Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scratt
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 06:04 Sujet du message: Le paradoxe des E/S VIDEO sur l'ampli AUDIO ... |
|
|
Voila 1 jour que le RSP 1066 est en route,la clarté du son est indéniable et je me demande à quoi peuvent bien servir les branchements des sources video , faut il faire passer l'image du lecteur dvd par l'ampli et non directement vers l'écran  _________________ film noir et rouge baiser |
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
l'intéret des entrées s-video est que l'ampli centralise le signal s-video.
si tu as N sources s-video, tu met la sortie 'tv-out'/'monitor-out' de ton amp sur la tv, tu as un seul cable s-video de l'ampli à la tv donc, et les sources s-video sont centralisés sur l'ampli et lorsqu'une source est activée, sont signal est balancé par l'ampli en passant par le cable monitour-out de l'ampli.
SI TU UTILISE UNE PERITEL POUR LE DVD, GARDE LA PERITEL, LE RGB EST SUPERIEUR AU S-VIDEO, ET TU CONSERVE LA COMMUTATION 16/9 DE LA PERITEL. |
|
|
 |
scratt
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
merci,
Donc ce n'est qu'une question de commodité, l'ampli devient en quelque sorte une gare de triage "mais 3 des sources Video disponibles (1,2,3) proposent des sorties permettant l'enregistrement d'un signal audio-video. Le signal présent sur ses prises de sortie est selectionné via la touche REC (rsp 1066 rotel) de la face avant ou Zone de la telecommande, independamment de la source écoutée-regardée." , en français dans le texte Si quelqu'un peut d'une façon profane m'expliquer ce charabia.... _________________ film noir et rouge baiser |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien résumé la situation : tous les amplis AV ( le RSP1066 n'échappe pas à la règle) jouent le role de gros interrupteur/selectionneur de source aussi bien audio que video.
Les sorties nommées REC out permettent si besoin est, d'enregistrer des sources. Par exemple, supposons le cas suivant :
En entrée, sur le RSP, tu as relié un lecteur de DVD et un LD. De plus tu as aussi relié ton magnétoscope à la fois sur l'entrée mais aussi sur la sortie REC out (pour se faire il faut généralement une prise péritel qui se scinde en 6 prises RCA : 1RCA pour l'entrée video, 1 RCA pour la sortie video, 2RCA pour l'entrée son et 2RCA pour la sortie son). Dans ce cas, il sera possible d'enregistrer n'importe quelle source comme le DVD ou le LD sur le magnétoscope en passant par l'ampli/pré-ampli. Le selectionneur Rec out indiquant par ou devra sortir le son et l'image en vue de son enregistrement en l'occurence VCR1
PS : alors apres ces quelques jours de mise en main, que pense tu de ce joujoux? Peux tu me dire quelle version du firmware tu as? Pour afficher le firmware il faut allumer le RSP, appuyer quelques secondes sur la touche mute de la télécommande et la version du firmware apparait sur l'écran LCD du RSP  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
scratt
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut DTS
J'ai hésité entre "Eyes Wide Sut" et "Magnolia", et j'ai ete bluffé par la limpidité du son , depuis samedi je tente de me familiariser avec la béte .... je n'ai pu afficher la version du firmware, je fais mute et rien ne s'affiche , la telecommande est une RR-1050 et non la RR-969, et je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais , merci de ton exemple car il n'y en pas dans le mode d'emploi; par contre quelle galére pour brancher les fils des enceintes  _________________ film noir et rouge baiser |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 19:03 Sujet du message: |
|
|
scratt a écrit: | Salut DTS
J'ai hésité entre "Eyes Wide Sut" et "Magnolia", et j'ai ete bluffé par la limpidité du son , depuis samedi je tente de me familiariser avec la béte .... je n'ai pu afficher la version du firmware, je fais mute et rien ne s'affiche , la telecommande est une RR-1050 et non la RR-969, et je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais , merci de ton exemple car il n'y en pas dans le mode d'emploi; par contre quelle galére pour brancher les fils des enceintes  |
C'est strange ça! Je ne savais pas que la ref de la télécommande avait changé! A priori pour un modele plus récent.
De même j'ai eu de la chance car j'ai eu droit à un mode d'emploi en french plutot bien traduit pour une fois
Pour la touche mutting il faut laisser appuyer jusqu'à temps que le firmware s'affiche à l'écran. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
scratt
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 23:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai retenté le coup, et " David " a bien voulu me donner son numéro personnel ....., c'est le V2.2.2-020905 , ai-je tirer le bon chiffre , au départ j'avais choisi le modele " argenté ", coup de fil du vendeur me racontant que chez le transporteur il ne restait que des noirs..., je ne pouvais plus attendre.....  _________________ film noir et rouge baiser |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
scratt a écrit: | j'ai retenté le coup, et " David " a bien voulu me donner son numéro personnel ....., c'est le V2.2.2-020905 , ai-je tirer le bon chiffre , au départ j'avais choisi le modele " argenté ", coup de fil du vendeur me racontant que chez le transporteur il ne restait que des noirs..., je ne pouvais plus attendre.....  |
Je voulais juste savoir quelle version du firmware tu avais : la une ou la deux. Le fait est que tu as la 2. Pour ce qui est de savoir si tu as la dernière en date je n'en sais rien...
Dommage que tu n'ai pas la version silver mais bon le noir avec les boutons rouge ça doit déjà être pas mal  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|