Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36 Invité
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 08:47 Sujet du message: cordon optique |
|
|
bonjour je n'arrive pas a trouver un cordon optique pour relier mon ampli onkyo tx-ds555 et ma platine dvd pioneer dv-525.
les embouts du cable ne correspondent jamais.
quelqu'un pourrait il m'aider .
marque plus ref d'un cordon qui serai compatible voir une adresse ou je pourrai trouver . les bouts du cordon serai de forme octogonnale d'apres les bouchons des appareils .
merci pour les reponses A+ ludo.  |
|
|
 |
Monsieur Renne
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
??????????????????
A priori les connecteurs des câbles optiques, tout comme les connecteurs des câbles coaxial, sont normalisés et donc standards !!!! Jamais eu de problème pour les connecter en tout cas, quelque soit l'ampli et le lecteur dvd utilisé.
Monsieur Renne |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Renne a tout a fait raison ...c'est standardisé, et si les cordons que tu as trouvé n'ont pas d'embouts disons "presques carrés" (pas tout a fait octogonal)...et bien ce n'est pas des fibres optiques que tu as trouvé (peut etre que tu as pris ou qu'on t'as donné du coaxial si tu as demande un cable pour obtenir du numérique).
Je veux pas faire de pub mais j'ai acheté mon cordon optique chez Darty au rayon accessoires, c'est plutot facile a trouver...enfin bon, n'importe quel magasin audio/video décent aura ça (style Fnac, Boulanger, Planete Saturn,...). Tu trouveras même peut être ça dans un hypermarché.
Voila, bon courage dans ta quête  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
Les embouts "standards" sont des Toslink, mais il existe aussi des embouts "mini toslink" que l'on retrouve sur certains Md ou discman portables. d'ailleur il est possible en grande surface de trouver des fibres optiques (attention à la qualité) avec un embout de chaque type à chaques extrémitées. Le mieux serait quand même de regarder les spécificité de tes appareils, car il me semble étrange que sur de l'appareillage de salon il y ait différents formats d'entrées/ sorties optiques. _________________
 |
|
|
 |
Monsieur Renne
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision entre "Toslink" et "Mini Toslink".
MR |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être dire un truc bête mais est ce que tu as fais attention au sens?
je m'explique, c'est que le sens (on va dire bas haut) est normal sur mon lecteur par contre sur mon ampli ce bas/haut c'est du gauche/droite, je sais c'est pas très compréhensible  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec THOR, beaucoup de néophytes ne savent pas qu'il ya un sens sur les fiches toslink, comme il ya une différence entre les minitoslink (embout plus long) et leurs ainées (la 1 ère fois que j'ai pris un optique je me suis fait avoir ) _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|