Path of glory et Lolita car je n'en ai aucun souvenir.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|