Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

watts musicaux et efficaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STACKY
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 10:56    Sujet du message: watts musicaux et efficaces Répondre en citant

quelle est exactement la différence entre les watts musicaux
et les watts efficaces ?
couchon damien
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 13:26    Sujet du message: Re: watts musicaux et efficaces Répondre en citant

Eh bien, la différence est que les watts musicaux représente la puissance en crête de l'ampli. C'est à dire : la musique étant dynamique si nous la recopiant sur du papier cela ferait une courbe comme sur un osciloscope.Les watts éfficaces de l'ampli indique la puissance que celui-ci développe en réalité. Si tu regarde les catalogues de la redoute tu remarqueras par exemple : 200W musicaux, seulement tu peux déjà diviser par 2 parce que c'est réparti sur 2 canaux donc nous n'avons plus que 100 W musicaux et la, tu redivise encore par 2 pour avoir la puissance efficace. Dans ce cas elle est égal à 50 W. La théorie voudrai que la puissance efficace soit multiplié par 10 pour obtenir la puissance musicale(soit pour un ampli de 100 W efficace il fasse 1000 w en crête), mais pour le matériel de srie ce n'est pas trop possible.Cependant il faut tenir compte de ces mode de calcule pour un choisir une paire d'enceinte. J'espere avoir répondu a ta question et te souhaite de bonne fête!!
STACKY
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 10:46    Sujet du message: Re: watts musicaux et efficaces Répondre en citant

MERCI pour ces explications précises et concrètes qui m'aideront
dans l'achat de mon kit Home Cinéema

et tous mes voueux pour cette anée 2002 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: