Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'peux écouter du THX avec mon simple 5.1 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicburger

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 08:26    Sujet du message: J'peux écouter du THX avec mon simple 5.1 ??? Répondre en citant

J'ai le DVD de "Une nuit en enfer" qui propose le THX et un régalage qui va avec !

Je n'ai pas essayé mais est-ce que cela a un sens de la faire avec mon ensemble 5.1 ???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuyudbois

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le THX n'est pas une piste sonore a part entiere, il ressemble plutot a une certification, comme les ISO9000 etc... .

Ton dvd te propose aussi de regle ton systeme HC pour beneficier des qualite de la certification THX, reglage du son et des parametres de ta tv (contraste, couleur, etc....)

Voila, en gros, un dvd THX beneficie d'une piste sonore DD 5.1 et/ou DTS et d'une image certifier THX.

Wink
nicburger

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

yuyudbois a écrit:
Le THX n'est pas une piste sonore a part entiere, il ressemble plutot a une certification, comme les ISO9000 etc... .

Ton dvd te propose aussi de regle ton systeme HC pour beneficier des qualite de la certification THX, reglage du son et des parametres de ta tv (contraste, couleur, etc....)

Voila, en gros, un dvd THX beneficie d'une piste sonore DD 5.1 et/ou DTS et d'une image certifier THX.

Wink

Oui tu as raison il me propose de régler aussi bien l'audio que la vidéo !

en gros ça sert pas à grand chose !
Le Messin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où j'ai trouvé des cassettes vidéo préenregistrées certifiées THX, mon opinion quant à la validité de cette «certification de qualité» en a pris un coût.

Comment peut-on raisonnablement garantir la qualité d'un enregistrement sur un support aussi facilement dégradable qu'une bande magnétique ?

Là, ça devenait franchement du racolage publicitaire !
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Le jour où j'ai trouvé des cassettes vidéo préenregistrées certifiées THX, mon opinion quant à la validité de cette «certification de qualité» en a pris un coût.

Comment peut-on raisonnablement garantir la qualité d'un enregistrement sur un support aussi facilement dégradable qu'une bande magnétique ?

Là, ça devenait franchement du racolage publicitaire !

Marketing, car il commence a y en avoir beaucoup trop et pas toujours de qualité excellente, comme on pourrai le croire avec une norme de ce style. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca... on a des produits non certifiés THX qui sont des perles, d'autres certifiées qui sont vraiment pourraves ! En LD comme en DVD !
axe666

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment se que le THX peu amener de tout facon... Ce n'est qu'une norme, c comme on vas dire pour les pates lustucru y'a ecris produit de l'annee. Sa veux dire quoi ??? Ben c juste la marque qui paye la renome d'un organisme pour impose sa sur sa boite... En gros c du : MARKETING comme le disais notre chere Viper Wink

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
Je ne vois pas vraiment se que le THX peu amener de tout facon... Ce n'est qu'une norme,

Tu as répondu toi-même : c'est une norme Wink

Quand on vit dans un monde idéal, une norme est une référence qui permet de s'assurer de la qualité d'un produit, de sa parfaite compatibilité. Car une norme correspond généralement à un cahier des charges bien précis. Ce qui est en principe le cas de THX.

Le seul problème, c'est que l'on vit de moins en moins dans un monde idéal... Rolling Eyes si tant est qu'on y ait vécu un jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: