Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Scaler Lumagen 2143]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2019 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en quête pour améliorer le système tout en conservant simplicité et ergonomie, j'ai pris le risque de commander un Nuforce MCH-3SE-V2 C7 (7*190W) dont la réputation n'est plus à faire (lancé à l'époque 5000€ PPI quand même Rolling Eyes ).
Qualité de fabrication et finition sont au top à l'image de la télécommande qui est fournie avec pour activer/désactiver les étages de puissance.

Il est pourvu comme le Rotel d'une prise trigger 12volt pour l'allumage/extinction auto. Il se souvient de la configuration des étages. Avec les Led en façade c'est propre et classe...mais peu m'importe l'ampli sera caché derrière l'écran.

Le but le confronter à ce bon vieux Rotel RMB-1585 en classe AB (5*200W).
Le nuforce est léger comme une plume comparé au 36kg du Rotel.

J'ai commencé les écoutes...et pour l'instant je sais déjà que je vais conserver le Rotel. Je pensais le Nuforce plus dynamique dans le grave, en fait non c'est kif kif. Je demande à ces deux bloc de driver 3 frontales et 2 sub passif donc faut du courant (je sais vous allez me dire faut un ampli pro pour driver ce monde en particulier les sub mais je suis déjà très agréablement surpris du grave que j'obtiens en l'état) ! Le Rotel me semble même plus nuancé et moins "irritant".. mais je dois refaire une calibration pour être d'équerre..donc pas de conclusion définitive à ce stade. Mais surtout dans ma configuration la différence se fait au niveau du souffle. Les pavillons 2 pouces de mes JBL Pro ne pardonnent rien et j'ai du souffle audible à la position d'écoute avec le nuforce quand aucun son ne sort des HP. Heureusement souffle inaudible des que la musique ou un film commence. La faute je pense à la différence de rapport S/B (116db pour le Rotel, 100db pour le Nuforce) ainsi qu'une différence de gain (ce dernier est malgré tout réglable individuellement à l'arrière du Nuforce)

Quoi qu'il en soit pour moi Rotel reste une valeur sûre! Costaud, solide et fait son travail. Je vais voir si après optimisation je garde ce beau Nuforce mais il est hautement probable qu'il rejoigne les PA Rolling Eyes ... ou bien je le garde si un jour je tente une bi-amp active sur mes 3 frontales avec son réglage de gain c'est possible mais bon je ne suis pas chaud Wink

EDIT: Finalement le bloc Nuforce a trouvé preneur chez Coco68 pour remplacer un bloc Parasound en fin de vie.

La conclusion de ces tests (et même du Parasound de coco in situ chez moi) est que la combinaison d'un ampli a fort gain et rapport signal bruit faible ne fait pas bon ménage avec des enceintes haut rendement telles que les JBL Pro. Risque élevé de souffle dans le pavillon. Donc méfiance .
Les Rotel vont rester à leur place encore un bon bout de temps
DTSman

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2019 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petite évolution à venir niveau image Embarassed

Commande passée pour un scaler Radiance Lumagen 2143: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=radiance21XX_details

Il va remplacer mon fidèle MCable et devrait sublimer davantage l'image du JVC.

Pour l'avoir vu à l'oeuvre sur plusieurs projos (Epson TW9000, LS10000 et JVC X7900) le travail de mise à l'échelle via les algos du processeur VXP couplé au Darbee et autres algos de denoise sont parmi ce qui ce fait de mieux en terme de postprocessing vidéo. Sans oublier la partie CMS que j'aurai le temps de découvrir.

Son point faible est qu'il n'est pas compatible 4KHDR mais peu m'importe, 99% de mes sources sont HD SDR. On trouve désormais ce scaler sur le marché de l'occasion a des prix plus attractifs et je remercie Jacko pour les infos de contact Wink

Par rapport au MCable limité en 4K @30Hz je vais aussi pouvoir upscaler en 4K@50 et 60Hz plusieurs de mes sources (photos, console, data, certains OSD, TV Youtube via la Mini4K)

La suite quand il sera réceptionné et branché in situ ...
DTSman

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2019 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte pour le choix du branchement à venir.

D'ordinaire je fais transiter toutes mes sources par le pre-ampli AV pour bénéficier de l'OSD sur toutes les sources.
Je pensais donc connecter le Lumagen sur la sortie monitor out 1 du pre-ampli en lieu et place du MCable.
Mais la solution la plus propre serait de connecter toutes mes sources au Lumagen et utiliser sa sortie HDMI 1 pour transiter l'audio au preampli et la sortie HDMI 2 vers le projo.

Cette seconde solution devrait permettre de:
- limiter les pertes induite sur la conversion video du pre-ampli AV (l'ajout de l'OSD en incrustation implique nécessairement une transfo du signal)
- faire le plus court chemin pour la video entre la source et le projo
- limiter sans doute le décalage son/image

Par contre le lumagen sera t il en mesure de transiter les flux Audio HD tout en conservant les méta données des pistes DTS:X, Dolby Atmos et Auro3D? Normalement oui car ça passe même en HDMI 1.3

Doc: http://www.lumagen.com/docs/Radiance_2143_Manual_with_cover_041914.pdf

-2XHDMI audio/video outputs up to 4K60 UltraHD (2160p@60Hz)
-8xHDMI 1.4 audio/video inputs up to 1080p60
-DARBEE Digital Visual Presence (DVP) enhancement technology
-Supports complete processing of 2D or 3D sources
-10 bit processing
-Proprietary Lumagen NoRing™ scaling
-Per-pixel SD/HD video deinterlacing
-4913 point (17x17x17) CMS
-Extensive support for anamorphic lenses
-Supports complete processing of 2D or 3D sources
-Adaptive diagonal filtering
-MPEG mosquito and block artifact reduction
-Temporal noise reduction for SD/HD sources
-2:2,3:2,3:3 pulldown for SD/HD film sources
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Page 59 sur 59

Sauter vers: