Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ERA EN SACD 5.1 T'EN DIS QUOI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 15:55    Sujet du message: ERA EN SACD 5.1 T'EN DIS QUOI ? Répondre en citant

selon moi une bonne grosse surprise. Very Happy

Qualité de son, qualité de l'oeuvre, heureuse tentative de compatibilité et de vulgarisation du produit. Very Happy

Du SACD enfin en 5.1. Wink Laughing

Affaire à suivre.

Quel est le prochain titre récent à sortir ? Wink Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'étais un peu sceptique, pas trop client du genre, et là, j'avoue être ravis. Commandé lundi, reçu aujourd'hui (une première pour un Sac à CD !) il est présentement dans mon Sony. Et franchement, c'est superbe. Des airs celtiques, des petites consonnance de "The Corrs" Very Happy . Enfin un vrai mixage 5.1 d'origine et très bien fait. Les effets sont excellent et superbement intégrés.
Je suis conquis Very Happy
Pour vous dire, à titre de comparaison, le dernier enregistrement 5.1 qui m'avais autant conquis était "Hotel California" en dts 5.1 sur le DVD de démo.
Petite précision, ce SACD à été pressé par une usine Universal. Donc si Universal a créé une usine de pressage, ça promet ! Very Happy
Encore une fois, une excellente surprise, et en SACD !!!
MIC

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Wink

Ya de la magie dans ce titre et surtout une excellente restitution audio, même s'il s'agit de 5.1. Wink

Les morceaux 1, 3 et 7 sont à tomber d'ampleur, de dynamique et de précision. Je l'ai écoute en boucle. Very Happy

De plus, les morceaux, mélange de chants grégorien celtiques techno sont excellents.

Par comparaison le dernier Céline Dion en SACD 5.1 (moins crillard que le précédent) fait un peu pâle figure, avec un son plus sec et moins fouillé.

Quant à mon concert d'étalonage 5.1 des coors en studio, il est "presque" largué par la définition et la précision, notamment des graves.

Une petite merveille. 6 voies véritablement pleines et bien distinctes. Laughing

Un autre SVP. Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin j'emet quand même une petite réserve sur la finesse du message sonore. Les deux pistes stéréo CD/SACD sont difficilement dissociable. Beaucoup d'effets numériques sur certains morceau font apparaitre une certaines distortion quand on fait bien attention. (Je sais, je chipotte)
C'est un SACD pour le 5.1, le "spectacle". Mais du coté finesse et définition sonore, on a déjà entendu mieux. Le "1812" de Telarc est un cran au dessus, avec aussi du bon 5.1.
Mais cela reste pour moi un très bon SACD surprenant Wink
MIC

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même analyse d'ensemble que la tienne, ami mélomane audiophile. Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends de me commander un lecteur universel:
Et ensuite je le commanderait. Wink

Alors content du SACD d'Era Question

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

viper the sniper a écrit:

Alors content du SACD d'Era Question

Oui, cela ça dégage bien le ciel du SACD, au dériment, malheureusement du DVD-A.
Que des titres comme cela sortent en SACD, c'est très bon signe. Arrive aussi notre Johnny nationnal Very Happy (même si je n'ai encore pas pu écouter son dernier album en entier, techniquement je le trouve sourd et monotone)...
Mon bonheur serait comble avec des artistes français comme Renaud, Axell Red et autres Kaas, Voulzy, Souchon et autres Mitchell... (je m'excuse, c'est ma génération Embarassed ) sans oublier Mylène Farmer qui aime bien les effets sonores... Et comme tous ces artistes ont des maisons qui ont signées pour le SACD... Very Happy
Pour les artistes étrangers, vu les annonces, je me fait moins de soucis Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mon bonheur serait comble avec des artistes français comme Renaud, Axell Red et autres Kaas, Voulzy, Souchon et autres Mitchell... (je m'excuse, c'est ma génération Embarassed ) sans oublier Mylène Farmer qui aime bien les effets sonores... Et comme tous ces artistes ont des maisons qui ont signées pour le SACD... Very Happy
Pour les artistes étrangers, vu les annonces, je me fait moins de soucis Wink

Moi mon bonheur serait comble si Mylène Farmer (ma chanteuse préférée) sortirait ses albums en SACD, dans ce cas là, je commande aussitôt les SACD et un lecteur. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, que de titres nous attendons en SACD ou DVD AUDIO .... Very Happy

Peut importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse. Laughing

Pour revenir sur ERA, une seconde, le premier morceau est véritablement hallucinant de relief sonore et d'ampleur tant concernant la musique que les effets. Somptueux. Laughing Laughing

Il commence par un vent arrière latérale à se passer en boucle, suivi de sons de cloches ..... Laughing Laughing Laughing

De ce point de vue également le morceau 12 du dernier SACD de C.DION : puissance, relief et basses multicannales qui dépotent sur ambiance techno. ça vaut le détour, même si ERA est indiscutablement plus enveloppant, surtout en fonctionnement cinq enceintes surround.

Au fait, ami Viper, pourquoi attendre une lecteur universel, ERA étant compatible CD ? Wink

Amicalement.
josé
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ETANT VENDEUR TELEMARKETING DE MARERIEL AUDIO/VIDEO/HI-FI CHEZ UN GROSSISTE, ET FAISANT DE LA VENTE QU4AUX PROFESSIONELS DU METIER, JE PEU VOUS DONNER QUELQUES PETITES INFOS EN FAVEUR SU SACD. pour moi, il est evident que c'est le moment de foncer vers le SACD, c'est actuellement que le SACD est en train d'enfoncé le DVD AUDIO. un constat: il ya a peine 3 mois, aucun client ne savait se qu'etait le SACD, aujourd'hui, tout les clients veulent des lecteurs compatibles SACD. Notament grace aux nouvelles platines bon marché PHILIPS qui a vraiment fait de la pub a ce format. De plus je peu vous anoncé en exclusivité que les éditeurs vont tous se mettres au SACD dans les trois prochains mois, et j'ai des bonnes sources...
De plus, les clients font l'amalgame entre DVD AUDIO et DVD MUSICAUX qui d'ailleur n'inclus que trés rarement des pistes audio HD 192/24 stéréo et il est difficile de leurs expliqué que sur un DVD AUDIO, la qualité dépend du bon vouloir de l'éditeur...
LE SACD VA FAIRE UN BOUM CETTE ANNEE§
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce que l'on lit et entend un peu partout. On commence a parler de courte carrière du DVD-Audio, dont Warner semble avoir laché les rennes (gros problèmes financier, voir autre post).

Mais une chose me chagrine, c'est le manque total d'information en france de la part des éditeurs, même sur le net. il faut aller sur les sites allemand pour en trouver ! Twisted Evil

Alors que l'on parle d'autres SACD d'artistes français, en plus de Johnny...
DTSman

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ERA en SACD ça doit donner! chanceux ceux qui ont un lecteur SACD! Evil or Very Mad

Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te moque Question Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2003 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu te moque Question Wink

du tout Shocked
MIC

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, car y a eu des morts pour moins que ça. Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à José pour son message très encourageant! Ouf, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix de nouveau support audio moi!

Smile

Pour Era, je suis pas vraiment fan, mais ca se laisse écouter. En sacd multicanal, la musique doit encore gagner en ampleur, ca pourrait être bien.
Mais bon, je suis pas assez fan pour acheter je pense... Ou peut-être dans quelques années quand les vieux sacds seront proposés à 9?.

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...Pour Era, je suis pas vraiment fan, mais ca se laisse écouter. En sacd multicanal, la musique doit encore gagner en ampleur, ca pourrait être bien...

J'ai eu la même réaction. Puis, avant l'annonce des Floyd, Police etc..., je n'avait pas grand chose à mettre sous la diode en SACD. Comme ERA était vendu au prix du CD à la Fnac.com, je me suis laissé tenté. Et ça été une grosse surprise ! Ca se laisse très bien écouter...
Je ne le conseille pas particulièrement, mais ceux qui hésite, qu'ils y aillent ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: