Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



lecteur bluray panasonic bd85
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 11:32    Sujet du message: lecteur bluray panasonic bd85 Répondre en citant

bonjours

j'ai un lecteur bluray panasonic bd 85 , depuit 3 ans , et il commence a plus me charger certains bluray qu'il me lisais avant sans probleme , j'ai fait un nettoyage rien ni fait, j'ai pas fais de mise a jour ça sert a rien il me les prenait avant je vois pas pourquoi il les prendrait plus....est ce que le lecteur commence a etre fatigué?

je pensais le changer pour le modele haut de gamme PANA bd p 500 ont le trouve pas cher sur certain site est ce que je verrais la difference de qualité d'image sur ce lecteur par rapport au 85?

MERCI


Dernière édition par LICAN12 le Ven 26 Déc 2014 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai toi je ferai une maj malgré tout mais il faut savoir que les Pana s'ils sont très bons sont aussi très sensible côté bloc optique.

C'est d'ailleurs pour celà que je me suis séparé de mon BDT500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Je serai toi je ferai une maj malgré tout mais il faut savoir que les Pana s'ils sont très bons sont aussi très sensible côté bloc optique.

C'est d'ailleurs pour celà que je me suis séparé de mon BDT500.


qu'est ce qui c'est passer avec ton 500 il est pas fiable?
pour les miseS a jour j'ai telecharger la mise a jour sur un rw, mais ça me prend rien sur le lecteur comment il faut faire?
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis attentivement ta notice tu verras que ça ne fonctionne pas avec un RW. Sinon le mieux est de le connecter en direct.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas fiable mais avec ma cadence de visionnage ma 500 c'est assez vite vu refuser pas mal de disques après 9 mois de bons et loyaux services... des disques qui passaient sans problème dans mon Oppo... donc out la 500 bien que j'ai eu auparavant la BD30 & la BD60...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Si tu lis attentivement ta notice tu verras que ça ne fonctionne pas avec un RW. Sinon le mieux est de le connecter en direct.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas fiable mais avec ma cadence de visionnage ma 500 c'est assez vite vu refuser pas mal de disques après 9 mois de bons et loyaux services... des disques qui passaient sans problème dans mon Oppo... donc out la 500 bien que j'ai eu auparavant la BD30 & la BD60...


out en neuf moi , j'ai du mal a comprendre c'est une cadence infernale .....donc pour la mise a jour je connecte la platine en direct quelle manip il faut faire?
sinon la 500 est techniquement au dessus pour le traitement video et bluray ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum des "Années Laser".....
Merci de bien vouloir corriger ton titre conformement à la charte du forum dont je te recommande la lecture....

Citation:
Les règles d'usage

- Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
- Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
- Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l?aide", "J?ai un problème", etc.
- Pas de sujet : "URGENT".
- Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus. Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum.
- Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
- Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
- Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.
- Pas message de publicité pour un site ni pour une application.
- Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.
- Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 1 URL maximum, ce qui représente déjà une de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil. Les URLs vers des sites commerciaux ou professionnels ne sont pas autorisées dans la signature. Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
- Tenir informé les autres si les réponses correspond à vos questions.
- Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c?est une communauté d?entraide).
- Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
- Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
- Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum.


Merci.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum des "Années Laser".....
Merci de bien vouloir corriger ton titre conformement à la charte du forum dont je te recommande la lecture....

Citation:
Les règles d'usage

- Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
- Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
- Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l?aide", "J?ai un problème", etc.
- Pas de sujet : "URGENT".
- Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus. Les sujets doivent porter sur le thème
proposé par le forum.


Bonjours
Je ne comprend pas votre message , je l, est pas lu il est trop long faut aller a l, essentiel
Vous parler bien de l, intituler ?
Merci
- Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
- Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
- Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.
- Pas message de publicité pour un site ni pour une application.
- Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.
- Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 1 URL maximum, ce qui représente déjà une de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil. Les URLs vers des sites commerciaux ou professionnels ne sont pas autorisées dans la signature. Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
- Tenir informé les autres si les réponses correspond à vos questions.
- Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c?est une communauté d?entraide).
- Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
- Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
- Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum.


Merci.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

LICAN12 a écrit:
Sypnos a écrit:
Je serai toi je ferai une maj malgré tout mais il faut savoir que les Pana s'ils sont très bons sont aussi très sensible côté bloc optique.

C'est d'ailleurs pour celà que je me suis séparé de mon BDT500.


qu'est ce qui c'est passer avec ton 500 il est pas fiable?
pour les miseS a jour j'ai telecharger la mise a jour sur un rw, mais ça me prend rien sur le lecteur comment il faut faire?
MERCI


j'ai fait un mise a jour direct sur internet , les bluray ne fonctionne toujours pas ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé avec d'autres disques, si oui est-ce que ça marche??
Titres des Blu ray qui ne passent pas??

il se peut aussi que ce soit les disques qui posent problème, il y a quelques titres qui posent quelques soucis de lecture...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=42424

Si c'est pas le firmware ou les disques, ça sent le bloc Optique HS...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:


Si c'est pas le firmware ou les disques, ça sent le bloc Optique HS...... Confused


Ses disques passaient et si effectivement ils ne sont pas dans la liste des pressages à problème ça sent bien un bloc optique HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:


Si c'est pas le firmware ou les disques, ça sent le bloc Optique HS...... Confused


Ses disques passaient et si effectivement ils ne sont pas dans la liste des pressages à problème ça sent bien un bloc optique HS.


J, ai fais une mise a jour ces bluray ne passe plus alors qu, il passait il y a quelques moi, bizzare.....a priori pour l, instant j, ai que ces deux bluray qui passe plus j, en ai essaye plusieurs il passe sans probleme, le bloc commence a fatigue comme tu dit?
Je serais pret a le changer pour la pana 500, qu, est ce que tu en pense.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

LICAN12 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:


Si c'est pas le firmware ou les disques, ça sent le bloc Optique HS...... Confused


Ses disques passaient et si effectivement ils ne sont pas dans la liste des pressages à problème ça sent bien un bloc optique HS.


J, ai fais une mise a jour ces bluray ne passe plus alors qu, il passait il y a quelques moi, bizzare.....a priori pour l, instant j, ai que ces deux bluray qui passe plus j, en ai essaye plusieurs il passe sans probleme, le bloc commence a fatigue comme tu dit?
Je serais pret a le changer pour la pana 500, qu, est ce que tu en pense.?

Ben non ce n'est pas le bloc optique si d'autres disques passent......
C'est quoi les titres des deux blu ray qui ne passent pas????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
LICAN12 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:


Si c'est pas le firmware ou les disques, ça sent le bloc Optique HS...... Confused


Ses disques passaient et si effectivement ils ne sont pas dans la liste des pressages à problème ça sent bien un bloc optique HS.


J, ai fais une mise a jour ces bluray ne passe plus alors qu, il passait il y a quelques moi, bizzare.....a priori pour l, instant j, ai que ces deux bluray qui passe plus j, en ai essaye plusieurs il passe sans probleme, le bloc commence a fatigue comme tu dit?
Je serais pret a le changer pour la pana 500, qu, est ce que tu en pense.?

Ben non ce n'est pas le bloc optique si d'autres disques passent......
C'est quoi les titres des deux blu ray qui ne passent pas????


Black country communion live in europe , et joe bonamassa live from royal albert hall , c, est bizzare il me les lisais y a quelques mois , je trouve pas d, explication???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les disques ne présentent pas de rayures ou de traces de gras, essayes un nettoyage avec un chiffon doux....
Si ce n'est pas le cas alors c'est effectivement étonnant...... Confused

A combien as tu vu la BDT 500? Parce qu'il y a aussi la 700 qui a bien baissé en prix, mais si tu n'a pas besoin de sortie analogique 7.1 alors la BDT260 ou 360 est peut être un choix moins onéreux.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je suppose que les disques ne présentent pas de rayures ou de traces de gras, essayes un nettoyage avec un chiffon doux....
Si ce n'est pas le cas alors c'est effectivement étonnant...... Confused

A combien as tu vu la BDT 500? Parce qu'il y a aussi la 700 qui a bien baissé en prix, mais si tu n'a pas besoin de sortie analogique 7.1 alors la BDT260 ou 360 est peut être un choix moins onéreux.... Wink


la 500 a 316 euro sur amazon il me semble , est ce que je verrais la diffenrence d,image sur bluray par rapport a la 85, sur les derniers plasma pana?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue qualité d'image, il n'y a pas de différences flagrantes surtout entre des modèles de Panasonic (il y a surtout plus de gadgets filtres).....Maintenant si tu aimes bidouiller pour changer (améliorer??) le rendu de l'image, oui il peut y avoir une différence notable....Est-ce que cela vaut la différence de coût, a toi de voir, pour ma part j'en doute un peu.....

A titre indicatif : (clic sur le lien en bleu et après coche Panasonic pour voir les différences de prix)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html#1

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
D'un point de vue qualité d'image, il n'y a pas de différences flagrantes surtout entre des modèles de Panasonic (il y a surtout plus de gadgets filtres).....Maintenant si tu aimes bidouiller pour changer (améliorer??) le rendu de l'image, oui il peut y avoir une différence notable....Est-ce que cela vaut la différence de coût, a toi de voir, pour ma part j'en doute un peu.....

A titre indicatif : (clic sur le lien en bleu et après coche Panasonic pour voir les différences de prix)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html#1

Wink


le 700 a le meme processeur que la 500? sinon en pioneer quel modele qui ne bug pas , j'ai ai eu un qui planté un bluray sur 2 je l'est gardé une semaine....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

LICAN12 a écrit:
SHREK83 a écrit:
D'un point de vue qualité d'image, il n'y a pas de différences flagrantes surtout entre des modèles de Panasonic (il y a surtout plus de gadgets filtres).....Maintenant si tu aimes bidouiller pour changer (améliorer??) le rendu de l'image, oui il peut y avoir une différence notable....Est-ce que cela vaut la différence de coût, a toi de voir, pour ma part j'en doute un peu.....

A titre indicatif : (clic sur le lien en bleu et après coche Panasonic pour voir les différences de prix)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html#1

Wink


le 700 a le meme processeur que la 500? sinon en pioneer quel modele qui ne bug pas , j'ai ai eu un qui planté un bluray sur 2 je l'est gardé une semaine....

La réponse est dans le texte........
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Panasonic-DMP-BDT700.html
Pourquoi parles tu de Pioneer si tu souhaites acheter une Panasonic???
Parce que sinon, tu peux regarder aussi les Sony.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LICAN12



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
LICAN12 a écrit:
SHREK83 a écrit:
D'un point de vue qualité d'image, il n'y a pas de différences flagrantes surtout entre des modèles de Panasonic (il y a surtout plus de gadgets filtres).....Maintenant si tu aimes bidouiller pour changer (améliorer??) le rendu de l'image, oui il peut y avoir une différence notable....Est-ce que cela vaut la différence de coût, a toi de voir, pour ma part j'en doute un peu.....

A titre indicatif : (clic sur le lien en bleu et après coche Panasonic pour voir les différences de prix)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html#1

Wink


le 700 a le meme processeur que la 500? sinon en pioneer quel modele qui ne bug pas , j'ai ai eu un qui planté un bluray sur 2 je l'est gardé une semaine....

La réponse est dans le texte........
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Panasonic-DMP-BDT700.html
Pourquoi parles tu de Pioneer si tu souhaites acheter une Panasonic???
Parce que sinon, tu peux regarder aussi les Sony.....


c'est juste pour avoir ton avis sur les pioneer , je connait son video j"ai deja vue pour ces lecteurs, au vue des test dans differents site internet et les bonnes critiques j'ai du mal a croire qu'ont ne voie pas la difference entre une 85 contre la 500 ou 700.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

LICAN12 a écrit:
SHREK83 a écrit:
LICAN12 a écrit:
SHREK83 a écrit:
D'un point de vue qualité d'image, il n'y a pas de différences flagrantes surtout entre des modèles de Panasonic (il y a surtout plus de gadgets filtres).....Maintenant si tu aimes bidouiller pour changer (améliorer??) le rendu de l'image, oui il peut y avoir une différence notable....Est-ce que cela vaut la différence de coût, a toi de voir, pour ma part j'en doute un peu.....

A titre indicatif : (clic sur le lien en bleu et après coche Panasonic pour voir les différences de prix)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/CatLecteurHD.html#1

Wink


le 700 a le meme processeur que la 500? sinon en pioneer quel modele qui ne bug pas , j'ai ai eu un qui planté un bluray sur 2 je l'est gardé une semaine....

La réponse est dans le texte........
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Panasonic-DMP-BDT700.html
Pourquoi parles tu de Pioneer si tu souhaites acheter une Panasonic???
Parce que sinon, tu peux regarder aussi les Sony.....


c'est juste pour avoir ton avis sur les pioneer , je connait son video j"ai deja vue pour ces lecteurs, au vue des test dans differents site internet et les bonnes critiques j'ai du mal a croire qu'ont ne voie pas la difference entre une 85 contre la 500 ou 700.....

Peut être n'as tu pas bien saisi ce que j'ai écris...... Wink
Maintenant en numérique un "bit" est un "bit" et il n'a la possibilité d'avoir que deux valeurs : 1 ou 0......donc ce qui est encodé sur le disque est, et doit normalement être, ce que tu auras avec n'importe quel lecteur......
Wink
Les filtres rajoutés changent les choses (l'image qui est encodée sur le disque), en bien ou en mal, chacun son opinion..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser