Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

cordon optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo36
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 08:47    Sujet du message: cordon optique Répondre en citant

bonjour je n'arrive pas a trouver un cordon optique pour relier mon ampli onkyo tx-ds555 et ma platine dvd pioneer dv-525.
les embouts du cable ne correspondent jamais.
quelqu'un pourrait il m'aider .
marque plus ref d'un cordon qui serai compatible voir une adresse ou je pourrai trouver . les bouts du cordon serai de forme octogonnale d'apres les bouchons des appareils .
merci pour les reponses A+ ludo. Very Happy
Monsieur Renne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

??????????????????

A priori les connecteurs des câbles optiques, tout comme les connecteurs des câbles coaxial, sont normalisés et donc standards !!!! Jamais eu de problème pour les connecter en tout cas, quelque soit l'ampli et le lecteur dvd utilisé.

Monsieur Renne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grenouille25

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Renne a tout a fait raison Cool ...c'est standardisé, et si les cordons que tu as trouvé n'ont pas d'embouts disons "presques carrés" (pas tout a fait octogonal)...et bien ce n'est pas des fibres optiques que tu as trouvé (peut etre que tu as pris ou qu'on t'as donné du coaxial si tu as demande un cable pour obtenir du numérique). Confused

Je veux pas faire de pub mais j'ai acheté mon cordon optique chez Darty au rayon accessoires, c'est plutot facile a trouver...enfin bon, n'importe quel magasin audio/video décent aura ça (style Fnac, Boulanger, Planete Saturn,...). Tu trouveras même peut être ça dans un hypermarché.

Voila, bon courage dans ta quête Wink

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Celou

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les embouts "standards" sont des Toslink, mais il existe aussi des embouts "mini toslink" que l'on retrouve sur certains Md ou discman portables. d'ailleur il est possible en grande surface de trouver des fibres optiques (attention à la qualité) avec un embout de chaque type à chaques extrémitées. Le mieux serait quand même de regarder les spécificité de tes appareils, car il me semble étrange que sur de l'appareillage de salon il y ait différents formats d'entrées/ sorties optiques.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision entre "Toslink" et "Mini Toslink".

MR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire un truc bête mais est ce que tu as fais attention au sens?

je m'explique, c'est que le sens (on va dire bas haut) est normal sur mon lecteur par contre sur mon ampli ce bas/haut c'est du gauche/droite, je sais c'est pas très compréhensible Confused
Lobo

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec THOR, beaucoup de néophytes ne savent pas qu'il ya un sens sur les fiches toslink, comme il ya une différence entre les minitoslink (embout plus long) et leurs ainées (la 1 ère fois que j'ai pris un optique je me suis fait avoir Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: