Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le paradoxe des E/S VIDEO sur l'ampli AUDIO ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scratt

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 06:04    Sujet du message: Le paradoxe des E/S VIDEO sur l'ampli AUDIO ... Répondre en citant

Voila 1 jour que le RSP 1066 est en route,la clarté du son est indéniable Exclamation et je me demande à quoi peuvent bien servir les branchements des sources video Embarassed , faut il faire passer l'image du lecteur dvd par l'ampli et non directement vers l'écran Question
covenant

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

l'intéret des entrées s-video est que l'ampli centralise le signal s-video.
si tu as N sources s-video, tu met la sortie 'tv-out'/'monitor-out' de ton amp sur la tv, tu as un seul cable s-video de l'ampli à la tv donc, et les sources s-video sont centralisés sur l'ampli et lorsqu'une source est activée, sont signal est balancé par l'ampli en passant par le cable monitour-out de l'ampli.

SI TU UTILISE UNE PERITEL POUR LE DVD, GARDE LA PERITEL, LE RGB EST SUPERIEUR AU S-VIDEO, ET TU CONSERVE LA COMMUTATION 16/9 DE LA PERITEL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scratt

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
Donc ce n'est qu'une question de commodité, l'ampli devient en quelque sorte une gare de triage Confused "mais 3 des sources Video disponibles (1,2,3) proposent des sorties permettant l'enregistrement d'un signal audio-video. Le signal présent sur ses prises de sortie est selectionné via la touche REC (rsp 1066 rotel) de la face avant ou Zone de la telecommande, independamment de la source écoutée-regardée." Exclamation Exclamation Question , en français dans le texte Exclamation Evil or Very Mad Si quelqu'un peut d'une façon profane m'expliquer ce charabia....
DTSman

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien résumé la situation : tous les amplis AV ( le RSP1066 n'échappe pas à la règle) jouent le role de gros interrupteur/selectionneur de source aussi bien audio que video.

Les sorties nommées REC out permettent si besoin est, d'enregistrer des sources. Par exemple, supposons le cas suivant :

En entrée, sur le RSP, tu as relié un lecteur de DVD et un LD. De plus tu as aussi relié ton magnétoscope à la fois sur l'entrée mais aussi sur la sortie REC out (pour se faire il faut généralement une prise péritel qui se scinde en 6 prises RCA : 1RCA pour l'entrée video, 1 RCA pour la sortie video, 2RCA pour l'entrée son et 2RCA pour la sortie son). Dans ce cas, il sera possible d'enregistrer n'importe quelle source comme le DVD ou le LD sur le magnétoscope en passant par l'ampli/pré-ampli. Le selectionneur Rec out indiquant par ou devra sortir le son et l'image en vue de son enregistrement Smile en l'occurence VCR1

PS : alors apres ces quelques jours de mise en main, que pense tu de ce joujoux? Peux tu me dire quelle version du firmware tu as? Pour afficher le firmware il faut allumer le RSP, appuyer quelques secondes sur la touche mute de la télécommande et la version du firmware apparait sur l'écran LCD du RSP Wink
scratt

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DTS
J'ai hésité entre "Eyes Wide Sut" et "Magnolia", et j'ai ete bluffé par la limpidité du son Very Happy , depuis samedi je tente de me familiariser avec la béte .... Exclamation je n'ai pu afficher la version du firmware, je fais mute et rien ne s'affiche Question , la telecommande est une RR-1050 et non la RR-969, et je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais Exclamation Exclamation, merci de ton exemple car il n'y en pas dans le mode d'emploi; par contre quelle galére pour brancher les fils des enceintes Evil or Very Mad Exclamation
DTSman

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

scratt a écrit:
Salut DTS
J'ai hésité entre "Eyes Wide Sut" et "Magnolia", et j'ai ete bluffé par la limpidité du son Very Happy , depuis samedi je tente de me familiariser avec la béte .... Exclamation je n'ai pu afficher la version du firmware, je fais mute et rien ne s'affiche Question , la telecommande est une RR-1050 et non la RR-969, et je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais Exclamation Exclamation, merci de ton exemple car il n'y en pas dans le mode d'emploi; par contre quelle galére pour brancher les fils des enceintes Evil or Very Mad Exclamation

C'est strange ça! Je ne savais pas que la ref de la télécommande avait changé! A priori pour un modele plus récent.

De même j'ai eu de la chance car j'ai eu droit à un mode d'emploi en french plutot bien traduit pour une fois Wink

Pour la touche mutting il faut laisser appuyer jusqu'à temps que le firmware s'affiche à l'écran.
scratt

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'ai retenté le coup, et " David " a bien voulu me donner son numéro personnel ....., c'est le V2.2.2-020905 Exclamation , ai-je tirer le bon chiffre Question Question , au départ j'avais choisi le modele " argenté ", coup de fil du vendeur me racontant que chez le transporteur il ne restait que des noirs..., je ne pouvais plus attendre..... Exclamation
DTSman

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

scratt a écrit:
Embarassed j'ai retenté le coup, et " David " a bien voulu me donner son numéro personnel ....., c'est le V2.2.2-020905 Exclamation , ai-je tirer le bon chiffre Question Question , au départ j'avais choisi le modele " argenté ", coup de fil du vendeur me racontant que chez le transporteur il ne restait que des noirs..., je ne pouvais plus attendre..... Exclamation

Je voulais juste savoir quelle version du firmware tu avais : la une ou la deux. Le fait est que tu as la 2. Pour ce qui est de savoir si tu as la dernière en date je n'en sais rien... Confused

Dommage que tu n'ai pas la version silver Crying or Very sad mais bon le noir avec les boutons rouge ça doit déjà être pas mal Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: