Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 15:55 Sujet du message: ERA EN SACD 5.1 T'EN DIS QUOI ? |
|
|
selon moi une bonne grosse surprise.
Qualité de son, qualité de l'oeuvre, heureuse tentative de compatibilité et de vulgarisation du produit.
Du SACD enfin en 5.1.
Affaire à suivre.
Quel est le prochain titre récent à sortir ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'étais un peu sceptique, pas trop client du genre, et là, j'avoue être ravis. Commandé lundi, reçu aujourd'hui (une première pour un Sac à CD !) il est présentement dans mon Sony. Et franchement, c'est superbe. Des airs celtiques, des petites consonnance de "The Corrs" . Enfin un vrai mixage 5.1 d'origine et très bien fait. Les effets sont excellent et superbement intégrés.
Je suis conquis
Pour vous dire, à titre de comparaison, le dernier enregistrement 5.1 qui m'avais autant conquis était "Hotel California" en dts 5.1 sur le DVD de démo.
Petite précision, ce SACD à été pressé par une usine Universal. Donc si Universal a créé une usine de pressage, ça promet !
Encore une fois, une excellente surprise, et en SACD !!! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi.
Ya de la magie dans ce titre et surtout une excellente restitution audio, même s'il s'agit de 5.1.
Les morceaux 1, 3 et 7 sont à tomber d'ampleur, de dynamique et de précision. Je l'ai écoute en boucle.
De plus, les morceaux, mélange de chants grégorien celtiques techno sont excellents.
Par comparaison le dernier Céline Dion en SACD 5.1 (moins crillard que le précédent) fait un peu pâle figure, avec un son plus sec et moins fouillé.
Quant à mon concert d'étalonage 5.1 des coors en studio, il est "presque" largué par la définition et la précision, notamment des graves.
Une petite merveille. 6 voies véritablement pleines et bien distinctes.
Un autre SVP.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin j'emet quand même une petite réserve sur la finesse du message sonore. Les deux pistes stéréo CD/SACD sont difficilement dissociable. Beaucoup d'effets numériques sur certains morceau font apparaitre une certaines distortion quand on fait bien attention. (Je sais, je chipotte)
C'est un SACD pour le 5.1, le "spectacle". Mais du coté finesse et définition sonore, on a déjà entendu mieux. Le "1812" de Telarc est un cran au dessus, avec aussi du bon 5.1.
Mais cela reste pour moi un très bon SACD surprenant  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Même analyse d'ensemble que la tienne, ami mélomane audiophile.  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends de me commander un lecteur universel:
Et ensuite je le commanderait.
Alors content du SACD d'Era  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: |
Alors content du SACD d'Era  |
Oui, cela ça dégage bien le ciel du SACD, au dériment, malheureusement du DVD-A.
Que des titres comme cela sortent en SACD, c'est très bon signe. Arrive aussi notre Johnny nationnal (même si je n'ai encore pas pu écouter son dernier album en entier, techniquement je le trouve sourd et monotone)...
Mon bonheur serait comble avec des artistes français comme Renaud, Axell Red et autres Kaas, Voulzy, Souchon et autres Mitchell... (je m'excuse, c'est ma génération ) sans oublier Mylène Farmer qui aime bien les effets sonores... Et comme tous ces artistes ont des maisons qui ont signées pour le SACD...
Pour les artistes étrangers, vu les annonces, je me fait moins de soucis  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mon bonheur serait comble avec des artistes français comme Renaud, Axell Red et autres Kaas, Voulzy, Souchon et autres Mitchell... (je m'excuse, c'est ma génération ) sans oublier Mylène Farmer qui aime bien les effets sonores... Et comme tous ces artistes ont des maisons qui ont signées pour le SACD...
Pour les artistes étrangers, vu les annonces, je me fait moins de soucis  |
Moi mon bonheur serait comble si Mylène Farmer (ma chanteuse préférée) sortirait ses albums en SACD, dans ce cas là, je commande aussitôt les SACD et un lecteur.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
Haaa, que de titres nous attendons en SACD ou DVD AUDIO ....
Peut importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.
Pour revenir sur ERA, une seconde, le premier morceau est véritablement hallucinant de relief sonore et d'ampleur tant concernant la musique que les effets. Somptueux.
Il commence par un vent arrière latérale à se passer en boucle, suivi de sons de cloches .....
De ce point de vue également le morceau 12 du dernier SACD de C.DION : puissance, relief et basses multicannales qui dépotent sur ambiance techno. ça vaut le détour, même si ERA est indiscutablement plus enveloppant, surtout en fonctionnement cinq enceintes surround.
Au fait, ami Viper, pourquoi attendre une lecteur universel, ERA étant compatible CD ?
Amicalement. |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
ETANT VENDEUR TELEMARKETING DE MARERIEL AUDIO/VIDEO/HI-FI CHEZ UN GROSSISTE, ET FAISANT DE LA VENTE QU4AUX PROFESSIONELS DU METIER, JE PEU VOUS DONNER QUELQUES PETITES INFOS EN FAVEUR SU SACD. pour moi, il est evident que c'est le moment de foncer vers le SACD, c'est actuellement que le SACD est en train d'enfoncé le DVD AUDIO. un constat: il ya a peine 3 mois, aucun client ne savait se qu'etait le SACD, aujourd'hui, tout les clients veulent des lecteurs compatibles SACD. Notament grace aux nouvelles platines bon marché PHILIPS qui a vraiment fait de la pub a ce format. De plus je peu vous anoncé en exclusivité que les éditeurs vont tous se mettres au SACD dans les trois prochains mois, et j'ai des bonnes sources...
De plus, les clients font l'amalgame entre DVD AUDIO et DVD MUSICAUX qui d'ailleur n'inclus que trés rarement des pistes audio HD 192/24 stéréo et il est difficile de leurs expliqué que sur un DVD AUDIO, la qualité dépend du bon vouloir de l'éditeur...
LE SACD VA FAIRE UN BOUM CETTE ANNEE§ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ce que l'on lit et entend un peu partout. On commence a parler de courte carrière du DVD-Audio, dont Warner semble avoir laché les rennes (gros problèmes financier, voir autre post).
Mais une chose me chagrine, c'est le manque total d'information en france de la part des éditeurs, même sur le net. il faut aller sur les sites allemand pour en trouver !
Alors que l'on parle d'autres SACD d'artistes français, en plus de Johnny... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
ERA en SACD ça doit donner! chanceux ceux qui ont un lecteur SACD!
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
Tu te moque  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu te moque  |
du tout  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
Heureusement, car y a eu des morts pour moins que ça.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 05:11 Sujet du message: |
|
|
Merci à José pour son message très encourageant! Ouf, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix de nouveau support audio moi!
Pour Era, je suis pas vraiment fan, mais ca se laisse écouter. En sacd multicanal, la musique doit encore gagner en ampleur, ca pourrait être bien.
Mais bon, je suis pas assez fan pour acheter je pense... Ou peut-être dans quelques années quand les vieux sacds seront proposés à 9?.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...Pour Era, je suis pas vraiment fan, mais ca se laisse écouter. En sacd multicanal, la musique doit encore gagner en ampleur, ca pourrait être bien... |
J'ai eu la même réaction. Puis, avant l'annonce des Floyd, Police etc..., je n'avait pas grand chose à mettre sous la diode en SACD. Comme ERA était vendu au prix du CD à la Fnac.com, je me suis laissé tenté. Et ça été une grosse surprise ! Ca se laisse très bien écouter...
Je ne le conseille pas particulièrement, mais ceux qui hésite, qu'ils y aillent !  |
|
|
 |
|