Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2025 10:05 Sujet du message: Vibreur Home cinéma |
|
|
Je ne savais pas ou poster ça, alors je le mets ici. J'ai déjà posté ce message sur le forum Bluraydefectueux.com, mais je voulais surtout le mettre sur ce forum LAL historique et normalement plus concerné par le matos. En plus, c'est LAL le responsable de cet achat !
Je le recopie donc ici :
J'en rêvais depuis des années, mais je ne pouvais pas me l'offrir. Je suivais ça dans LAL avec envie, et finalement j'ai bien fait d'attendre, en 15 ans les modèles ont bien évolués.
Je vous parle d'un vibreur de canapé que j'ai reçu cette semaine
Tant qu'à faire, j'ai pris le plus balèze de tous, mais il n'est pas donné, le Earthquake Q10 B.
Pour rappel, un vibreur fonctionne comme un haut parleur de caisson de basse actif, il lui faut donc un ampli de puissance pour l'alimenter, ampli connecté à la sortie Sub de l'ampli HC.
Je viens de l'installer et de faire l'essai. J'ai fais l'essai avec un de mes vieux amplis de sono Electro Voice très puissants, (tout le monde devrait en avoir dans son sous-sol, ça peut servir 😉) mais je me suis commandé un ampli dédié de la même marque que le vibreur, beaucoup plus discret en taille, que j'attends.
C'est assez impressionnant. D'ailleurs Madame n'est pas contente, il va falloir jouer sur les réglages.
Il faut avouer qu'au premier essai, un battement d'ailes des bestiaux d'Avatar nous faisait bouger les objets posés sur le canapé, et qu'on avait l'impression qu'un truc enragé était sous nos fesses !
J'ai baissé la puissance de l'ampli, et c'est beaucoup mieux. Léger quant il le faut, fort quant il le faut. J'ai essayé avec des concerts, et j'ai mis quelques extraits de films, c'est top. Il va me falloir encore peaufiner pour arriver à un réglage optimal et subtil. 😉 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2025 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours en train de faire des tests.
J'ai regardé San Andreas hier soir, c'est un film qui se prête bien au sujet.
Le vibreur ne se déclenchait pas dans les moments calmes ou moyennement bruités, mais dans les phases de tremblements de terre le Earthquake porte bien son nom !
On s'y croirait
Je ne vais pas regretter cet achat  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2025 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bien joué! Se faire plaisir autant que possible!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Juin 2025 18:26 Sujet du message: |
|
|
Il faurait que je teste ça un de ces jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2025 20:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Il faurait que je teste ça un de ces jours. |
Si tu passe dans l'Aube tu seras le bienvenu  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Juin 2025 16:22 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Sypnos a écrit: | Il faurait que je teste ça un de ces jours. |
Si tu passe dans l'Aube tu seras le bienvenu  |
C'est un peu loin mais on ne sait jamais.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Juin 2025 14:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis au Burgenland, en AUtriche!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|