Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STACKY Invité
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2001 10:56 Sujet du message: watts musicaux et efficaces |
|
|
quelle est exactement la différence entre les watts musicaux
et les watts efficaces ? |
|
|
 |
couchon damien Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2001 13:26 Sujet du message: Re: watts musicaux et efficaces |
|
|
Eh bien, la différence est que les watts musicaux représente la puissance en crête de l'ampli. C'est à dire : la musique étant dynamique si nous la recopiant sur du papier cela ferait une courbe comme sur un osciloscope.Les watts éfficaces de l'ampli indique la puissance que celui-ci développe en réalité. Si tu regarde les catalogues de la redoute tu remarqueras par exemple : 200W musicaux, seulement tu peux déjà diviser par 2 parce que c'est réparti sur 2 canaux donc nous n'avons plus que 100 W musicaux et la, tu redivise encore par 2 pour avoir la puissance efficace. Dans ce cas elle est égal à 50 W. La théorie voudrai que la puissance efficace soit multiplié par 10 pour obtenir la puissance musicale(soit pour un ampli de 100 W efficace il fasse 1000 w en crête), mais pour le matériel de srie ce n'est pas trop possible.Cependant il faut tenir compte de ces mode de calcule pour un choisir une paire d'enceinte. J'espere avoir répondu a ta question et te souhaite de bonne fête!! |
|
|
 |
STACKY Invité
|
Posté le: Ven 04 Jan 2002 10:46 Sujet du message: Re: watts musicaux et efficaces |
|
|
MERCI pour ces explications précises et concrètes qui m'aideront
dans l'achat de mon kit Home Cinéema
et tous mes voueux pour cette anée 2002 ! |
|
|
 |
|