Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicburger
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 08:26 Sujet du message: J'peux écouter du THX avec mon simple 5.1 ??? |
|
|
J'ai le DVD de "Une nuit en enfer" qui propose le THX et un régalage qui va avec !
Je n'ai pas essayé mais est-ce que cela a un sens de la faire avec mon ensemble 5.1 ???
merci |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
Le THX n'est pas une piste sonore a part entiere, il ressemble plutot a une certification, comme les ISO9000 etc... .
Ton dvd te propose aussi de regle ton systeme HC pour beneficier des qualite de la certification THX, reglage du son et des parametres de ta tv (contraste, couleur, etc....)
Voila, en gros, un dvd THX beneficie d'une piste sonore DD 5.1 et/ou DTS et d'une image certifier THX.
 _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
nicburger
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
yuyudbois a écrit: | Le THX n'est pas une piste sonore a part entiere, il ressemble plutot a une certification, comme les ISO9000 etc... .
Ton dvd te propose aussi de regle ton systeme HC pour beneficier des qualite de la certification THX, reglage du son et des parametres de ta tv (contraste, couleur, etc....)
Voila, en gros, un dvd THX beneficie d'une piste sonore DD 5.1 et/ou DTS et d'une image certifier THX.
 |
Oui tu as raison il me propose de régler aussi bien l'audio que la vidéo !
en gros ça sert pas à grand chose ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Le jour où j'ai trouvé des cassettes vidéo préenregistrées certifiées THX, mon opinion quant à la validité de cette «certification de qualité» en a pris un coût.
Comment peut-on raisonnablement garantir la qualité d'un enregistrement sur un support aussi facilement dégradable qu'une bande magnétique ?
Là, ça devenait franchement du racolage publicitaire ! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Le jour où j'ai trouvé des cassettes vidéo préenregistrées certifiées THX, mon opinion quant à la validité de cette «certification de qualité» en a pris un coût.
Comment peut-on raisonnablement garantir la qualité d'un enregistrement sur un support aussi facilement dégradable qu'une bande magnétique ?
Là, ça devenait franchement du racolage publicitaire ! |
Marketing, car il commence a y en avoir beaucoup trop et pas toujours de qualité excellente, comme on pourrai le croire avec une norme de ce style.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ca... on a des produits non certifiés THX qui sont des perles, d'autres certifiées qui sont vraiment pourraves ! En LD comme en DVD ! |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas vraiment se que le THX peu amener de tout facon... Ce n'est qu'une norme, c comme on vas dire pour les pates lustucru y'a ecris produit de l'annee. Sa veux dire quoi ??? Ben c juste la marque qui paye la renome d'un organisme pour impose sa sur sa boite... En gros c du : MARKETING comme le disais notre chere Viper  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | Je ne vois pas vraiment se que le THX peu amener de tout facon... Ce n'est qu'une norme, |
Tu as répondu toi-même : c'est une norme
Quand on vit dans un monde idéal, une norme est une référence qui permet de s'assurer de la qualité d'un produit, de sa parfaite compatibilité. Car une norme correspond généralement à un cahier des charges bien précis. Ce qui est en principe le cas de THX.
Le seul problème, c'est que l'on vit de moins en moins dans un monde idéal... si tant est qu'on y ait vécu un jour ! |
|
|
 |
|